Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Cordage rugueux gros dwell time

Recommended Posts

Salut à tous,

Heureux possesseur d'une Babolat PD GT depuis quelques jours, je joue actuellement en TB Soft 1.30 mais je trouve que la balle sort un peu trop vite de la raquette, à cause certainement de la raideur du cadre.
Pour mon prochain changement de cordage, je voudrais avoir un dwell time un peu + important à la manière du RPM Blast, du Yonex PTGP ou du Prince Beast XP avec lesquels je sens la balle s'enfoncer dans le cordage.

En fait je recherche une corde qui serait similaire au Yonex PTGP (que je connais bien) mais rugueux pour augmenter la prise d'effet.
Le RPM Blast me plait bien mais je manque un peu de controle avec, surtout à la volée.
Le Prince Beast XP, je manque un peu de lift avec (comme le Yonex PTGP).

Des idées de cordage qui ressembleraient aux 3 cités ? Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Totoro mais je voudrais si possible un cordage strié ou texturé comme le Polystar Strike et l'Original Rough, ou alors "peau d'orange" comme le Polyfibre TCS. J'ai toujours eu du mal à jouer avec des cordages twistés ou torsadés (trajectoires imprécises).

A la description il ressemble un peu au Nando Hexo Twist ce Top Tennis NewGen, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble plus au tourna big hitter rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, jamais essayé l'un comme l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ruff Code je l'ai essayé en 1.30 : pas mal mais un certain manque de controle sur les grosses frappes.

Merci pour le Black Shark :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un essai du Polyfibre Black Venom 1.30, celui-ci colle parfaitement à mes attentes sur la PD GT malgré un léger manque d'accroche.
En fait il me faudrait du Black Venom Rough 1.30 mais je viens de voir que ce cordage n'existe pas dans cette jauge.

Quel cordage en serait le + proche ? En jauge voisine de 1.30 et en texturé ?

NB : j'ai déjà essayé Polystar Strike, Pro's Pro Spinox, Ruff Code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le black venom rough vraiment différent du standard - plus pocketing et confortable avec une bonne longévité.

Ça se teste malgré la jauge unique à mon avis.

Sinon une découverte en rugueux à bon dwell time super confort le black mamba gear de Discho (je l'adopte d'ailleurs :heart: ) - jauge maxi à 1.25 également à ma connaissance .

Et souci avec le black shark j'ai eu une bobine foireuse / des variations pénibles d'une garniture à l'autre je laisse tomber d'autant que le BMG me convient mieux.

Chez polystar le strike m'a paru raide et peu puissant.

Le energy est vraiment pas mal très polyvalent... mais super long à corder - à la manuelle c'est autour de 30 sec pour que le tensionneur ne bouge pas et avoir une tenue de tension correcte - ça lasse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;)

Perso il me faut une jauge voisine de 1.30 sur la PD GT, sinon je manque de controle directionnel : j'ai testé du Yonex PTGP 1.25 (cordage que j'adorais sur mes anciennes Radical) et je l'ai détesté sur la PD GT par manque de controle.

Le Black Shark est donné comme étant assez rigide d'après les mesures de TW University, donc je ne pense pas qu'il puisse convenir à mon bras.

Etrange ton impression sur le Strike car moi je le trouve plutot équilibré et assez confortable, c'est un cordage que j'aime beaucoup mais avec lequel je manque de feeling. L'Energy sur une PD GT j'ai peur que ça la transforme en lance-missile ^_^

J'ai pensé à un multi typé controle et avec une bonne prise d'effet comme par ex le CR2 de chez Extreme Tennis. De toute façon il me faut soit un mono très souple, soit un multi très ferme, et avec une structure rugueuse : mon bonheur est là-dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ avec un nouvel essai du Pro's Pro Spinox 1.30 (en hybride avec du Tier Durafluxx) mais en baissant la tension de 2 bons kilos (22/21) et je dois dire qu'à cette tension, il va comme un gant à la PD GT : souple, confortable, tolérant, bcp de controle, et de la puissance quand il le faut.

C'est aussi avec le Spinox en montant que j'ai eu la meilleure prise d'effet, bien mieux qu'avec le TB Soft 1.30 ou le RPM Blast 1.30 (testés à 22 et 23 kg) qui accrochaient trop la balle pour moi, rendant mon lift inefficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage rugueux avec gros temps de contact : tu peux tester le solinco diamond rough tu auras ce que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions, je vais étudier ça... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×