Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wreckmaster

Wreckmaster Flash / straight outta cap d'agde !

Recommended Posts

Victoire à 0 point (30/4 - en même temps, il ne fait pas de tournoi, même s'il devrait plutôt être 30/2-30/1), mais pas exactement pour du beurre :

- j'en étais à 6 défaites de rang en officiel (le petit jeune du cap d'agde)

- fallait se motiver pour jouer dehors pour remplacer les blessés ou les abstentionnistes par zéro dégrés...

- victoire 6/1 6/1 (je confirme : j'aime la terre synthétique), sans prise de tête tactique, et surtout on gagne la rencontre

courage le roue tourne toujours mon ami ! j'en suis moi aussi à 3 firsts cette saison déjà dont 2 de suite

Vivement 2015 lol. Non, j'avais plus les boules sur les circonstances que sur le résultat ou même le niveau de jeu, mais oui tu as totalement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 0 point (30/4 - en même temps, il ne fait pas de tournoi, même s'il devrait plutôt être 30/2-30/1), mais pas exactement pour du beurre :

- j'en étais à 6 défaites de rang en officiel (le petit jeune du cap d'agde)

- fallait se motiver pour jouer dehors pour remplacer les blessés ou les abstentionnistes par zéro dégrés...

- victoire 6/1 6/1 (je confirme : j'aime la terre synthétique), sans prise de tête tactique, et surtout on gagne la rencontre

Vivement 2015 lol. Non, j'avais plus les boules sur les circonstances que sur le résultat ou même le niveau de jeu, mais oui tu as totalement raison.

je viens d'arrêter ma série de firsts hier ^^

aujourd'hui je perds a 15/2 en 3 sets mais pas mécontent de mon match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'arrêter ma série de firsts hier ^^

aujourd'hui je perds a 15/2 en 3 sets mais pas mécontent de mon match !

Well done. La seconde série des cette année, c'est à ta portée ! Il te suffit d'une victoire hard en guise de déclic, et elle viendra dans les huit semaines ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well done. La seconde série des cette année, c'est à ta portée ! Il te suffit d'une victoire hard en guise de déclic, et elle viendra dans les huit semaines ;-)

j'espère bien oui ! comme toi ton maintien en 3ème série tu le vaux largement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap franchi.... dans la frustration... mais pas que.

Je joue le jeudi soir (90 mn), le vendredi (idem) et le samedi (1h) et me retrouve convoqué à l'arrache en interclubs 35+ 16 heures avant (un grippé, et pleins de son euros divas,..). Face à la grosse équipe de la poule en sachant que je joue mon 1er match à gennevilliers à 19h00 (et que j'ai prévenu 5 jours avant...).

Bref interclub le matin à 15/2... Défaite 6/7 6/4 6/2 en 2h45. 165 minutes de défense / contre (c'est mon gros souci : pas agressif...). Gros point : j'ai assez bien joué, tout donné, était pas stressé... mais à force de juste défendre / contrer, j'ai calé... alors que je me savais en petite forme physique... 2h45 de match...

Puis resto avec la copine : pendant une demi heure debout pour causes de crampes mais pas seulement à l'endroit habituel.

Je décidé après trois verres de maintenir gennevilliers. Mais mets six minutes à enfiler mon short. Et me retrouve mener 0/5 face à un gars qui perd contre des joueurs que j'ai battu. Car juste incapable de bouger... Las, j'abandonne.

Prochain match à gennevilliers, mais en 35+. Dimanche après-midi. Cette fois pas d'interclub. Et cette fois, j'ai certes mal au dos et au cul, mais je sais que je peux faire mieux que 30... Mais que cette saison est hard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la série des défaites ingrates ? Entre les blessures, les tirages ingrats et les matchs suivant une journée de merde au boulot (même si tous les matchs perdus ont été assez serres).. Bref,enfin passé un premier tour en tant que 3ème série ! (Je compte pas le cap d'agde, tournoi loufoque par excellence qui a juste eut lieu 4 mois trop tôt pour moi !). À gennevilliers en 35+ (ok, je les ai pas encore). Ça avait tout du match ingrat :

- un 30/1 champion 4ème série val d'Oise en 2010 (ex 15/5) qui joue peu mais challenge voire bat des 15/2 en amicaux : une semaine après avoir manque de peu un 15/2 puis abandonné lamentablement à 0/5 contre un nul car incapable de bouger et stoned, il y avait mieux... surtout après une semaine de merde (nocturnes, début de creve)

- un revers slice pète couille (raz du sol et sans consistance, sur le coup droit - le truc que je hais NDLR...) et un coup droit assez lourd, et une deuxième balle qui fuse (mais première quelconque !)

