Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jenveux

Remplacer ma blade 98

Recommended Posts

Bonjour,

A cause de douleur récurrentes à l’épaule ( qui apparaissent essentiellement au service) et malgré des tentatives de correction technique , je teste plusieurs cordages mono dits souples black code, hexablade, etc sur des tension 24/23, j'ai testé des multi mais je ressens une perte de contrôle et de sensations qui je gêne réellement .

Je me demande au final si ce ne serait pas la rigidité du cadre de la blade 98 qui serait en cause??!!

Je finis donc mes tests de cordage pour trouver celui qui me correspond le mieux, mais j'aimerais avoir quelques conseils en terme de cadre qui me permettraient peut être de trouver quelque chose de moins traumatisant pour mon épaule...

J'ai un jeu d'attaquant, avec des coups plutôt recouverts que réellement liftés, revers une main et je finis assez souvent le point au filet.

J'ai déjà essayé la Babolat PD ( je les avaient même achetées), mais j'ai jamais réussi à m'y faire et je suis revenu sur mes blade 98...

Auriez vous quelques raquettes à me conseiller en test?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a le même type de jeu, et moi aussi tenté la PD, mais trop puissante et pas assez contrôle pour moi !

Ta Blade 98 est en 16x19 ou 18x20 ?

La Blade est une raquette assez lourde en tête, je l'ai eu, et sur la longueur d'un match en trois sets, je l'a trouvais très usante, surtout à la volée, il faut avoir un bon bras et envoyer du lourd du fond pour l’apprécier, ce qui n'est pas mon cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la rigidité de ta blade qui est en cause à mon sens, mais plus probablement son inertie/équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le feeling des Blade , y a la 104 qui est beaucoup moins rigide , beaucoup plus tolérante et facile à jouer .

Tu perds un peu en puissance et en stabiité mais tu gagne enormement en confort et en maniabilité , surtout à la volée.

J'ai joué quelques mois avec les blade 98 dans les 2 plans de cordage différents, et elles sont très dures à jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la rigidité de ta blade qui est en cause à mon sens, mais plus probablement son inertie/équilibre.

Tout à fait.

Tes blade étaient en 18*20 ou 16*19?

Dans la même gamme de poids, tu peux essayer les strike 305.

Sinon, TF305, la future Tfight 300, radical MP ou prestige S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16*19 pour mes blade.

J'ai essayé une steam 99s hier soir ( cordage d'origine) et j'ai trouvé ça plus confortable et pas mal. Mais je regarde ce matin et je me rend compte que la raquette fait le même poids et le même RA que la blade 98...

Vous dites que c'est plutôt l'inertie/équilibre qui est à comparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dites que c'est plutôt l'inertie/équilibre qui est à comparer?

(y) et l'inertie n'est pas inscrite sur les cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam 99 est dans la même veine que les blade, fatigante à la longue même si plus confortable (moins de sensation de fermeté).

la version S est vraiment pour les lifteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre la Blade 2015 qui sera plus souple...Et y ajouter un grip cuir pour corriger l'équilibre trop en tête pour beaucoup de joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre la Blade 2015 qui sera plus souple...Et y ajouter un grip cuir pour corriger l'équilibre trop en tête pour beaucoup de joueur.

Ça va encore augmenter l'inertie, pas sûr que ça soit la solution. La Blade S est top (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends la nouvelle T Fight dans quelques semaines, ca peut t'aller:

- 300g

- 16/19

- equilibre 32

- plus confortable que wilson à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre la Blade 2015 qui sera plus souple...Et y ajouter un grip cuir pour corriger l'équilibre trop en tête pour beaucoup de joueur.

A ton niveau c'est une bonne idée , mais à 30 , se retrouver avec 340gr mini en 630cm² avec un equilibre pas vraiment en manche, je t'assure que ça peut etre compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Blade 98 d'avant (noire et dorée) qui a un SW de dingue mais qui est un régal à jouer.

Je croyais que le modèle d'après avait vu son SW baisser pour la rendre plus jouable (jamais essayée).

C'est vrai que c'est une raquette exigeante, fatiguante et sur laquelle les polys et copolys sont interdits pour moi.

Jouer relâché est un des secrets.....mais exigeante quand même....

Que le modèle 2015 à venir soit plus souple ne signifie pas une inertie plus basse, peut-être un poil moins traumatisante...

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jenveux, peut-être que tu peux tenter un test de la Blade 98S, plus légère, plus maniable et confortable avec son plan de cordage plus ouvert. Elle sera différente de ta Blade d'origine, mais elle est customisable éventuellement...

Et je pense que tu peux aussi baisser sensiblement la tension de ton cordage sur ta Blade 98 : moins d'effort pour faire avancer la balle donc plus de relâchement . Et donc moins de douleurs à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent je corde mes blades 98 (18x20) en JET (20 kg M / 20 kg T)

J'obtiens 22 parfois 23 kg au stringmeter pour les montants et 18kg pour les travers

Au tension analyzer j'ai 22 de tension moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé une Blade en razor (cordée auparavant en RC) à 26 kg il y a peu ; je suis content de ne pas jouer avec ça... Le gars ne voulait pas baisser ne serait-ce que d'un demi kg, même pour essayer :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui la blade normale c'est vraiment une super raquette mais ultra dur à jouer sur la durée. Quand un mec joue bien en blade ça fait un bruit et ça produit une lourdeur de balle au dessus de toutes les raquettes que j'ai essayé. Comme dit au dessus essayes la S elle est vraiment bien même si tu joueras forcement différemment qu'avec la blade normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jenveux, peut-être que tu peux tenter un test de la Blade 98S, plus légère, plus maniable et confortable avec son plan de cordage plus ouvert. Elle sera différente de ta Blade d'origine, mais elle est customisable éventuellement...

Et je pense que tu peux aussi baisser sensiblement la tension de ton cordage sur ta Blade 98 : moins d'effort pour faire avancer la balle donc plus de relâchement . Et donc moins de douleurs à long terme.

Oui je vais essayer mercredi celle ci! D'autant que je casse très peu , (la casse plus fréquente ne va pas me ruiner non plus)

Quant à la tension, j'ai baissé d'un kg sur une nouvelle garniture en test et je crois que je vais même tenter encore un de moins sur la suivante, je pensais perdre en contrôle mais en fait pas tant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joueras forcement différemment qu'avec la blade normale.

You mean better, right ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You mean better, right ? :stuart:

Of course sir :whistling:. Quand même les missiles qu'on peut envoyer avec la blade normale...j'ai limite envie de tenter le diable moi :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de la nouvelle Blade...Une (moche) petite photo de la version S

141021090023352264.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas jaune, c'est vert :D

Et oui il semblerait, mon cordeur a eu l'occasion de les voir, il a pas trop accroché le style sur le premier coup d'oeil.... mais je le connais c'est un Blade addict, il aura vite le GAS. Je ne m'attendais pas ca au niveau du style, ils ont juste calqué les couleurs Blade au design des Pro Staff 2014.

Attendons de voir les caractéristiques de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vert, c'est lime :stuart:

J’ai vu des photos zaussi, ça m'a l'air sympa (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.... ca me fait penser à l'ancienne PS de Llodra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×