Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Apres plus de 2 ans en pure drive, j’ai voulu revenir à mes premiers amours de cadres plus contrôles avec la radical graphène, un vrai bonheur, c’était parfait cordée à 22kgs en RPM team 1.30

Oui mais voilà, au bout de 3 mois, tennis elbow… j’ai dû à contre cœur m’en séparer, j’avais presque tout essayé danss les classiques avant de les choisir; résultat aujourd’hui je suis perdu

J’appelle donc à l’aide,

1.75m 66kgs 35ans niveau 30

Coup droit recouvert, revers 1 main recouvert, je monte souvent pour finir à la volée

J’ai pensé à

Head graphene extreme (en me disant que c’est la radical et pas les head graphene qui m’ont tué le coude)

Tfight 295 (pas la MP j’ai pas aimé)

Babolat aeropro team (why not)

prince O3 white LS

Et puis… ce que vous pourrez me proposer

Merci à vous

Posté(e)

non!! lol

je le change tous les 10/12 heures je trouve qu'apres c'est plus pareil,

j'ai meme essayé le dunlop silk et black code 1.24 dessus mais rien n'y a fait, j'ai du me rendre à l'évidence c'etait la raquette

elles m'ont fait mal au bout de trois mois mais je les ai gardé 6 mois en tout

Posté(e)

Merci,

La M.3 j'ai vu aussi, j'ai un doute sur la puissance

Par rapport à la radical ou tfight?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Apres plus de 2 ans en pure drive, j’ai voulu revenir à mes premiers amours de cadres plus contrôles avec la radical graphène, un vrai bonheur, c’était parfait cordée à 22kgs en RPM team 1.30

Oui mais voilà, au bout de 3 mois, tennis elbow… j’ai dû à contre cœur m’en séparer, j’avais presque tout essayé danss les classiques avant de les choisir; résultat aujourd’hui je suis perdu

J’appelle donc à l’aide,

1.75m 66kgs 35ans niveau 30

Coup droit recouvert, revers 1 main recouvert, je monte souvent pour finir à la volée

J’ai pensé à

Head graphene extreme (en me disant que c’est la radical et pas les head graphene qui m’ont tué le coude)

Tfight 295 (pas la MP j’ai pas aimé)

Babolat aeropro team (why not)

prince O3 white LS

Et puis… ce que vous pourrez me proposer

Merci à vous

T'as essayé de jouer en multi ?

Posté(e)

tu recherches plutot controle (radical) ou plutot patator (pure drive) ?

Un mixte ;-)

Mais proche de la radical

Posté(e)

si tu veux quelques chose de proche de la radical graphen :

Volkl 10

Donnay X-dual core silver

Prince O3

AI 98

La AI un peu lourde et polarisée semble t il

Les autres je ne connais pas trop

Pour la o3 (white ls?) les specs sont proches de la rad mais aussi de la PD a essayer

Merci

Posté(e)

Un mixte ;-)

Mais proche de la radical

Donc plutôt orienté contrôle mais en plus confort ? avec une réserve de puissance.

Quel genre de jeu as tu , a plat, lifté, filet ?

Posté(e)

Contrôle oui, mon jeu :

Recouvert et filet (premier post ;-))

Par contre il faut que ça avance quand même

La rad c'était nickel, le risque avec les raquettes confortables c'est un RA faible donc que ça n'avance pas ou pas assez pour moi (ex déjà essayé : ozone tour , rebel , pro staff 100)

Et la tfight 295, ça donne quoi?

Posté(e)

je te proposerais bien mon cadre, enfin celui avec qui je joue actuellement. Si tu peux tester, teste là, ca pourrait te plaire, c'est confort, précis et réserve de puissance avec des effets faciles à générer.

Cadre pas très connu mais qui semble te correspondre.

Sinon, l'organix 10 que je te proposais tout à l'heure, oublie, elle manque de pêche pour toi à mon avis.

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/OV1PRO/OV1PROReview.html

Posté(e)

Pour l'organix 10, je pense aussi,

Par contre la V1 pro sur le papier est énorme!!

