Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexemple

Une raquette pour remplacer ma I-Tour?

Recommended Posts

Bonjour

Alors pour faire original, j'y vais aussi de mon petit sujet.

Actuellement, je joue avec une Head Intelligence I-Tour qui date de... plusieurs années. Elle est cordée avec du X-One, à 26kg.

IMG_1864.jpg

IMG_1872.jpg

Je l'aime bien ma raquette, mais ma question, est-ce que je dois la changer? Une nouvelle raquette m'apporterait réellement un plus? Pour info, depuis plus de 20 ans, je n'ai joué qu'avec des raquettes Head...

Niveau jeu, j'ai 39 ans, pour un niveau 30/3, et je suis plutôt polyvalent. Mes coups sont plutôt plats, avec un bon coup droit, et un revers plus instable (on va dire) à une main. Je joue plutôt au fond de court, mais j'aime aussi, de temps en temps, m'aventurer au filet, sans pour autant m'y ruer. En tout cas, après 1 an et demi d'arrêt (quelques matchs par ci-par là), je me remets vraiment au tennis, en jouant 2 fois par semaine, environ...

Voili, voilà, j'en appelle à vos avis (d'autant plus que je suis à la rue avec toutes ces nouvelles raquettes, qu'il y a sur le marché).

Merci d'avance.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

La Radical mp, elle donnerait quoi par rapport à ces 2 là?

Et puis, y'a t'elle de réelles évolutions par rapport à ma raquette actuelle? Ou c'est plus niveau look que ça change? C'est volontairement caricatural comme questions, mais c'est parce que j'ai pas trop suivi les actualités "raquettes" depuis quelques années, donc je suis plutôt perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test la radical mp,très bonne raquette,c'est le mieux a faire et vois par rapport a ton ancêtre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé, oh, un peu de respect pour les ancêtres, j'en suis un! :w00t:

Mais en gros, c'est quoi les différences entre les 3 raquettes?

Et je prends d'autres avis aussi. Attention, je respecte :w00t: le tien, hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis pas non plus de la dernière pluie :whistling: mais j'ai pas connu le déluge(ça laisse une marge)

la gamme head c'est resserrée je trouve,il y a un air de famille dans les 3,testes et vois

moi j'ai aimé chez head la prestige rev pro,la s a bonne presse,et j'ai aussi joué un peu avec la radical s,sympa,plutôt vive

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux rester chez head ou tu veux essayer d'autres marques?

Quel est le poids de ta raquette actuelle?

Par rapport aux éléments que tu as donné la radical est à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radical est plus maniable que la speed (inertie) mais un peu moins tolérante (quoique).

dans les 645 head, ma préférée reste l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les caractéristiques de ma I-tour (données via Raquet Finder):

Technical Specifications
Length 69 centimeters
Head Size 645 square centimeters
Weight 315 grams
Balance Point 33 centimeters
Construction 21 mm Head/23 mm Throat
Composition Graphite Composite w / Piezzo Electric Fibers in Shaft
String Pattern 18 Mains / 19 Crosses

Sinon, rester chez Head, disons que je suis plutôt pour! Mais j'écoute tous les avis, même si j'ai eu que ça comme marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MG :whistling:

Plus sérieusement, la graphene Mp est pas mal si on se fait à la forme du tamis en goutte d'eau. j'ai pas essayé la IG.

Après, il faudrait savoir s'il veut rester sur cette gamme de poids (315g) ou s'il veut essayer plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois, tu fais équipe avec surlaligne :sorcerer:

Concernant le poids, je l'a trouve pas lourde ma raquette. Mais concrètement, ça m'apporterait quoi de jouer "plus léger"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de maniabilité, moins de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta question de fond : NON, une nouvelle raquette ne t'apporte pas un plus. C'est toi qui améliorera ton jeu, n'attend rien de ta raquette !

C'est jamais une raquette qui te fait gagner ou perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_1864.jpg

IMG_1872.jpg

Uber racket !! :wub:

y a rien d'equivalent chez head dorenavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta question de fond : NON, une nouvelle raquette ne t'apporte pas un plus. C'est toi qui améliorera ton jeu, n'attend rien de ta raquette !

C'est jamais une raquette qui te fait gagner ou perdre.

Bah oui, bien entendu. Je suis pas si bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ton age, et le mien, opte pour des marques confort : pro kennex, volkl, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis "papy" mais confort. Moi non plus je ne suis pas papy ! Y'a de très bonnes raquettes dans les raquettes conforts, aussi bien, voire même mieux que les marques classiques.

Entre papy on se comprend... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pro kennex Q5 ou Ki5 315, prince tour 100 (16*18 ou 18*20), volkl V1 pro ou 8superG 315,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pro kennex sont réputées pour un bon confort. Personnellement, je les connais de nom. Par contre, je connais bien les volkl pour en avoir testés pas mal.

Tu peux tester l'organix V1 qui reste une référence pour nous, pauvres amateurs proche des 40... ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×