- du coup, j'etais loin du niveau de dimanche dernier (mais ça, je m'y attendais, indépendamment de lui)

- un truqueur qui gagne du temps (il fait ses quarante piges, lui...) et met 20 secondes à servir (rattrape ses lancers une vingtaine de fois)

- il mene 5/3 40/15 au premier

Finalement : 7/6 (2) 6/3. Et encore je me fais remonter de 4/0 à 4/3 (suis à mon tour aller pisser à ce moment la, pour reprendre mes esprits et l'achever)... S'il refait des tournois, il devrait me ramener des points ;-)

15/5 demain à 20h30. Le dernier (en cours d'exercice j'entends) date d'il y a 20 ans jours pour jours (dire qu'il a été 3/6 après...), déjà à gennevilliers (1/2 en cadet avant de tomber amoureux, de me mettre à fumer, etc.). On va tenter, mais j'ai clairement l'impression que la série noire est terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était temps : presque 20 ans jours pour jours (et déjà à gennevilliers). Victoire à 15/5 6/3 6/4. Comme il y a 20 ans, le fait qu'il soit 15/5 justifie qu'il ne se soit pas pris une plus grosse branlée (même si à une énorme qualité : fait très mal joué). Cette fois ci en mode Andy Pushrray in the wind face à un berdych, mais qu'importe : j'ai vaincu le psychologique ! Demain, je devrais me prendre une branlée à 20h30 (j'ai un 15/4 solide et ne suis pas au top). Mais comme j'ai rien à perdre, je tenterai tout. Bonne nuit.

Et du coup, je maintiens mon objectif de montée : si je manque de perfer face à un 15/2 chevronné, c'est que je n'ai rien à faire à 30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction : je tombe sur un 15/3 ex 15/1 qui n'a "que" 40 piges. À mis 3 et 0 à un gars que j'avais battu en trois sets même si pas loin de gagner en deux, que j'ai progressé et tout et tout (accessoirement, ce gars alors 30/5 a fini 30). J'avais gagné en 3 sets face à un terrien sur un dur rapide, qui s'est pris 3 et 0 sur terre. Je ne sais pas ce que ça donnera, je me vois mal gagner. Objectif : gagner plus de cinq jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gennevilliers suite et fin : défaite au troisième tour à 15/4 (15/3 l'an dernier, 40 piges) 6/4 7/5.

Ai joué un "homonyme" (nom phonétiquement très proche d'un autre que je redoutais et plus illustre - mais crédible car joue juste à côté - qui m'étais annoncé hier soir par le sympathique ja) de celui contre lequel je pensais me faire botter le cul (un 15/3 ex 15/1 de 40 piges, donc pas "vieux et usé" comme dirait l'autre...)...

Ça aurait pu passer mais avec un corps qui crie stop (au début courbatures, puis les décharges dans le coude, signe que je dois arrêter de jouer deux jours), une nécessairement moindre mise en jeu, sur surface rapide face à un gaucher à la première balle niveau 15/1-15 et très bon volleyeur (une sorte de rusedsky - sachant que le Greg tient l'échange quand même), le tout sur un ciment périmé devenu rapide... bref, je cumulais...

En résume : j'étais mené 0/2 15/40 sur mon service (première balle a 70%), suis revenu à 4/4 mais avec le coude en début de feu, ai mené 4/2 puis 5/4 (à lui de servir / sévir) car il commençait à ramer lui aussi... et j'ai un peu balancé en voyant l'heure tourner. Je n'avais tout simplement plus envie de jouer.

Quelques regrets quand même (je perds sur ce score et dans ces circonstances en jouant presque je-m'en-foutiste car arrivé crevé sur de me faire battre... par un tout autre joueur)(de plus, j'arrive très en retard au taf le matin, car panne d'oreiller...)... mais pas plus que ça : j'avais atteint mon but (psychologique) la veille..

Bref, finalement 15/5 en fin d'année, ça me semble plus que jouable contrairement à ce que je croyais encore il y a dix jours (je sais que certains diront que je manque d'ambition mais c'est pas tout à fait vrai : je ne pensais pas que le niveau avait autant baissé en 20 ans...). Bon j'ai aussi envie de revenir au cap d'agde (à 15/5, même pas en rêve - car je refuse de tenter les qualif dans le trou du cul de la France ou demander une wild card...), mais si je me débrouille bien, je peux finir avec presque les points pour monter d'ici le deuxième classement intermédiaire, et re perforer au tcp en phase qualif !

