Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adrilecercle

Une raquette inutilisable hier soir ... Oo

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir, petite séance de tennis à la fac, dans une sorte de serre intérieur. Il faisait 10 à 15° je dirais. Première fois que je joue à cette température. Mais il parait qu'il peut y faire bien plus froid et que normalement ça changeait très peu les conditions de jeux... Et pourtant !

J'ai une raquette pas très lourde (Dunlop Biomimetic) et une un peu plus, ou alors plus équilibrée en tête (Wilson N Pro Open 2010).

J'aime beaucoup les sensations de la Dunlop donc je la préfère à l'autre, elle est cordée a 25kg avec du Black Code 1.28 (ainsi que le Wilson) et là, balle d'échauffement, une vrai planche, ça vibre pire que tout, ça fait mal au poignet, en faite j'ai l'impression de faire que des boisés, et la balle faisait n'importe quoi. La raquette à 2 mois, le cordage a 3 semaines. La raquette et le cordage ont l'air niquel alors j'ai pas compris, le "prof" m'a expliqué les tensions des cordages, comment ça marchait par rapport à la tension, bref un truc que je savais déjà, mais il a pas compris ma question.

Je prends donc ma Wilson, ça me le fait une ou deux minutes, mais beaucoup moins forts. Et ensuite c'est reparti niquel, je vais jouer ce soir avec la Dunlop pour voir si c'était juste passager, mais pensez-vous qu'elle ai un problème ? Sachant qu'elle est assez fine en plus ... Et presque neuve, je serai un peu deg.

Le problème aussi est qu'entre la dernière fois où j'ai joué et hier soir, elle a juste été dans le sac de tennis, dans mon appartement..

Bref, j'attends vos réponses, savoir si ça vous ai déjà arrivé.

PS: Ca se trouve, j'ai fais que des boisés pendant 5 minutes ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

descend de 3 kg pour voir,c'est peut-être la solution car ta raquette n'est pas la plus souple,et un peu légère je pense un full mono

vois sinon un hybride avec un multi,pour attendrir la bête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle dunlop? 300, 400, 500?

25 en 128 avec les T° qui baissent? Whaou.

Baisse d'au moins 2 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biomimetic M5.0 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais sait on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.
Après, c'est le cordeur du magasin (qui dit corder sur le circuit ATP) qui m'a conseiller ça et au début voulait me mettre à 26kg. Je manque un peu de fond de cours en plus sur mes lifts, donc je pense que le même cordage en 23kg, ce sera bien !

Mais sinon, comment d'une session de jeu à une autre, (pour 5 jours d'écarts), j'ai une telle différence dans la raquette ? oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps,la forme ou méforme du moment,et pis le gars en face :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça le tennis.... dès fois ça veut, dès fois ça veut pas, on sait pas pourquoi.

Parfois aucune sensation, et parfois la raquette est le prolongement du bras....

Va comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Après, c'est le cordeur du magasin (qui dit corder sur le circuit ATP) qui m'a conseiller ça et au début voulait me mettre à 26kg. Je manque un peu de fond de cours en plus sur mes lifts, donc je pense que le même cordage en 23kg, ce sera bien !

Mais sinon, comment d'une session de jeu à une autre, (pour 5 jours d'écarts), j'ai une telle différence dans la raquette ? oO

:gourou: :gourou: :gourou:

Il t'a pris pour Djokovic?

Sérieux, cette tension en mono, peu de personnes peuvent jouer avec surtout à cette jauge.

Bien corder ne signifie pas bien connaître les joueurs et les cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×