Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

3000000 cordages ou 300 ?

Recommended Posts

Pour ta dernière phrase, je répondrais : nous puisque nous nous interrogeons à travers ce topic !

C'est effectivement ce que je pensais, cela ne change pas grand chose à la fin de l'histoire. Le principal est renforcé à mon avis : le conseil du vendeur est encore plus important.

Si l'on retient le verre à moitié plein, si cela peut permettre d’accroître l'offre de cordages, pourquoi pas au final. Si cela peut permettre à plusieurs entreprises d'en vivre, c'est plutôt pas mal.

Pour nous, con-sommateur, il nous faudrait juste un peu plus de lisibilité quand même. C'est ce que vous apportez et je vous en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais etre franc mais qui peut supposer qu'il y a un lien de parenté entre un cordage à 39€ la bobine et le meme cordage à 149€ la bobine ??

personne.

Mais bien-sûr, on ne peut citer aucun nom, j'imagine ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pu prendre d'autres chiffres et je ne cite personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pu prendre d'autres chiffres et je ne cite personne.

J'avais bien compris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais etre franc mais qui peut supposer qu'il y a un lien de parenté entre un cordage à 39€ la bobine et le meme cordage à 149€ la bobine ??

personne.

Toute la question est là.

2 cordages identiques c'est les mêmes quoi (de rien)

Un lien de parenté ça commence où et ça finit où ? (pour les cordages hein, je parle pas de Christine Boutin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'imaginer un lien de parenté (x ressemble à y) c'est deja s'y connaître un peu.

Définir que x et y sont identiques, je connais peu de personnes capables de l'affirmer.

Pour l'anecdote, j'ai fait essayer un Pro's Pro Plus Power sous emballage neutre à quelqu'un qui joue avec depuis plusieurs années

Ben il a été capable de trouver une différence entre les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'imaginer un lien de parenté (x ressemble à y) c'est deja s'y connaître un peu.

Définir que x et y sont identiques, je connais peu de personnes capables de l'affirmer.

Pour l'anecdote, j'ai fait essayer un Pro's Pro Plus Power sous emballage neutre à quelqu'un qui joue avec depuis plusieurs années

Ben il a été capable de trouver une différence entre les deux....

Belle anecdote :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quelqu'un qui joue avec

Avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le pro ´s pro plus power

La phrase est claire

Merci de ta participation, je voulais que Steph confirme... Je ne comprends pas ce qu'il sous-entend en l'occurrence : un joueur ne voit pas de différence entre son cordage habituel et son cordage habituel ? Ah oui, c'est étonnant en effet :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montrer à Makouille qu'il voulait sûrement basher Steph71 mais qu'il a mal lu.

Je n'ai pas mal lu, j'ai bien compris mais je ne te demande pas de comprendre ma manière de raisonner.

Je ne veux basher personne, je ne comprends pas l'anecdote. J'ai le droit de demander une précision, non ?

Bah si justement "il a été capable de trouver une différence".

Je te signale que j'ai écrit exactement la même chose... Quel intérêt ? Il ne voit pas la différence, certes ; ça me parait juste normal, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anecdote c'est que le joueur a trouvé une différence entre son cordage habituel et ce même cordage sous emballage neutre. C'est écrit en français on ne peut plus clairement.

Ça prouve bien qu'à nos niveaux on est incapable (à part quelques uns) de reconnaître tel ou tel cordage se ressemblant.

Bah voilà, le "mystère" est levé. J'ai juste mal lu l'anecdote, et je m'en doutais en plus, mais incapable (au contraire de capable :P) de voir où je me plantais :D

Pour le reste, arrête de voir des complots partout, je ne cherchais rien de particulier, juste à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne prouve rien, ça dépend des gens et du cordage...

Oui, selon la météo, l'humeur du jour et tout un tas de facteurs secondaires (y compris celui d'induire avec un emballage générique que la corde est différente). Mais ça reste assez surprenant, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'imaginer un lien de parenté (x ressemble à y) c'est deja s'y connaître un peu.

Définir que x et y sont identiques, je connais peu de personnes capables de l'affirmer.

Pour l'anecdote, j'ai fait essayer un Pro's Pro Plus Power sous emballage neutre à quelqu'un qui joue avec depuis plusieurs années

Ben il a été capable de trouver une différence entre les deux....

