antobart Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Bonjour, Depuis un ans, je joue avec une Wolkl Organix 10 (295 grs) (qui m'a fait évoluer au niveau de mon classement : passage de 30/2 a 30), qui me demande beaucoup trop d'engagement physique afin de faire avancé la balle (j'ai déjà essayé divers cordages dessus ( Explosiv!,Vs touch, NRG², TGV, RPM Blast ...)) Je recherche donc un cadre un peu moins exigeant (que je ne suis pas obligé de rentrer dans la balle sur toute les balles) et plus adapté a mon classement Voici quelques information sur mon jeu : Je ne joue pas service/volée, je monte a la volée juste pour finir suite à un débordement Service a plat essentiellement Revers a plat ou légèrement recouvert Coup droit a plat ou légèrement recouvert Beaucoup de balle de prise tôt J'aime bien finir le point rapidement Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Bizarre qu'à ton niveau on t'ait conseillé cette organix. Car elle est effectivement assez exigeante. Essaie la Q5 Non pas parce que je joue avec mais c'est une raquette polyvalente et qui sied à qqun qui joue recouvert ou a plat et qui prend la balle tôt. Elle est puissante mais pas trop, mais bien au-dessus de l'Organix. Et bien évolutive. Elle existe au même poids que ton actuelle. En plus, elle est bien confortable et tu pourras mettre dessus du multi ou du copoly et ca se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Prince Rebel 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antobart Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Prince Rebel 98 Il y a une différence entre la Prince Rebel 98 et Prince EXO3 Rebel 98 Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Il y a une différence entre la Prince Rebel 98 et Prince EXO3 Rebel 98 Team ? oui 20 gr de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antobart Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Prince rebel 98 est quasi introuvable en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Yep sorry son nouveau nom est la Prince Tour 98 http://www.extreme-tennis.fr/fr/raquette-prince/1299-prince-tour-98.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis-prince/3393-raquette-prince-exo3-rebel-98.html?mkwid=a8imhjyH&pcrid=53251068864&pdv=c&gclid=Cj0KEQiA1qajBRC_6MO49cqDxbYBEiQAiCl5_ABaEwVLRkt4OthMvU95HvWEplS8VUEEGZrmDsuEs98aAgxS8P8HAQ en manche 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antobart Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis-prince/3393-raquette-prince-exo3-rebel-98.html?mkwid=a8imhjyH&pcrid=53251068864&pdv=c&gclid=Cj0KEQiA1qajBRC_6MO49cqDxbYBEiQAiCl5_ABaEwVLRkt4OthMvU95HvWEplS8VUEEGZrmDsuEs98aAgxS8P8HAQ en manche 4 Oui je l'avais vu sur ce site. Il y a pas de différence entre cette version et la nouvelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 très peu je pense,regardes les specs ps:pourquoi changer ton cadre,c'est de la balle,je lui rajouterai pour ma part un tout petit peu de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antobart Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 C'est vrai que l'organix est bien quand tu est dans un bon jour mais dans les mauvais jours c'est la catastrophe Sa avance pas, toujours obligé de rentrer dans la balle afin de la faire avancer. C'est très usant sur le long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 moi je joue en powerbridge 1O mid,ben franchement ça pousse,j'ai mis dessus un hybride tcs/nrg2 ça vaut ce que ça vaut http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/comparepower.cgi?racquetA=VPB10M|93|Volkl|Power:Bridge:10:Mid|RCVOLKL|x&racquetB=VORG10|98|Volkl|Organix:10:%28295g%29|RCVOLKL|x&racquetC=none&racquetD=none Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Prince rebel 98 est quasi introuvable en magasin On en trouve encore un peu en destockage, à prix intéressant du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Par contre tu risque de casser ton cordage un peu plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Sur le papier c'est un cadre assez souple, ça doit pas casser énormément, juste un peu plus qu'avec des joncs standard, mais à 30 ça ne devrait pas trop lui poser de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 J'ai joué 1 an avec l'organix 10 (+ 5grs en tête) et j'ai changé pour les mêmes raisons, c'est d'ailleurs le seul cadre sur lequel j'ai tenté de passer en multi. Ensuite passage à la Pacific Xfeel qui est assez proche, très maniable avec un peu plus de pêche. Aujourd'hui en Q5 et après 2 saisons avec des cadres "mous" et légers, je revis, ça mérite vraiment un test si tu peux supporter un cadre moins maniable, tu vas te régaler. Mis à part la maniabilité, elle fait tout mieux, volée, puissance, contrôle, stabilité... peut être pas le touché bien qu'elle ne soit pas mauvaise dans ce compartiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites