Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

3000000 cordages ou 300 ?

Recommended Posts

Salut,

Voilà, j'ai testé par mal de cordages dans différentes marques et j'ai comme une impression de retrouver quelques fois les mêmes sous des couleurs et des noms différents ?

Réalité ou fantasme ?

Réel.

La majorité des monos (à voir pour multi) sont fabriqués dans les mêmes usines en Asie.
Il y a donc des références très proches voir identiques entre chaque marque.

Réel.

La majorité des monos (à voir pour multi) sont fabriqués dans les mêmes usines en Asie.

Sérieux ? Tu veux dire que l'on peut retrouver le même cordage sous deux marques différentes ? C'est mon impression mais cela me parait un peu gros !

Yep du moins j'en avais parlé avec Steph et quelques autres, puis j'ai travaillé un peu dans une franchise de tennis qui avait sa gamme de cordage faite en Asie.
Les monos noirs lisse/torsadé ...

tu as des exemples de copies ?

Je dirai plutot que certains ont une "base" identique

j en connais qui un qui a trois marques differentes....

dont deux tres grandes marques et une distribuée par une marque d un site internet, plus rien ne m etonne, surtout en mono.....

les multis c est autre chose, rares sont ceux qui sont réetiquetés.

pour les synthetiques, c est un peu comme les monos, pas autant de cordages que de noms

C'est à dire ? ou commence la base et ou commence la copie ?

Réel.

oula !!

absolument pas !!

la majorité des monos (90%) sont fabriqués en Allemagne.

les multis à Taiwan.

tu as des exemples de copies ?

tu peux avoir pas mal de cordages similaires sous pas mal de marques (tous les monos ayant la marque magasin ou dans la même gamme de prix 40-70€ :chez discho ou pro's pro ou west gut, elastron etc... ) après tu paies la marque c'est comme ça depuis des lustres dans tous les commerces (j'ai souvenir d'avoir visité l'usine d'un pote de fromage de chèvre : un même produit emballé : on colle une étiquette lou perrac et des fois une étiquette leader price )

pour les cordages ça se voit les marques: low cost qui sortent un mono avec la même couleur , profil specifique au même moment : usines allemandes qui doivent fournir pas mal de marques

sur cette page la gamme complète DIsho ,doit y avoir des cordages qu'on retrouve sous un autre nom

http://www.tennisman..._artperpage=100

j'avais eu une bobine de west mt 99 sous un autre nom (ace marker ) et c'était bien le même cordage

mais les luxilon , tecnifibre ou autres je doute qu'elles achètent ,elles créent qd même

:gourou: Merci Steph pour l'éclaircissement.

je pense même que certains ne changent même pas de noms

absolument....même cordage ...mais pas la même étiquette....pour les produits à 0,000034cts du mètre linéaire.

les sous-marques travaillent avec "les chutes" recollent les bouts et font une promo de ouf! genre 29€ la bob, alors qu'une semaine auparavant elle était affichée à 69!

je blague...

trop tard

le cordage n'échappe pas à la règle de la mondialisation, au meme titre que le textile, la chaussure, la hi-fi, son, vidéo, portables,...enfin quasiment tout en fait.

Pour 10 usines qui fabriquent des fringues, il existe environ 200 marques

pour 10 usines qui fabriquent des portables, il existe environ 100 marques

Pour 10 usines qui fabriquent du cordage, il existe environ 100 marques

l'autre problématique résulte aussi qu'à force de tester sans arret, tout fini par avoir un peu le meme gout !

l'autre problématique résulte aussi qu'à force de tester sans arret, tout fini par avoir un peu le meme gout !

+1

A la nuance qu'on perd le goût à trop goûter, mais ça revient un peu au même.

d'ou le fait que j'essaye une ou deux Audi au lieu de 20 skodas, peugeot, citroen, avant d'acheter!

car je connait la marque !

Je suis sur les fesses ! Donc on peut trouver un cordage à 15 € et le même à 7 € sous une autre marque ! C'est pas une tromperie ça ?

Donc, on est plus proches des 300 que des 300000 cordes différentes si je comprend bien. Chacun y va de son packaging et de ses prix pour la revente ?

On peut savoir les marques 'originale" non trouvable sur une autre marque ?

d'ou le fait que j'essaye une ou deux Audi au lieu de 20 skodas, peugeot, citroen, avant d'acheter!

car je connait la marque !

C'est hors sujet car à côté de la plaque,

Chaque marque à sa propre usine et ne fabrique que ses propres modeles.

Hormis pour les groupes style VAG ou les voitures sont clairement ségmentées par marque (Skoda = entrée de gamme ; Audi = premium)

Pour les cordages on parle d'une usine X par exemple qui fabrique pour 10 marques différentes, ensuite libre à chaque marque de développer sa stratégie marketing.

Il me semble que beaucoup de constructeurs s'échange d'ailleurs les moteurs sous des appellations différentes !

On trouve même EXACTEMENT Les mêmes modèles de voiture sous deux marques françaises bien connues !!!

Mais pour en revenir au cordage, c'est donc pareil ?

Je suis sur les fesses ! Donc on peut trouver un cordage à 15 € et le même à 7 € sous une autre marque ! C'est pas une tromperie ça ?

Donc, on est plus proches des 300 que des 300000 cordes différentes si je comprend bien. Chacun y va de son packaging et de ses prix pour la revente ?

Bienvenue dans le "monde mondialisé"

Mais c'est pareil pour les jeans, chaussures, yaourts, fromages, micro ondes,...