Je vais essayer de trouver en test

Merci pour le conseil

J'avais pas vu, 305gr ça risque de faire trop :-(

Posté(e)

Pour l'organix 10, je pense aussi,

Par contre la V1 pro sur le papier est énorme!!

Je vais essayer de trouver en test

Merci pour le conseil

J'avais pas vu, 305gr ça risque de faire trop :-(

oui 305 à 32.5 faut pouvoir l'emmener

Posté(e)

l'ai98 est contrôle, souple tout en envoyant plus (masse), la tête de raquette a une accélération particulière, il faut s'adapter sur certains coups.

La pure strike est un bon compromis en plus léger

Posté(e)

l'ai98 est contrôle, souple tout en envoyant plus (masse), la tête de raquette a une accélération particulière, il faut s'adapter sur certains coups.

La pure strike est un bon compromis en plus léger

La AI, trop lourde même si certainement très bien, la version 285 à la rigueur mais quand est il de la polarisation de ce cadre? (Tennis elbow)

La strike j'ai pas accroché

J'vous avais dit, je galère....

La V1 mp a essayer peut être et la ai 285grs aussi du coup

Merci à vous

Posté(e)

J'ai joué avec 2 ans la microgel, changé à l'époque pour plus de tolérance/facilité pour la drive deja...

Mais c'était vraiment bon

En très gros je veux la radical graphene sans le mal de coude...

Re quid de la tfight295? Qu'en pensez vous?

Posté(e)

je joue en V1 pro et j'ai un petit gabarit, enfin moyen on va dire :whistling:.

La V1 pro est franchement facile à jouer et à manier, j'ai un petit niveau 30 et je n'ai jamais eu de soucis avec ce cadre pour placer ou lifter. C'est un cadre qui fait tout bien.

L'organix 10 est vraiment bien mais je pense que tu risque de trouve un manque de puissance.

PS : attention, la V1 Pro n'a rien à voir avec la V1 organix - complètement différente dans les sensations et le jeu pour moi.

Sinon, effectivement, peut être la pure strick comme quelqu'un te l'a conseillé plus haut.

Posté(e)

http://www.tennis-warehouse.com/Prince_Tour_98_Racquets/descpageRCPRINCE-PTR98.html

Les Prince sont parmi les plus souples et probablement les plus "arm friendly"

Je ne l'ai pas essayée mais celle ci est sur le papier assez proche de la Radical MP il me semble (elle existe aussi sans les gros trous si tu préfères un modèle classique)

Sinon il y a peut être celle là

http://www.tennis-warehouse.com/Pacific_BX2_X_Force_98/descpageRCPACIFIC-PXF14.html

ou celle là

http://www.tennis-warehouse.com/Pacific_BX2_X_Feel_Tour/descpageRCPACIFIC-XFT95.html

Je ne connais pas les Pacific mais certains comme Tambouil en disent le plus grand bien. Ça semble bien souple si on se fie au RA.

Peut être certains connaissent ils bien ces raquettes et pourraient donner un avis?

Après, est ce bien la raquette qui est responsable de ton tennis elbow et le changement sera t'il salutaire?...

Posté(e)

bref, tu as maintenant de quoi tester pas mal de cadre !

Oui, j'en ai déjà essayé qq 1 ds la liste comme la rebel qui ne me convenait pas, il faut que j'essaie les cadre plus exotique maintenant,

Merci à vous

Posté(e)

t'as des des problèmes de bras ? Tu veux du contrôle + arm friendly ? Une seule réponse : Pro Kennex !

Ki 5, 295 (tamis de 645) (j'ai joué 2 saisons avec la 280 : très bien. Plus de pbs de coude. Changée parce que manque de stabilité dans les batailles de fond de court)

Q5, 295 (pas testée)

Q tour (tamis de 630) : dans le jeu, c'est celle qui se rapproche le plus de la Radical. Mais en Beaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus agréable (ça vibre pas, c'est doux, c'est contrôle et assez puissant). A tester absolument.