Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rayman

Service kické

Recommended Posts

le service kiké formidable

je joue chaque lundi avec un partenaire bien mieux classé que moi

j explique , on fait un set que je perds 6/3, je suis déçu beaucoup de doubles fautes, un cd défectueux enfin bon l 'énervement

On attaque le second, je décide de servir kiké je me remémore la vidéo conseillée ici et là miracle mon partenaire a d'énormes difficultés à le renvoyer ,il envoie beaucoup de retours directement dans le filet ou en plein milieu du court me laissant ainsi la"maîtrise du jeu" On doit s'arrêter je perds 3/2 mais je ressors du terrain en me disant que ce rebond le gêne bcp.

Je vais donc servir comme cela en première comme en 2eme balle

Selon moi il faut lançer la balle au dessus de sa tête et bien la gratter comme le dit la vidéo de 7h vers 1 heure pour les droitiers. J'ai l'impression que l'on se fatigue bcp moins.(car le geste me semble plus naturel)

Plus on le gratte plus le rebond est capricieux et si l'on arrive a le placer extérieur du carré le point est presque fait car cela ouvre tout le court

Répondez moi et dîtes moi ce que vous en pensez

Je ne suis qu'un petit NC qui essaie de progresser pour battre mon partenaire classé 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
moi en 2eme j'aime bien faire une double faute lol

moi aussi j'aime bien pour faire plaisir à mon adversaire de temps en temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skrag

salut moi je sui que 30/5 et pourtan le service kické j'y arrive s'en problème é oui... en fait le service kické est très bizarre car c'est comme si tu faisait un service slicé de gauché ou l'inverse donc en fait c'est le contraire du service slicé au lieu de prendre ta balle de l'extérieur tu la pren de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en 4è série (ce que je suis), savoir servir lifté comporte de nombreux avantages :P :

-un pourcentage de réussite très supérieur à tout autre service

-une réalisation pas aussi difficile que l'on pourrait le croire

et surtout:

-beaucoup de problèmes pour les relanceurs: s'il frappe ça sort systématiquement, quand ça revient, c'est souvent comme ça peu...contrairement au service frappé qui peuvent générer de tres bon retours ou des amorties incontrolées de la part du relanceur en revers :( .

alors, je pense que si vous n'avez pas une très bonne première, ça vaut vraiment le coup de lifter mais attention, pour un très bon rebond, ne pas oublier de frapper la balle lorsqu'elle descend en prenant une bonne impulsion sur les jambes.

voila, à mon avis, l'essayer c'est l'adopter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de savoir servir kické, mais il faut surtout savoir alterner entre kick, slice et service à plat...

Si l'adversaire arrive à retourner le kick, il faut avoir une solution de rechange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de savoir servir kické, mais il faut surtout savoir alterner entre kick, slice et service à plat...

Si l'adversaire arrive à retourner le kick, il faut avoir une solution de rechange !!

oui, l'idéal est de pouvoir varier le plus possible, néanmoins contrairement au service slicé ou à plat, le lift ne permet pas à un joueur de 4ésérie de pouvoir s'appuyer sur la balle en retour;)

c'est d'ailleurs assez marrant de les voir essayer de mettre des mines en retour :w00t: , c'est plutot tentant sur une balle molle :w00t: malheureusement pour eux ça sort toujours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, l'idéal est de pouvoir varier le plus possible, néanmoins contrairement au service slicé ou à plat, le lift ne permet pas à un joueur de 4ésérie de pouvoir s'appuyer sur la balle en retour;)

c'est d'ailleurs assez marrant de les voir essayer de mettre des mines en retour :w00t: , c'est plutot tentant sur une balle molle :w00t: malheureusement pour eux ça sort toujours :P

Tout à fait d'accord, tu te fends bien la poire :lol:

Le kick permet aussi d'avoir de bonnes balles d'attaque car les retours sont souvent mous au milieu du court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, le pourcentage de réussite est vraiment supérieur à tout autre service (en ce qui me concerne),

alors pour mon prochain tournoi sur terre battue ce samedi, je crois que je vais en abuser que ce soit en 1ere ou je vais pouvoir l'appuyer pour un max d'efficacité ou en deuxième, par sécurité ;)

j'ai trop fait de doubles fautes en frappant fort systématiquement mes premières balles et en sliçant mes deuxièmes :unsure:

objectif à moyen terme:

continuer à travailler ma 1ere, prise marteau, frappe à plat ou slicée mais très puissante pour obtenir un % de réussite d'au moins 50%

lifter toutes les deuxièmes, donc travailler la précision du lancer de balle pour bien la gratter (l'action du poignet est primordiale) et plus ça gratte, plus elle à d'effet, plus vite elle retombe dans le carré et plus haut elle rebondie;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

salut moi je ne voi pa du tou commen on peut faire un service lifté et kiké ,je sui 15/5 MAI MON COUP LE PLU FAIBLE JUSTEMENT C'EST MON SERvice.j'espere que kelkun pourai m'expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un service kiké, c'est un service lifté.

Tu dois frapper la balle de bas en haut et en même temps de gauche à droite. ( c'est ça qui est difficile).

Au rebond, la balle doit remonter et partir vers ta droite (sur le revers de l'adversaire): elle doit l'écarter du terrain. C'est pour ça qu'on l'utilise beaucoup à gauche, pour s'ouvrir le terrain.

Comme image, tu imagines que tu as une casquette à l'envers et que yu l'enléves par la visiére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sur le coup droit de l'adversaire tu veux dire ? quand tu sert a droite, un beau service kicker doit l'envoyé dans le couloir sur son coup droit! et quand on sert a gauche, le best, c'est pleine ligne sur son coup droit et qui file exterieur a la ligne sa fait un ace la plupart du temps

Modifié par fredodu94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur le revers. Tu décris un service slicé. Le kik, c'est un lift.

Dans la diagonale de gauche, la balle repousse le joueur dans le couloir, donc sur son revers (pour un droitier).

C'est plus efficace dans cette diagonale car ça ouvre le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sartec82

moi en 2eme j'aime bien faire une double faute lol

MDR on est 2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×