Prochain tournoi sûrement next week, à bourg la reine. D'ici la... je bourre la reine ! Sorry... Enfin non.

Rock n roll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben bourg la reine avant de bourrer la reine : le tournoi commence samedi, mais je joue des dimanche 9h00. Et même 16h00 si affinités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tour blr passé 3/6 6/1 7/5. Un 30/1 qui était 30 et va probablement le redevenir (à un futur 15/4...), même si a un jeu de gaucher de m... J'ai joué comme une merde (en même temps, rien à voir avec gennevilliers comme conditions de jeu...) et en courant alternatif (menait 3/1 au 1er et était mené 1/4 au 3ème...). Cela dit, comme je trouve la juge arbitre plutôt sexy, je me suis fait violence ! Deuxième tour à 16h00 à 15/5... Rock n roll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tour blr passé 3/6 6/1 7/5. Un 30/1 qui était 30 et va probablement le redevenir (à un futur 15/4...), même si a un jeu de gaucher de m... J'ai joué comme une merde (en même temps, rien à voir avec gennevilliers comme conditions de jeu...) et en courant alternatif (menait 3/1 au 1er et était mené 1/4 au 3ème...). Cela dit, comme je trouve la juge arbitre plutôt sexy, je me suis fait violence ! Deuxième tour à 16h00 à 15/5... Rock n roll.

continue comme ça mais arrête avec tes excuses un peu pourries ^^ soit tu veux te donner une contenance soit t'es un peu bête de faire ça l'ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue comme ça mais arrête avec tes excuses un peu pourries ^^ soit tu veux te donner une contenance soit t'es un peu bête de faire ça l'ami ;)

Détrompe toi. Il n'y a aucune excuse, dragonax : je décris mes ressentis. Après, si j'arrive pas à monter, c'est que je le mérite pas point ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, ça fait partie du jeu ce fil la : même les matchs perdus après une journée de merde, ils m'ont fait du bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu 6/4 6/3 mais match très plaisant face à un jeune gaucher qui envoie bien (joue plus 15/4-15/3 que 15/5).

On a joué du très beau tennis (pas un 30 face à un .15/5, quoi...), donc (un peu) rien à foutre d'avoir perdu : me suis fait plaisir et je sais que je ne resterai pas 30. Et que lui non seulement remontera 15/4 mais devrait même arriver 15/3 (du fond du court, faux airs de nadal toute proportion gardée - mais un offensif, il est pas énorme en défense - mais tueur sur les volées pas dures)

Sur le match, seulement deux regrets :

- le match de ce matin - inadmissible de ne pas lui avoir foutu une branlée...

- avoir raté des occasions de break dans le premier (je réussi au deuxième - deux toiles adverses, un contre smash et un joli point - mais je savais que j'entamais mes réserves...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match de ce matin...particulier le service de ton adversaire et d'ailleurs la JA a mentionné ses fautes de pieds mais à ce niveau elle dit qu'il n'y a pas de sanctions.

3ème tour demain pour moi en esperant que ça passe !

A bientôt Wreck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match de ce matin...particulier le service de ton adversaire et d'ailleurs la JA a mentionné ses fautes de pieds mais à ce niveau elle dit qu'il n'y a pas de sanctions.

3ème tour demain pour moi en esperant que ça passe !

A bientôt Wreck

Dommage que t'ai vu ce match la au lieu de l'autre lol. Bon, tu bottes le cul à l'autre demain ! Si tu gagnes selon l'heure, j.essaie de venir te voir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchante mais ça doit faire environ 10 fois que tu écris "je sais que je ne resterai pas 30".

Certes pas de chance pour la fraîcheur physique pour certains matches mais attention à l'humilité.

Nat dès que je recroise Wreck je lui dirai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est pas méchant et je comprends ton point. Mais... recadrage car effectivement comme vu avec Dragonax, je peux induire en erreur :

- sur ce fil comme sur facebook, je suis volontiers brut et sans censure, mais n'hésite pas à en rajouter. Style vrai faux blog de Marc Rosset :) Mais sur le court, je respecte tous mes adversaires (même un 30/4 en interclub un dimanche matin de janvier dehors par 2 degrés...)

