Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yam

Points par victoire nécessaires au maintien

Recommended Posts

ça m'étonne qu'à moitié ce que tu dis rob

Sur la pyramide des classements, il y avait 34 joueurs à -30 je crois. Soit 1.5 par région en gros en moyenne, dont une bonne partie doit se trouver en idf j'imagine.

D'ailleurs comment font-ils pour perfer? Ils marquent combien de points quand ils gagnent contre un 1ere série?

ça me fait penser qu'il ne faut pas que je progresse trop, ça risque d'être galère arrivé à négatif :whistling:.

ça m'étonne qu'à moitié ce que tu dis rob

Sur la pyramide des classements, il y avait 34 joueurs à -30 je crois. Soit 1.5 par région en gros en moyenne, dont une bonne partie doit se trouver en idf j'imagine.

D'ailleurs comment font-ils pour perfer? Ils marquent combien de points quand ils gagnent contre un 1ere série?

Il faut savoir que la plupart des joueurs à partir de -4, -15 sont professionnels ou alors donne quelques heures de cours, mais n'ont pas d'activité professionnelle à côté du tennis. Pour perfer, il y a un circuit qui s'appelle le circuit des grands tournois nationaux, ( cngt dans les palmarès) donc ce circuit où il y a pas mal d'argent chemine un peu partout en France, et à chaque fois, il y a quelques numérotés et énormément de négatifs. Ensuite, à -30, les joueurs espèrent encore percer sur le circuit donc il font beaucoup de futures et qualifs de challenger donc il y a de quoi faire.

Sur ce qui est des matchs arrangé, ça n'arrive que dans les petits tournois entre joueur qui se connaissent bien et qui échange les sous contre la perf. Quand on est -4, ça veut dire que l'on se fait souvent hébergé, qu'il n'y a que 3 match pour gagner donc cela fait économiser beaucoup d'argent et d'énergie. Donc, en tout cas dans ma région, il est plus dur de monter à négatifs que de s'y maintenir.