Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helloween

Changement de raquette pour mon fils : Babolat Z Drive

Recommended Posts

Bonsoir les pros du matos.

Mon garçon de 11 ans (30) veut changer de raquette, je trouve qu'il force trop sur sa babolat, de plus il commence à avoir mal au coude (pas bon ça). Je veux lui changer de materiel.

Je pense soit à la Head Radical Rev, soit à la Dunlop Biomimetic M 5.0. Elles font 20 grammes de plus que la sienne, et il les a déjà essayé avec un certain engouement. Qu'en pensez vous ?

et chez Babolat on trouverait quoi ?

merci :)

Bonjour, Helloween.

Quels sont la taille et le poids de ton enfant ?

J'ai des élèves de son âge et son niveau; leurs cadres sont légérs, le plus souvent avec un équilibre facilitant la maniabilité et un cordage confort et peu tendu.

Ils doivent effectivement ne pas "forcer" pour faire avancer la balle et, ainsi, ne pas développer de gestes techniques parasites. On évite alors de nombreuses blessures à long terme.

Certains, de petits gabarits, jouent même encore avec des cadres de taille 26.

+1 avec arcade fire 1967, 11 ans ça parait prématuré pour passer à du 275g même s'il semble grand (et surtout d'ailleurs)... Chez Babolat, tu as l'aéropro lite qui pourrait convenir car va apporter un peu plus de puissance sans trop changer le poids, ou encore la pure dive 260.

La radical fait certes 260g mais semble avoir une inertie de camion.

la pure drive 260 peut être un bon choix.

Il est grand mais léger, comme un enfant donc.

D'accord avec Denebola; 260g maxi avec tamis 645 aussi pour la tolérance et éviter les "décharges " dans son jeune bras en formation.

Babolat Aero lite, c'est bien, Wilson Pro lite ou Juice UL, Head extreme lite ou pourquoi pas Technifibre T Fight 255 etc… Avec un cordage multififilament !

Selon moi, il faut lui faire tester et bien observer la débauche d'énergie qu'il met dans chaque frappe. Il lui faudra alors choisir la raquette la plus "facile".

merci pour tous ces renseignements. La Dunlop c'est mon neveu qui joue avec (12 ans et plus de 45 kgs) il est donc bien plus lourd. Quant à la Head Radical Rev, elle est utilisé par un jeune de 11 ans au petit gabarit.

je vais me pencher sur la Babolat :)

Tu avais vu ça sur le topic Avantage Service : c'est juste au cas ou.

Découvrez la Babolat Pure Drive 260 French Open
http://www.avantage-service.com/…/728-babolat-pure-drive-26…
Raquette élue " produit de l'année raquette de moins de 270 g " Tennis Addict Awards 2014
Idéale pour le passage de la raquette junior a la raquette adulte pour les jeunes compétiteurs ou joueurs et joueuses de loisirs et de club.
Pourquoi ce cadre plus qu'un autre ?
Tout simplement, pour son poids, 260 g, son équilibre 330 mm, ( moins en tête que les autres produits de la catégorie ), sa section ronde, pour plus de souplesse.
Caractéristique :
Poids : 260 g - Equilibre : 330 mm - Plan de cordage : 16 x 19 -
Ra : 69 - Inertie dynamique ( SW ) 262
Manche disponible : de SL0 à SL2
J'en profite pour mettre 10 % de remise supplémentaire avec le code promo PD260FO

:derien:, ça me paraissait correspondre un peu près à tes recherches....