- les malchances (journées de m... au taffe, tirages foireux voire méforme physique), je les mentionne largement, mais ça n'est nullement dans une optique justification (sauf les deux abandons - encore que le premier, j'ai été con de jouer avec cette paire de tennis...). Je sais très bien que je perdais surtout par manque de confiance (je n'avais pas battu de troisième série en cours d'exercice depuis 20 ans en officiel - même si l'ex 15/4 qui remonte 15/5 vaut largement un 30) et aussi parce que je ne jouais pas de manière totalement fluide (entre attaque et défense).

- ces coups de malchances ou l'incrédulité (perdre un match qu'on ne pouvait pas perdre), on connait tous, au moins ponctuellement et on râle tous immédiatement après. Avant que la raison ne prenne le dessus. Mais voilà : je prends le parti de ne pas censurer et d'en rajouter :-)

- à force d'entendre autour de moi que je joue plus 15/4-15/3 que 30, j'ai quand même fini par me dire que c'était peut être vrai (en tout cas en 2015...). Surtout après avoir failli gagné à 15/2 (le déclic, car j'étais même pas en état de grâce et que je n'avais pas un tartuffe face à moi).

- là, les cartes ne sont plus les mêmes : j'arrive à regagner, à perfer... même en jouant mal comme dimanche matin (ok l'adversaire est assez doué pour ça aussi). Et inversement, face aux derniers 15/4 (je compte celui de dimanche après midi), je ne suis pas loin du tout. Donc comme malgré le début de saison difficile j'ai la moitié des points pour monter, oui, j'ai des raisons d'en être convaincu quand même. Bref, je me le répète aussi (et le répète du coup ici) parce que j'ai tardé à vraiment l'admettre. même si un 15/4 normal peut très bien perdre face à un bon 30/1. Ce qui me pendait au nez d'ailleurs dimanche matin (là je jouais 30/2...), même si j'ai réussi à me faire violence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain tournoi seulement jeudi, au Paris Country club. Tournoi souvent prisé par les faux classés qui jouent peu (comme le tcp, le racing and co), mais y'a rien à la télé.

Pas de compte rendu spécifique pour cette fois ci, je verrai bien si je perfe ou fait un first. Dépendra à la fois du tirage et de mon niveau de jeu (fluctuant).

Par contre, flashback sur l'an dernier ou au deuxième tour j'ai perdu 7/6 6/3. Dire que j'etais 30/5 et lui 30/4... Un gars de mon âge ex 30/1 (remonte sur ce seul tournoi grâce à mon passage à 30 et à l'adversaire d'après) qui joue tantôt 3ème série, tantôt comme une merde. Quoi de notable ?

Hormis le fait qu'on était arbitré et par une môme de dix piges, + le poteau d'éclairage à côté des carrés de service (ce que j'ai évoqué dans le fil des "tournois à éviter") + le fait que je me suis enfin décidé à ne plus faire de première deuxième (c'est aussi si ce qui fait que je suis monté 30) ?... Rien de spécifique à priori ! Sauf que ce jour la, je fus aussi ébloui... par la copine de mon bourreau. Une nana de 32 piges qui enseigne dans ce club, mais qui surtout était en jean ultra moulant (superbe chute de reins) et décolleté superbe. En face, mon bourreau était malheureusement dans un bon jour. Mais il y eut ce dialogue de légende sur la balle ou il mené 5/2 en m'envoyant un scud dans le coin du court :

'Lui : elle est bonne ? (La jeune arbitre avait un doute)

Moi : ouai, elle est booooonnne :-))

Puis j'ai remonté en menant 6/5 balle de set pour finir par perdre. Bon, j'ai progressé la dessus : cette fois, la jà de bourre la reine à servi de motifs (c'etait pas le seul, mais j'en avais besoin !) pour me faire violence et éviter une pitoyable défaite au 1er tour dimanche dernier ;-))

Cette année on verra si je le joue. Si c'est le cas, je compte à la fois gagner le jeu, mais aussi sa nana lol.

À dans 6 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wreck !

Sympa un arbitre de chaise pendant le match ! Je vais pouvoir voir la différence avec l'auto-arbitrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wreck !

Sympa un arbitre de chaise pendant le match ! Je vais pouvoir voir la différence avec l'auto-arbitrage.

