Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierre

Hybride ou mono

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un changement de matériel, je souhaite tester des cordages plus souples pour mon bras, je jouais en poly plasma 1.28 a 22/23 kg, j'ai teste quelques hybrides avec mon PP mais en 3/4 heures le cordage cède alors qu'avec le PP je jouais au moins 15 heures sans trop de perte de tension.

Est ce que vous connaissez des mono plus souples pour mon bras ou des hybrides performants qui tiennent un peu plus que 2 entrainements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À peu près tous les cordages sont plus souples que le polyplasma, le choix est vaste.

Si tu veux rester chez SP tu as le Tornado qui est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, le cordage mono le plus souple que je connaisse est... le Polyfibre TCS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre.

Après de longue recherche du cordage idéal, je jour actuellement avec l’hybride suivant :

Yonex polytour spin 1.25 / technifique TGV 1.30

Cette association est tout simplement géniale et le rapport qualité/ prix est top.

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre.

Après de longue recherche du cordage idéal, je jour actuellement avec l’hybride suivant :

Yonex polytour spin 1.25 / technifique TGV 1.30

Cette association est tout simplement géniale et le rapport qualité/ prix est top.

GG

enorme :sorcerer: c est vrai qu il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smallville67

Pour infos je joue tendu à 25/23 et ça ne bouge pas d'un poil.

Franchement, si tu as l'occasion de le tester, n'hésite pas. Je n'ai jamais eu un tel rapport spin /controle /lourdeur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smallville67

Pour infos je joue tendu à 25/23 et ça ne bouge pas d'un poil.

Franchement, si tu as l'occasion de le tester, n'hésite pas. Je n'ai jamais eu un tel rapport spin /controle /lourdeur de balle.

tu as essaye avec du black code en montant ?

Je suis curieux de savoir ce que ca donnerait un hybride Black Code/TGV en terme de spin/controle/confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ satch

alors je peux te répondre, car j'ai déjà monté du BC et il se détend vite et fini par bouger comme même pas mal à mon gout.

l'autre inconvénient c'est qu'avec ses arrêtes il lime les travers plus prématurément!

les structurés dans les montants font souvent du tort au travers à composition plus souple.

un bon lisse et accrocheur dans les M, avec une bonne technique de lift est déjà payante.

le yonex est plutôt bon dans ce domaine là

je vais le coupler avec du TGV dans ces prochains temps car l'idée me trotte dans la tête depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ satch

alors je peux te répondre, car j'ai déjà monté du BC et il se détend vite et fini par bouger comme même pas mal à mon gout.

l'autre inconvénient c'est qu'avec ses arrêtes il lime les travers plus prématurément!

les structurés dans les montants font souvent du tort au travers à composition plus souple.

un bon lisse et accrocheur dans les M, avec une bonne technique de lift est déjà payante.

le yonex est plutôt bon dans ce domaine là

je vais le coupler avec du TGV dans ces prochains temps car l'idée me trotte dans la tête depuis un moment.

Ok merci, je cherchais le mono le plus orienté spin/contrôle chez Tecnifibre, ce n'est peut-être pas le Black Code... Quand je vois les cordages Hybride chez Babolat ils sont toujours avec du structuré, RMP Blast/PHT avec du Vs ou Xcel.

N'aimant pas le TGV en iso et ayant une garniture dans mon tiroir... je pensais tester un hybride, mais pas sur que sur une T-Flash 285 ce soit une bonne idée ^^

Enfin, je monopolise le sujet de Pierre, désolé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que le RPM et PHT n'ont pas d'arêtes saillantes tel que le BC/TB/isospeed etc etc.

ce sont des structurés certes mais pas des plus agressifs au niveau des frictions (croisillons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que le RPM et PHT n'ont pas d'arêtes saillantes tel que le BC/TB/isospeed etc etc.

ce sont des structurés certes mais pas des plus agressifs au niveau des frictions (croisillons)

Ok merci pour l'info, ce sera Ruff Code/TGV alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas sur de ta combinaison ...car le Ruff est déjà bien feutré à l'impact (je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smallville oui en effet les cordes bougents pas mal au bout de 2, 3 heures de jeu surtout les montants ! d'ailleurs c'est toujours eux qui cassent. J'ai peur de l'hybrider avec du tgv car j'ai deja teste des multi en travers ( prince tournament et premier touch, wilson confort et sensation )mais avec du beast xp en montant. Le résultant est le même pas plus de 3 heures de jeu avant que le multi cède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×