Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Trap door?

Recommended Posts

J'ai acheté 2 Head Rad MP et il y en a une qui est un peu plus équilibrée en tête que l'autre. Pas énorme mais je le sens quand je compare les 2 en main. Elles font le même poids à la précision de ma balance près. J'ai constaté qu'en rajoutant 2-3g à l'extrémité du manche l'équilibre est le bon. J'aimerais rajouter ce poids en manche avec un peu de plomb. On dirait qu'il y a une "trap door" (je sais pas le terme français) pour ouvrir le bouchon et mettre le plomb. Ça parait simple qu'en dites vous? Savez vous si c'est facile de l'ouvrir/refermer sans endommager? C'est bien creux en dessous de la trappe?

Malheureusement point de customiseur de haut niveau par chez moi alors je dois faire (ou non) ce petit bricolage tout seul.

Conseils appréciés!

Merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une "trappe" !

sur les Head, le bouchon entier s'enlève et tu peux le remettre ensuite,

plus facile pour plomber ta raquette dans ce secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colle une pièce de 5 cts dans la "trappe".C'est très simple et ça te permettra de voir si le résultat te convient avant de passer à l'étape du plomb dans le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colle une pièce de 5 cts dans la "trappe".C'est très simple et ça te permettra de voir si le résultat te convient avant de passer à l'étape du plomb dans le manche.

En mettant un billet, tu ferais en plus prendre beaucoup de valeur à ta raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ouvrir la trappe? Juste faire levier avec un tournevis inséré dans la petite fente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement le bouchon tiens avec des agrafes. Tu les enleves, enleves le bouchons fait ce que tu veux puis tu remets le bouchon et les agrafes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ouvrir la trappe? Juste faire levier avec un tournevis inséré dans la petite fente?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la trappe permet d'éviter cela

Au pire j'essaierai avec le plomb sur le manche

Je ne veux pas enlever tout le bouchon

normalement le bouchon tiens avec des agrafes. Tu les enleves, enleves le bouchons fait ce que tu veux puis tu remets le bouchon et les agrafes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une "trappe" !

sur les Head, le bouchon entier s'enlève et tu peux le remettre ensuite,

plus facile pour plomber ta raquette dans ce secteur

Au niveau du manche on plombe pas normalement, on est plutôt sur de l'injection de silicone. Sinon, il y a la possibilité de placer le plomb sous le grip, ça évite de démonter le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silicone va changer le ressenti de la raquette.C'est de plus une opération complexe pour avoir de la précision.Une lamelle de plomb,pliée en deux dans le manche à cheval sur les deux branche,collée et calée avec du coton est tout à fait envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silicone va changer le ressenti de la raquette.C'est de plus une opération complexe pour avoir de la précision.Une lamelle de plomb,pliée en deux dans le manche à cheval sur les deux branche,collée et calée avec du coton est tout à fait envisageable.

Je suis d'accord mais si le joueur joue avec un anti vibrateur, il y a des chances que ça passe inaperçu surtout sur 2 ou 3g qui sont des doses faibles. C'est effectivement difficile à doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je vais rester dans les choses simples

Il me semble qu'enlever la trappe est encore plus simple qu'enlever le grip et le mettre en dessous, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bien et assez simple ta proposition

Donc j'enlève la trappe ave un petit tornevis

Je mets le poids

Je referme

C'est tout?

Bien sûr je vais faire attention à ce que ce soit le bon poids

Le silicone va changer le ressenti de la raquette.C'est de plus une opération complexe pour avoir de la précision.Une lamelle de plomb,pliée en deux dans le manche à cheval sur les deux branche,collée et calée avec du coton est tout à fait envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bien et assez simple ta proposition

Donc j'enlève la trappe ave un petit tornevis

Je mets le poids

Je referme

C'est tout?

Bien sûr je vais faire attention à ce que ce soit le bon poids

C'est tout! Juste faire attention que le poids (plomb,pièce...)soit bien fixé pour éviter que cela parte se balader dans le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé dans ma petite custo

J'avais un peu peur de galérer pour enlever le bouchon mais en effet c'est super facile avec un petit tournevis

J'ai collé une pièce de 1ct US (après avoir testé différentes pièces) au fond du bouchon avec un petit morceau de scotch double face, ce qui a permis d'obtenir exactement le même équilibre sur mes deux Rad mp

Je me disais que je mettrais un peu de plomb à 6h sur l'autre raquette pour compenser ce petit ajout mais en fait la différence de poids était infime (+/- 1g sur ma balance après cette opération) et surtout non perceptible raquette en main, alors que je sentais la différence d'équilibre avant.

Même poids et même balance, c'est tout ce que je voulais.

Les pros de la custo vont rigoler ou s'arracher les cheveux :dur::non: j'imagine mais je suis bien content de ce petit bricolage facile :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bricolage qui te permets de savoir si tu as ce que tu recherches sans matériel spécifique.Quand tu es sur de ton coup,remplacer la pièce (métal dur qui peut engendrer des vibration) par du plomb (mou) et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris que remplacer la pièce de monnaie par du plomb fasse une différence, vu la taille (et le poids) de la pièce et son mode de fixation (scotch double-face) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus surtout que le scotch fouble face est un peu épais et caoutchouteux

Sinon je pourrais toujours plier des bandes de plomb et les scotcher

Il faut faire quelque chose d'assez large et rigide pour être certain que cela ne puisse pas partir dans le manche/cadre si jamais cela se décollait du bouchon (la pièce est parfaie de ce côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×