Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
couscoussian

Besoin de changer de raquette (Steam 100)

Recommended Posts

Finalement j'ai pu tester la Q5 280g cordée avec du Duramix: plutôt stable à ce poids, mais un manque de puissance qui me demande trop d'engagement pour faire avancer la balle.

La raquette est intéressante également niveau contrôle mais pas de coup de coeur.

J'attends toujours de récupérer à nouveau la q15 280 (de mémoire plus puissante)

Il ya tout de même la Blade 104 pour laquelle j'ai eu un petit coup de coeur : super contrôle, bonne puissance, stabilité et confort...vu que c'est une fin de série le magasin la vend à 100 euros alors je vais probablement me laisser tenter. :)

Et merci à tous pour vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j avais acheté 2 Q5 280 et je les ai revendues au bout d un mois car manquait cruellement de puissance et fallait un engagement de fou pour faire avancer la balle !!

je ne pense pas non plus que la q15 280 soit une machine de guerre !! j ai en essai la pure drive c est autre chose mais niveau maniabilité et contrôle c est pas le top !!

j avais la steam aussi et c est avec elle que je me suis blessé ( raquette rallongée ? ou trop rigide ? ) pourtant elle allait super bien bonne puissance, stable, précise....

attention la blade est aussi une raquette rallongée comme la steam !! et peu puissante vu les caractéristiques

pour moi qui ai eu ( et qui a encore mais je me soigne ) des problèmes de tennis elbow je ne prendrais plus de raquettes rallongées

J ai acheté sur la brocante une tecnifibre t-fight 295 2014 on verra bien ca va etre un peu rigide mais avec un bon multi on verra bien, au pire on revendra ( c est pour ca que j en ai pris qu une pour l instant ) et on essaiera autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également la Steam 100 et sa polyvalence... mais elle me fatigue le bras... j'ai le sentiment que c'est dû à son poids.

Les raquettes de 280g que j'ai testé ne sont pas assez stables et pas assez puissantes pour moi, alors je me suis dirigé vers des raquettes un peu plus lourdes.

C'est vrai que le Blade 104 tout en étant plus légère (6g) a des ressemblances avec la Steam, et semble très confortable.

Je ne m'étais pas posé la question sur le fait que la raquette soit rallongée puisse jouer également sur la fatigue du bras...

En gros, aujourd'hui je recherche davantage une raquette confortable et polyvalente autour de 290g.

Ca fait combien de temps que tu as contracté ta tendinite? Tu as essayé les ondes de chocs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes rallongées ne sont pas bons pour ce qu on a ( tennis elbow ) et en ce moment je cherche un peu comme toi un cadre entre 290 et 300 grs assez puissant, pas trop usant, maniable mais je ne sais pas si les 3 critères existent sur la meme raquette !! lol

J ai le tennis elbow depuis le mois de mai, j ai arreté 3 mois mais sans succés et là j ai attaqué le kiné la semaine dernière et je fais effectivement des ondes de chocs qui ne sont pas très agréables il faut dire !! ( je suis ressorti tout blanc de la séance ! ), mais ca m empeche pas de jouer, juste une gene des 10 premières minutes et apres une fois que c est chaud plus rien

Le kiné ne m a pas interdit de jouer pour l instant mais si il n y a pas d amélioration je devrais refaire une pause tennistique

Enfin tout ca pour dire que je cherche LA raquette idéale que j essaie de trouver ( essai de la tecnifibre t-flash 295 semaine prochaine et 2ème essai avec la pure drive cet après midi mais pas très convaincu !

Et toi t en es ou de ton tennis elbow ? tu as fait des ondes de chocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes blade team (maintenant blade 104) sont racourcies d environ 1,5 cm et siliconnées de 10 gr environ

Avec un multi pas trop tendu (voir "super synthetique") je confirme que ce cadre est d une etonnante stabilité et d un bon confort, avec un controle tres satisfaisant.

Par contre, ne pas trop rever d une spin machine, ni d un lance missile, car c est un cadre avant tout tres precis.

Le fait qu elle etait rallongee etait surtout agréable au service, sinon la custo vallait la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arreté 4 mois, ensuite ondes de chocs qui ont améliorées les choses niveau douleur, mais la fragilité est toujours présente (toujours des douleurs persistantes mais les choses semblent s'améliorer)... et pas facile de se restreindre et de jouer cool face à des partenaires qui ont du répondant :unsure:

Concernant les ondes de chocs, la 1ère séance était super douloureuse, les suivantes ça allait mieux.

