Aller au contenu

Saison 2014-2015 : Changement de cadre ... ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Allez, je tente un petit sujet (de plus) sur un hypothétique changement de cadre (j'écris hypothétique car comme vous le verrez, rien n'est sûr :whistling: ).

Alors voilà, je me perds dans la jungle des cadres et je cherche quelques avis éclairés ...

Je joues depuis fin 2011 avec mes Tecnifibre T-Fight 305 VO2 max qui m'apportent beaucoup de satisfaction. J'apprécie beaucoup leur caractère (paint job y compris), leur polyvalence, leur contrôle, leur puissance :heart: .

Je passe cette année 30/1 sur un malentendu et je me pose la question de la "longévité" de mes cadres ... donc je me demande si ce ne serait pas la bonne saison pour "transiter" vers autre chose en vue des saisons prochaines ...

Mon style de jeu (je ne sais pas le définir) est basé sur une grosse défense / régularité (coup droit et revers à deux mains) et de l'attaque dès que possible sur balle courte (avec suivi à la volée dès que j'en ai le courage :stuart: ). Je lift peu, juste pour varier de temps en temps et trouver un peu de longueur (mais je travaille sur ce point). Pour compléter le tableau, j'ai 34 ans, mesure 1.90 m et suis plutôt sportif.

Bref, mes questions sont donc celles-ci :

• Est-ce la bonne saison pour changer de cadre ou vaut-il mieux que je tente de "conserver" ce 30/1 inattendu (est-ce d'ailleurs incompatible ?) ?
  • J'aime beaucoup mes cadres, et ils se trouvent encore sur le marché (et pas très cher), serait-ce une bonne solution que d'en reprendre une paire et repartir pour 4 ans ?
  • Auriez-vous des idées de cadres qui correspondent un peu à mon type de jeu, sachant que si c'était du Tecnifibre (nouvelles T-Fight 2015 ou T-Flash ?) ou du Babolat ce serait cool (j'aime bien les cadres "FR") ? Après en ressenti, je préfère largement Tecnifibre à Babolat (je dois être un des seuls :whistling: ).

Merci beaucoup et bonne journée,

Posté(e)

S'ils te plaisent, replonge ou essaye les nouvelles versions (tour prepared), sait on jamais.

PS: je prefere aussi TF à babolat

Posté(e)

Ok, merci les gars.

A les lecture de vos conseils, je pense continuer la saison avec mes VO2 (dont une est plus "neuve" que l'autre) et essayer les T-Fight 2015 quand elle sortiront.

Je vous souhaite une bonne fin de WE !

Posté(e)

A tout hasard, je profite de ce post pour une question supplémentaire (même si j'ai déjà trouvé des élements de réponse dans un autre post traitant des T-Fight 2015 à venir ... :whistling: mais avec l'espoir de synthétiser, pour ceux que ça intéresserait) ...

• Est-il possible de comparer les cadre Tecnifibre (295 à 305) depuis 2011 ? Je parle surtout en terme de ressenti et d'impact pour les utilisateurs (les specs se trouvent mais je ne sais pas interpréter ce genre de choses).

Merci et n'hésitez pas à ne pas répondre si ça fait doublon :oops:

Exemple : Différence entre la 305 VO2 Max 2011, la 305 VO2 Max 2012 et la ATP 2013 ?

Idem pour le 295 VO2 Max, 295 MP et 2095 ATP ?