PrinceRebel Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Bonjour, Je souhaite passer sur des HEAD Youtek Prestige IG MP. H 38 ans Classement : 15/3 Droitier, revers à 2 mains Type de jeu : contreur tactique, prise de balle précoce et utilisant souvent le chope en revers Je souhaite un cordage plutôt polyvalent J'attends vos précieux conseils !! :-))) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 tu l'as essayé déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PrinceRebel Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 tu l'as essayé déjà? Non, pas encore mais je pense qu'elle correspond à mes attentes. Je recherche une raquette typée contrôle avec de la stabilité. Je ne suis pas un joueur avec des coups axés sur la puissance. Tu penses que je suis sur une bonne piste ? Tu as des contre-indications sur ce cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 ben justement je te conseille alors de l’essayer stabilité et contrôle tu peux en avoir,mais le cadre est assez exigeant,et a une sensation monolithique,j'ai eu ce modèle et la do3,qui lui ressemblait beaucoup une bonne piste,c'est seulement une bonne piste quand tu attrapes le gibier à la fin la gamme graphène est plus accessible, vois à jouer si tu peu avec la prestige ig mp,et te faire ta propre idée bonne soirée,et bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PrinceRebel Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 ben justement je te conseille alors de l’essayer stabilité et contrôle tu peux en avoir,mais le cadre est assez exigeant,et a une sensation monolithique,j'ai eu ce modèle et la do3,qui lui ressemblait beaucoup une bonne piste,c'est seulement une bonne piste quand tu attrapes le gibier à la fin la gamme graphène est plus accessible, vois à jouer si tu peu avec la prestige ig mp,et te faire ta propre idée bonne soirée,et bon tennis J'ai une proposition de deux cadres non cordés quasi neufs, donc je me dis que c'est peut être une bonne opportunité. Bien sûr, je vais privilégier l'essai de toute façon! Par contre, j'ai du mal à en trouver pour faire un test. Je reste à l'écoute pour tous conseils de cordages. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2015 Je relance un peu le sujet : celà fait maintenant quelques mois que j'ai revendu mes chères prestiges youtek pour acheter les IG. Résultat : pas top! J'ai vraiment l'impression que la balle ne sort pas de la raquette... J'ai essayé toute les combinaisons de plombage possibles pour tenter de lui donner un peu de vie mais rien n'y fait ou alors elle devient injouable car trop lourde. Je me dis donc que ma dernière solution est peut-être de changer de cordage. Je corde avec du BB alu à 23/22kg. Je ne cherche pas de cordage particulier, multi, mono ou hybride : aucune importance du moment que ma balle avance (ou que j'ai l'impression peut-être ) plus ! (peut-être pas du boyau, ca coûte un bras non? ) Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 10, 2015 change les joncs dessus pour ceux de radical mp afin d'alléger la tete de raquette, car les Ig sont polarisées et donc moins maniables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2015 Ah bon elles sont plus polarisées que les Youtek, Microgel ou Flexpoint? Parce que sur le site de TWU c'est plutôt l'inverse qui semble être mesuré et si on regarde un peu les sujets sur ce cadre sur talk tennis, la plupart des habitués de la Prestige place du plomb à 12h pour retrouver les sensation du modèle précédent. Perso j'avais aussi cette impression, aucune inertie par rapport aux anciennes. D'ailleurs je plaçais le plomb dans le manche et à 11h-13h en tête histoire d'avoir un peu plus cette sensation qu'une fois que la raquette est partie rien ne peut l'arrêter.. J'aime bien moi les joncs intégraux en plus Je comptais même commander ceux des microgel, plus belle avec les joncs noirs... Non mais je ne suis pas certain, je dis bien pas certain, que ce soit une question de maniabilité... Je les ai toutes eues depuis les LM, avec des préférences pour certaines mais c'est la première fois que j'ai ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites