yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour à tous, Apres plus de 2 ans en pure drive, j’ai voulu revenir à mes premiers amours de cadres plus contrôles avec la radical graphène, un vrai bonheur, c’était parfait cordée à 22kgs en RPM team 1.30 Oui mais voilà, au bout de 3 mois, tennis elbow… j’ai dû à contre cœur m’en séparer, j’avais presque tout essayé danss les classiques avant de les choisir; résultat aujourd’hui je suis perdu J’appelle donc à l’aide, 1.75m 66kgs 35ans niveau 30 Coup droit recouvert, revers 1 main recouvert, je monte souvent pour finir à la volée J’ai pensé à Head graphene extreme (en me disant que c’est la radical et pas les head graphene qui m’ont tué le coude) Tfight 295 (pas la MP j’ai pas aimé) Babolat aeropro team (why not) prince O3 white LS Et puis… ce que vous pourrez me proposer Merci à vous Citer
steph71 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 t'as gardé ton RPM pendant 3 mois ? Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 non!! lol je le change tous les 10/12 heures je trouve qu'apres c'est plus pareil, j'ai meme essayé le dunlop silk et black code 1.24 dessus mais rien n'y a fait, j'ai du me rendre à l'évidence c'etait la raquette elles m'ont fait mal au bout de trois mois mais je les ai gardé 6 mois en tout Citer
+tambouil Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Oublie le graphene alors. Dunlop M 3.0 Pacific x force et feel Pro kennex Ki5 295g. Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Merci, La M.3 j'ai vu aussi, j'ai un doute sur la puissance Par rapport à la radical ou tfight? Citer
stephane63 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour à tous, Apres plus de 2 ans en pure drive, j’ai voulu revenir à mes premiers amours de cadres plus contrôles avec la radical graphène, un vrai bonheur, c’était parfait cordée à 22kgs en RPM team 1.30 Oui mais voilà, au bout de 3 mois, tennis elbow… j’ai dû à contre cœur m’en séparer, j’avais presque tout essayé danss les classiques avant de les choisir; résultat aujourd’hui je suis perdu J’appelle donc à l’aide, 1.75m 66kgs 35ans niveau 30 Coup droit recouvert, revers 1 main recouvert, je monte souvent pour finir à la volée J’ai pensé à Head graphene extreme (en me disant que c’est la radical et pas les head graphene qui m’ont tué le coude) Tfight 295 (pas la MP j’ai pas aimé) Babolat aeropro team (why not) prince O3 white LS Et puis… ce que vous pourrez me proposer Merci à vous T'as essayé de jouer en multi ? Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Oui, en dunlop Silk mais rien a faire... Pas mal ds le jeux mais après... Citer
stephane63 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 tu recherches plutot controle (radical) ou plutot patator (pure drive) ? Citer
stephane63 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 si tu veux quelques chose de proche de la radical graphen : Volkl 10 Donnay X-dual core silver Prince O3 AI 98 Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 tu recherches plutot controle (radical) ou plutot patator (pure drive) ? Un mixte ;-) Mais proche de la radical Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 si tu veux quelques chose de proche de la radical graphen : Volkl 10 Donnay X-dual core silver Prince O3 AI 98 La AI un peu lourde et polarisée semble t il Les autres je ne connais pas trop Pour la o3 (white ls?) les specs sont proches de la rad mais aussi de la PD a essayer Merci Citer
stephane63 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Un mixte ;-) Mais proche de la radical Donc plutôt orienté contrôle mais en plus confort ? avec une réserve de puissance. Quel genre de jeu as tu , a plat, lifté, filet ? Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Contrôle oui, mon jeu : Recouvert et filet (premier post ;-)) Par contre il faut que ça avance quand même La rad c'était nickel, le risque avec les raquettes confortables c'est un RA faible donc que ça n'avance pas ou pas assez pour moi (ex déjà essayé : ozone tour , rebel , pro staff 100) Et la tfight 295, ça donne quoi? Citer
stephane63 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 je te proposerais bien mon cadre, enfin celui avec qui je joue actuellement. Si tu peux tester, teste là, ca pourrait te plaire, c'est confort, précis et réserve de puissance avec des effets faciles à générer. Cadre pas très connu mais qui semble te correspondre. Sinon, l'organix 10 que je te proposais tout à l'heure, oublie, elle manque de pêche pour toi à mon avis. http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/OV1PRO/OV1PROReview.html Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Pour l'organix 10, je pense aussi, Par contre la V1 pro sur le papier est énorme!! Je vais essayer de trouver en test Merci pour le conseil J'avais pas vu, 305gr ça risque de faire trop :-( Citer