Petites précisions sur ce point (et par rapport à ton dernier sms sur la surface) :

- normalement, tu ne joues pas sur terre battue, c'est l'exception (si embouteillages et matchs à rallonge). Plus probablement sur un ciment plutôt rapide

- c'est space : ce sont des 12-15 ans en formation qui t'arbitrent... Avec un gros travers : mettent 3 à 5 secondes à annoncer les balles fautes. Dans mon match, mon adversaire pensait avoir sorti sa première balle que je lui ai retournée bonne très court (en pensant aussi qu'elle était limite). J'ai proposé de remettre deux balles, mais la petite voulait pas. Bref, faut se mettre d'accord en bonne intelligence avec l'adversaire et l'arbitre apprenti, car ils sont finalement plus des boulets qu'autre chose :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, faut se mettre d'accord en bonne intelligence avec l'adversaire et l'arbitre apprenti, car ils sont finalement plus des boulets qu'autre chose :-)

Il faut bien qu'ils se forment non ;) ?

Tu es dur Wreck trop dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'ils se forment non ;) ?

Tu es dur Wreck trop dur !

Y a t'il meilleure formation que de tacler ? Tu me connais : qui aime bien charrie bien ;-)))

cela dit, autant pour nous, ça s'est bien passé (à part qu'elle m'appelait hugue - jeu hugue -, juste parce que le ja à une écriture de gaucher, et cette balle que j'etais prêt à remettre mais qu'elle m'a donné). Un autre compétiteur avait carrément pris le môme à partie ! Bref, c'est juste zarbi : tu devrais te marrer pour ton match :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop. Je poursuis mon fil narcissique.

Certains y verront une excuse, mais m'en fiche et de toute façon le considère aussi comme tel (dans ce que j'annonce de sérieux en contexte, il y a ça + quand j'abandonne pour pépin physique) : je suis daltonien. Sur une terre normale couverte, c'est juste l'enfer dans ce cas : les balles prennent la couleur de la terre et c'est aussi le cas de la partie interne supérieure de la bulle (balle jaune imprégnée de terre sur un fond blanc également imprégné de terre : si vous n'etes pas daltonien, vous ne pouvez pas comprendre).

Par "chance", c'est pas un gros serveur et surtout pas très grand => je voyais encore à peu près la balle a l'impact ou il la lançait (les deux premiers mètres sont sur fond vert foncé).

Certes, au Paris Country club, ils n'en ont que 4 terrains tb sur 20. Manque de chance, j'ai joué dessus. Je savais que je prenais un risque, tant pis pour moi (précision : j'appelle risque la roulette russe avec une seule balle dans le chargeur, quand il y en a plus c'est plus du risque mais de la tentative de suicide lol). Mais le fait est que ça me fait partir plus tard sur les balles et souvent très mal juger en longueur.

Accessoirement, je suis tombé sur un 30/1 qui a un 15/3 en février (et était 15/3 il y a 15-20 ans), mais honnêtement pas génial non plus (on va dire un équivalent bon 30-15/5). Donc ça a la limite, ça me décomplexait :-)

J'ai joué le jeu quand même et y vois du positif :

- ne perds que 3 et 3 finalement, pas si mal vu les deux handicaps (le premier étant rédhibitoire). Surtout que sur les jeux que je perds, il y en a plein qui finissent à égalité. Bref, score un peu sévère, même avec le portrait préalable.

- lui ai quand même planté quelques bons coups (en revers et même au filet) qui l'ont laissé sur place

- pas une seule double faute

- j'ai joué le jeu et y ai cru jusqu'a 5/3 30/15.

- bonne tactique sur terre vu mes armes (pas de grosses faiblesses, variété), j'ai la plupart du temps pris les échanges à mon compte. Parfois en mode soderling, d'autres fois en mode Lendl mais avec quelques balles molles courtes croisées pour le surprendre

- je joue en interclub dimanche et serai en forme. Certes à 15/3 contre un ex 15 (bref, peu probable que je perfe), mais c'est justement l'occasion de se lâcher !

- comptablement : ne me pénalisera pas (premier objectif me maintenir - théoriquement j'y suis presque, mais certaines de mes victimes - celles du cap d'agde surtout - vont descendre)

Et en axes de progrès / notes pour plus tard :

- à l'exception du cap d'agde car risque très faible (4 courts sur 60 tous sites confondus - sachant qu'en plus le fond est plutôt sombre sur ces courts la, donc hormis les lobs / moonballs, ça va) : plus jamais de tournois sur terre couvrable ou avec risque de jouer la dessus.

- apprendre à glisser sur terre (car je ne renonce pas à la terre battue en extérieur non plus - j'ai le jeu pour faire ch...) en levant toute appréhension

- être plus cool en première, car même si je ne fais pas de double, j'ai du en passer 20%...

- coups droits à travailler

Et après l'interclub de dimanche : pas de tournoi pendant un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×