La Pure drive ne m'avait pas convaincu à l'époque, bonne stabilité sur les lifts mais aucune sensation dans le petit jeu et je la trouve super raide.

Le vendeur m'a dit de privilégier des raquettes avec un équilibre neutre ou en manche, car les raquettes plus en tête sont plus exigentes pour le bras (même si elle sont lègères)

As tu essayé des modèles de la marque Prince? (réputée pour être confortable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas essayer ! il y a la warrior 100 qui a l air pas mal mais bon un essai s impose, pour ce que t as dis ton vendeur c est vrai il faut prendre des raquettes avec un équilibre en manche ou neutre ( on va dire maxi 32,5 non cordée c est pas mal ou en dessous )

les raquettes legeres sont soit équilibrées neutre ( Q5 280 mais pas puissant ) soit en tete pour avoir plus de puissance mais pas bon pour nous !

Il y a les yonex ai 100 qui sont tres bien aussi, je voudrais bien essayer la head speed graphene mp aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien ne marche pas mais j avais déjà été dessus, ils nous disent que d arreter ne sert à rien bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince... oui grosso modo c'est ça ;) ...associé à des étirements et des à des "auto massages"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes blade team (maintenant blade 104) sont racourcies d environ 1,5 cm et siliconnées de 10 gr environ

Avec un multi pas trop tendu (voir "super synthetique") je confirme que ce cadre est d une etonnante stabilité et d un bon confort, avec un controle tres satisfaisant.

Par contre, ne pas trop rever d une spin machine, ni d un lance missile, car c est un cadre avant tout tres precis.

Le fait qu elle etait rallongee etait surtout agréable au service, sinon la custo vallait la peine

Effectivement, je te rejoins sur la stabilité, le contrôle etc...même si je la trouve relativement puissante pour cette catégorie de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense il lui manque plus que la puissance et qu elle ne soit pas rallongée !! ca fait bcp ! faut trouver autre chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commencé un nouveau sujet sur raquettes compétitions, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense il lui manque plus que la puissance et qu elle ne soit pas rallongée !! ca fait bcp ! faut trouver autre chose !!

Elle est tout de même puissante avec un gros sweet spot, comparativement à la q5 280, je la trouve plus stable, plus puissante et plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense car la Q5 280 n avait vraiment rien dans le ventre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai testé la blade 104 en parallele avec la blade team, seul le paintjob a changé les gars, pour moi, c est loin d etre des cadres puissants, malgré la coupe du manche et les 10 gr rajoutés, et meme en multi, c est le cadre que je tends le plus bas en tension dans ma petite collection perso....

avec un multi en tension moyenne a basse, c est un tres bon choix, c est controle, en etant tres tolerant :heart:

Pour prince la warrior est top mais là c est puissant par contre (confort assez bon, ca reste prince)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prince warrior 100 est une bonne raquette puissante et polyvalente qui s adapte à tous les styles de jeu mais j ai un peu peur de casser souvent car je joue qu en multi !! des avis ou des personnes qui ont cette raquette et qui jouent en multi peuvent faire un CR ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince à l'air d'être une marque intéressante (pur les personnes fragiles du bras) par rapport à la réputation de confort de leur cadre.

Je réessaie d'ailleurs le Tour team prciahainement avec un nouveau cordage.

Connaissez vous d'autres cadres Prince qui allient confort et polyvalence en dessous de 300g et équilivre neutre ou en manche?

Finalement la Blade 104 m'a été déconsiellé à cause de son grand tamis car j'ai un revers à 1 main.

Le revendeur m'a alors prêté un Blade 98s et m'a dit qu'elle était confortable (à voir) et que je devrais aimer les sensations (comparativement à la 104)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les caractéristiques sont sympas mais plan de cordage 18x16 ca va casser du cordage faut jouer en mono avec ca !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais recevoir la tecnifibre t-fight 295 milieu de seamine donc essai en fin de semaine sinon j ai essayé la pure drive gt 300 grs pas mal ca envoie ( meme un peu trop !!) et niveau contrôle c est pas le top, sinon faut surement prendre un cordage hyper contrôle pour calmer la bête !! lol

Je ferais un petit CR quand j aurais essayé et toi dès que tu as essayé dis moi ce que t en penses, par contre ils disent que c est plutôt un cadre contrôle donc j ai un peu peur de retomber comme avec mes anciennes kennex ( obligé de s engager à fond sur chaque frappe pour faire avancer la balle et ca use rapidement ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en revers a une main avec la blade team et ca va plutot bien (d ailleurs quel est le soucis avec les tamis?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×