jesz Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Pour l'organix 10, je pense aussi, Par contre la V1 pro sur le papier est énorme!! Je vais essayer de trouver en test Merci pour le conseil J'avais pas vu, 305gr ça risque de faire trop :-( oui 305 à 32.5 faut pouvoir l'emmener Citer
Invité Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 l'ai98 est contrôle, souple tout en envoyant plus (masse), la tête de raquette a une accélération particulière, il faut s'adapter sur certains coups. La pure strike est un bon compromis en plus léger Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 l'ai98 est contrôle, souple tout en envoyant plus (masse), la tête de raquette a une accélération particulière, il faut s'adapter sur certains coups. La pure strike est un bon compromis en plus léger La AI, trop lourde même si certainement très bien, la version 285 à la rigueur mais quand est il de la polarisation de ce cadre? (Tennis elbow) La strike j'ai pas accroché J'vous avais dit, je galère.... La V1 mp a essayer peut être et la ai 285grs aussi du coup Merci à vous Citer
Invité Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 radical microgel et pro kennex Citer
yoz Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 J'ai joué avec 2 ans la microgel, changé à l'époque pour plus de tolérance/facilité pour la drive deja... Mais c'était vraiment bon En très gros je veux la radical graphene sans le mal de coude... Re quid de la tfight295? Qu'en pensez vous? Citer
stephane63 Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 je joue en V1 pro et j'ai un petit gabarit, enfin moyen on va dire . La V1 pro est franchement facile à jouer et à manier, j'ai un petit niveau 30 et je n'ai jamais eu de soucis avec ce cadre pour placer ou lifter. C'est un cadre qui fait tout bien. L'organix 10 est vraiment bien mais je pense que tu risque de trouve un manque de puissance. PS : attention, la V1 Pro n'a rien à voir avec la V1 organix - complètement différente dans les sensations et le jeu pour moi. Sinon, effectivement, peut être la pure strick comme quelqu'un te l'a conseillé plus haut. Citer
FedFan Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 http://www.tennis-warehouse.com/Prince_Tour_98_Racquets/descpageRCPRINCE-PTR98.html Les Prince sont parmi les plus souples et probablement les plus "arm friendly" Je ne l'ai pas essayée mais celle ci est sur le papier assez proche de la Radical MP il me semble (elle existe aussi sans les gros trous si tu préfères un modèle classique) Sinon il y a peut être celle là http://www.tennis-warehouse.com/Pacific_BX2_X_Force_98/descpageRCPACIFIC-PXF14.html ou celle là http://www.tennis-warehouse.com/Pacific_BX2_X_Feel_Tour/descpageRCPACIFIC-XFT95.html Je ne connais pas les Pacific mais certains comme Tambouil en disent le plus grand bien. Ça semble bien souple si on se fie au RA. Peut être certains connaissent ils bien ces raquettes et pourraient donner un avis? Après, est ce bien la raquette qui est responsable de ton tennis elbow et le changement sera t'il salutaire?... Citer
stephane63 Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 bref, tu as maintenant de quoi tester pas mal de cadre ! Citer
yoz Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 bref, tu as maintenant de quoi tester pas mal de cadre ! Oui, j'en ai déjà essayé qq 1 ds la liste comme la rebel qui ne me convenait pas, il faut que j'essaie les cadre plus exotique maintenant, Merci à vous Citer
STEPHW Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 t'as des des problèmes de bras ? Tu veux du contrôle + arm friendly ? Une seule réponse : Pro Kennex ! Ki 5, 295 (tamis de 645) (j'ai joué 2 saisons avec la 280 : très bien. Plus de pbs de coude. Changée parce que manque de stabilité dans les batailles de fond de court) Q5, 295 (pas testée) Q tour (tamis de 630) : dans le jeu, c'est celle qui se rapproche le plus de la Radical. Mais en Beaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus agréable (ça vibre pas, c'est doux, c'est contrôle et assez puissant). A tester absolument. Citer
Messages recommandés