Ok, en fait c'est surtout par curiosité. En gros quand je teste un cordage et qu'il ressemble beaucoup à un autre : peut-être que je ne sens pas la différence mais qu'elle est réelle, ou peut-être qu'il n'y en a pas. Les deux cas semblent exister.

En fait la question c'est quand je vais sur challenger-sport, extreme-tennis ou autres et que je regarde un cordage, dans quelle proportions c'est un cordage qui est strictement le même qu'un autre, ou bien c'est le revendeur qui demande à faire fabriquer un "cordage qui ressemble" en ajoutant 1% d'aluminium par exemple, ou encore qui a racheté des fins de séries/non validés d'une autre marques, ou que c'est une exclusivité nationale mais qui existe sous d'autres noms selon le pays...

En gros est-ce que c'est rarissime, courant...

D'ailleurs est-ce que ça marche de sortir sa boite de chimie et d'analyser la composition d'un cordage puis d'aller voir un fabricant pour en faire une copie ou est-ce que c'est trop compliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait c'est surtout par curiosité. En gros quand je teste un cordage et qu'il ressemble beaucoup à un autre : peut-être que je ne sens pas la différence mais qu'elle est réelle, ou peut-être qu'il n'y en a pas. Les deux cas semblent exister.

En fait la question c'est quand je vais sur challenger-sport, extreme-tennis ou autres et que je regarde un cordage, dans quelle proportions c'est un cordage qui est strictement le même qu'un autre, ou bien c'est le revendeur qui demande à faire fabriquer un "cordage qui ressemble" en ajoutant 1% d'aluminium par exemple, ou encore qui a racheté des fins de séries/non validés d'une autre marques, ou que c'est une exclusivité nationale mais qui existe sous d'autres noms selon le pays...

En gros est-ce que c'est rarissime, courant...

D'ailleurs est-ce que ça marche de sortir sa boite de chimie et d'analyser la composition d'un cordage puis d'aller voir un fabricant pour en faire une copie ou est-ce que c'est trop compliqué ?

dans quelle proportions c'est un cordage qui est strictement le même qu'un autre, ou bien c'est le revendeur qui demande à faire fabriquer un "cordage qui ressemble" en ajoutant 1% d'aluminium par exemple, ou encore qui a racheté des fins de séries/non validés d'une autre marques, ou que c'est une exclusivité nationale mais qui existe sous d'autres noms selon le pays...

En gros est-ce que c'est rarissime, courant...

ça c'est de la cuisine interne, personne n'entrera dans le détails.

mais ça vaut dans tous les autres domaines.

ce qui importe c'est que le client soit satisfait.

D'ailleurs est-ce que ça marche de sortir sa boite de chimie et d'analyser la composition d'un cordage puis d'aller voir un fabricant pour en faire une copie ou est-ce que c'est trop compliqué ?

si tu as gagné à l'euromillion et que tu as le réseau pour vendre 3 tonnes de cordage/an (grosso modo 10.000 bobines/an), rien ne l'empeche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa bah! ça me rassure quand au degré de pertinence des interventions de ....( est la nominée...est????) NAT 54!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune prétention de cet acabit ...

Je constate le simple fait que je me posais aussi la question à ce sujet...et visiblement je suis pas le seul, en lisant et ressassant certains post j'ai trouvé la réponse à mon interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille a tout de même avoué, tout à son honneur, qu'il avait mal compris et qu'il a désormais compris. Donc mon intervention a été utile. La tienne par contre ...

Tu peux aussi admettre que tu m'as prêté de vilaines intentions gratuitement, ça ne va pas te faire de mal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à force jouer on se brûle hein

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui je m'excuse de t'avoir loué de mauvaises intentions.

Ça fait plaisir :flowers:

Du coup, je passe sur la tournure assez foireuse de ta phrase :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'en avez pas marre de pourrir les topics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tout a été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les messages perso, il suffit d'écrire un message perso :)

bon, pour moi c'est plutôt intéressant. j'ai bien compris qu'on aurait pas de noms, dommage !

En tout cas, je suis ravi d'avoir eu des réponses super intéressante sur ce topic. Cela permet de dissiper un peu la "nébuleuse" du cordage.

Maintenant, il manque plus que des noms de cordages genre :

cordage X = cordage Y = cordage Z

mais là, j'y crois pas trop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×