Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
<Patrick>

Des amateurs de filets à papillons ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à une tendinite contractée il y à 2/3 ans, je suis passé comme beaucoup à la raquette médicale et au cordage de vieux... :whistling:

Je joue donc avec une ProKennex Ki5 cordée en Weisscanon Explosiv', mais notez que je suis très content des deux.

Ce qui m'amène c'est le choix de la tension du cordage. J'ai commencé à jouer à 25kgs mais au fil des mois et de l'épicondylite qui s'est irrémédiablement installée et je suis descendu en tension petit à petit. Je viens de corder à 20kgs.

Le but de ce post est d'avoir vos avis sur les faibles tensions de cordage et récolter les expériences de ceux qui justement jouent très peu tendu.

--> Mc Enroe tendait parfois à 18kgs, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PK ne sont pas des raquettes médicales et de vieux !!! Faut vraiment arrèter avec ces idées reçues !! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tends entre 20/19 et 21/20 selon la jauge et la corde et j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une raquette double face comme au tennis de table, 22kgs côté revers et 26Kgs côté coup droit.

Forte récompense ! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je teste un mono 1.38 torsadé cordé à 18kg .... On est loin du filet à papillons....

C'est plutôt raide et très vibrant lors de décentrages... Mais sinon ça part bien et ça retombe vite dans le court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une raquette double face comme au tennis de table, 22kgs côté revers et 26Kgs côté coup droit.

Forte récompense ! :derien:

Demande à Nastase et sa fameuse raquette spaghetti! une fisher de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une raquette double face comme au tennis de table, 22kgs côté revers et 26Kgs côté coup droit.

Forte récompense ! :derien:

http://www.ebay.fr/itm/ULTRA-RARE-raquette-de-tennis-double-cordage-BLACKBURNE-4-3-8-NEUVE-/191355572464?pt=FR_JG_Sports_Tennis_Raquettes&hash=item2c8dae50f0

...je te filerai un RiB un peu plus tard :whistling: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Pro Kennex des raquettes de vieux ? Oui, oui, oui...

je joue en Qtour 295, cordée en hybride Hitec multifiber 1.30 T/ Dicho Poly Premium 1.25 M à 21/20. C'est top pour moi : contrôle, puissance, toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous est relatif,un mono a 18,19 kg,c'est pas choquant,après sur ton weisscannon 20 c'est pas énorme,mais c'est l'un des plus confortable

je te dirais reste comme cela le temps qu'il faudra,mais tu aurais du je pense arrêter un certain temps malheureusement le tennis,pour

ne pas trainer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais ça demande à être essayé. Mais sinon bonne recherche. :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais tu aurais du je pense arrêter un certain temps malheureusement le tennis,pour ne pas trainer ça

Je m'étais arrêté 2 mois au début de cette tendinite, et cette année je n'ai pas touché une raquette de fin Juin jusqu'a il y a 2 semaine... :( la douleur est revenue en 2 séances !

J'ai aussi vu Docteur et Ostéo... me reste à voir un kiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu souffre pas comme ça vois,mais surtout ne force pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas le nom du modèle... Mais "blackburne", j'ai du mal à m'en remettre :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas "blackburne" mais "MST"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morp...sou....to.....? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais arrêté 2 mois au début de cette tendinite, et cette année je n'ai pas touché une raquette de fin Juin jusqu'a il y a 2 semaine... :( la douleur est revenue en 2 séances !

J'ai aussi vu Docteur et Ostéo... me reste à voir un kiné.

J'ai essayé pour ma part les ondes de chocs, ça a atténué la douleur dès la 2ème séance, j'ens suis à la 6ème (et dernière séance) je dois maintenant attendre 3 semaines.

Je te dirai si les douleurs ont disparu à la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ma Ki5 avec mon fidèle Weisscanon, mais tendue à 20/18 (j'étais à 22/21 avant)

Après 1 entrainement et 1 match je trouve vraiment ça pas terrible. Je n'ai pas senti de différence pour mon coude, en revanche impossible de tenir la balle dans le court... avec ce cordage j'étais en mode "arrosage automatique" ! :dur:

Je pense que je suis passé en dessous de la limite raisonnable de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça siffle du coude avec de l'explosiv weisscanon dans une ki5 .... Ben t'as plus trop de solution .... Côté cordage....

Faut soigner ton bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le repos surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le repos surtout.

Et les soins aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le repos surtout.

Ca j'ai fait, sans succès. J'ai arrêté pendant 3 mois et la douleur est revenue en 1/4heure de jeu.

Si ça siffle du coude avec de l'explosiv weisscanon dans une ki5 .... Ben t'as plus trop de solution .... Côté cordage....

Faut soigner ton bras

Et les soins aussi...

C'est clair... du coup j'ai remis une tension "correcte" et j'ai commencé la kiné la semaine dernière.

Là je fais la totale : Massages... mais surtout ultrasons et laser ! :blink:

et le soir c'est glaçage, étirements et argile verte.

si avec ce régime ça ne s'améliore pas, je me mets au point de croix :( ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, les douleurs, je les ai trainé durant 6 mois. :dur:

Donc, courage.

C'est l'osthéo qui m'a fait le plus de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait quoi comme boulot ? Parfois pour soulager la douleur il faut straper meme en dejors du tennis. Perso je bosse sur ordi j ai poignet qui s est mis a siffler. Du coup passage repos strappage du poignet pour attenuer les tensions glace puis hot stuff pour la reprise du tennis. Et piis faut boire bp aussi de l eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×