Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cbelle01

Wilson Blade 98S

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une pause de 20 ans, j'ai repris le tennis, il y a 3 ans. Je suis 15/5. Je joue actuellement avec une Pro Staff 6.1 100. J'ai un jeu avec beaucoup de lift en coup droit et un peu moins en revers (à deux mains) avec des gestes amples. Avec l'âge (42 ans), j'essaye de raccourcir la durée des échanges et je ne rechigne pas à monter au filet quand j'ai une opportunité. J'ai plutôt un bon service avec une frappe puissante en 1ère et très travaillée en seconde. Par contre, j'ai eu une luxation de l'épaule il y a quelques années et j'ai quelques douleurs au service sur les matchs longs.

Je cherche une raquette un peu plus puissante que la mienne et qui soit plus adaptée à mon style de jeu que ma raquette actuelle. Par contre avec mes problèmes d'épaule, j'ai peur qu'un cadre trop lourd et avec un équilibre en tête ne soit pas adapté.

J'ai une opportunité sur une Blade 98S mais je ne sais pas quoi en penser. Elle est plus lourde et plus équilibrée en tête que la mienne mais d'un autre côté si je veux plus de puissance, ne suis-je pas obligé d'en passer par là ? Elle est apparemment assez souple et semble orientée vers les jeux en lift.

Bref, que pensez-vous de cette raquette ? N'est-elle pas trop exigeante pour le bras et l'épaule ?

Merci de vos réponses.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la blade s pourquoi pas,a voir,plus exigeante que ta ps 100,après le plan de cordage en 18X16 c'est spécial, j'ai joué sur la 6.1 95 s et trouvait l'ensemble parfois déroutant

vois par toi meme

je te dirais de tester en parallèle la Yonex EZONE Ai 98,existe en 285,mais la 310 mérite je pense un éssai

bon tennis a toi,bons tests :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye de raccourcir la durée des échanges et je ne rechigne pas à monter au filet quand j'ai une opportunité. J'ai plutôt un bon service avec une frappe puissante en 1ère et très travaillée en seconde.

Je cherche une raquette un peu plus puissante que la mienne et qui soit plus adaptée à mon style de jeu que ma raquette actuelle. Par contre avec mes problèmes d'épaule, j'ai peur qu'un cadre trop lourd et avec un équilibre en tête ne soit pas adapté.

Dans les Blade , c'est la 104 qu'il te faut , pas la 98s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écris un p'tit test dessus ;)

http://www.tennistribune.fr/2014/04/test-raquette-wilson-98s.html

Après ça reste une wilson, cadres qui peuvent être un peu raides pour certains. Et si tu veux encore + de puissance et de lit la 98 s ne fera effectivement pas l'affaire. tente la 100S si tu n'as pas peur de plans de cordages ouvert (qui te donneront +de lift de pêche mais forcément moins de précision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Blade , c'est la 104 qu'il te faut , pas la 98s.

oui très bonne raquette j'ai trouvé(j'en parle dans un post)malgré son faible poids elle n'a rien d'une raquette au rabais,après dire que ""c'est celle qu'il te faut".......

et mets un multi(mieux pour ton bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Christophe,

je te répond ici plutot que par mail, ça sera plus "participatif",

par "puissance" je pense que tu entends "poids dans la balle", et inévitablement si tu en veux plus cela passe bien par un poids de raquette plus élevé.

je pencherais pour une raquette plus neutre en équilibre que la blade s, du fait de ton épaule.

tu as raison de faire évoluer ton jeu et je pense qu'il faut insister encore plus en ce sens, surtout qu'avec l'age on fait plus ce que l'on peut que ce que l'on veut :dur:

mon conseil : jete un oeil sur des cadres 630/645 cm², équilibre entre 32 et 32,5 cm (il y en a à la pelle, je pense à la Head Speed MP entre autre), et surtout oublie le mono et passe sur un bon multi. Tant pis pour le spin, encore que..., mais surtout c'est quand meme 'achement plus agréable de jouer sans douleurs. ;)

ah, j'oubliais :

pour ce qui est plus perso, donc à prendre avec modération, j'ai toujours trouvé les cadres Wilson raides comme la justice. Les cadres Head ont toujours eu ma preference niveau confort.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci à tous pour vos réponses.

@Mithrandir : J'avais déjà lu ton test sur la blade 98s. Quand tu parles de la 100S, de quel modèle parles tu? Pro Staff, Juice...? Parce que je ne l'ai pas trouvée en Blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Alors, j'ai repris le tennis avec une aeroprodrive et je n'arrivais pas à finir les matchs que ce soit avec du rpm blast ou du tgv.

Ensuite j'ai eu une speed mp300 et même problème mais mieux qu'avec l'APD.

Maintenant j'ai la pro staff 100 et c'est beaucoup mieux, que ça soit en multi ou en mono. Les sensations sont les mêmes dans l'épaule. J'ai fait un match de 3h et 1/4 la semaine dernière avec ton quattro rough et l'épaule a bien tenu (c'est plus la langue qui traînait par terre qui me gênait ;-) ).

Bref, peut-être qu'il vaut mieux que je garde ma raquette et tant pis pour le spin et le poids dans la balle.

Je vais essayer de tester les différents modèles proposés pour me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je recommanderais pas un cadre avec un swingweight au dessus de 320 (voir 315) à un joueur souffrant de l'épaule...

Surtout que celui ci joue actuellement avec un cadre nettement plus léger et possédant un swingweight riquiqui

Selon moi vu ton jeu tu devrais effecticement regarder vers:

- la AI 98 lite (avec un peu de custo si tu veux la remettre en manche et y ajouter un tout petit peu de poids, sans dépasser les 315 cordée)

- Prince Tour Team (pareil niveau custo si tu en as le besoin)

Si tu veux chercher toi meme reste dans des cadres avec plan de cordage 16x18/19, swingweight qui dépasse pas 317-318, poids entre 280-295 (pour les plus légers tu pourras les modifier si besoin) et surtout pas trop polarisé.

Tu moduleras ensuite la puissance etc avec le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens la question à 1000 francs :

Le ripspin d'origine sur les blade 98s , c'est du 1.30 ou du 1.35 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution:

Joué ce jour cordée luxilon big banger power 1, 25 a 25kg .

Profils : 1m76 41 ans 70kg préférence lift mais pas que revers à une main

Ben première impression venant d'une speed s

- quel touche en chop tendu et amortie pouah !!!

- malgrés l'inertie à la volée le touché est très bon.

- le lift est généreux pour peu qu'on traverse la ballle.

- c'est vraiment une raquette à joué en souplesse (genou et travail du poignet )

Elle est pas gratuite elle nécessite un bagage technique et relâchement .

Mais quel bonheur ...

Poids : 324 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu power feel 1.20 sans doute , Timo 1.17 ?

On vote?

Merci pour le retour gaijin.

L inconvenient majeur de toutes les raquettes spin effect que j ai essayées , c est la différence de hauteur de balle en sortie de raquette entre les coups liftés et les coups à plat.

C est très prononcé je trouve : tant que tu liftes, les trajectoires sont OK ,bien bombées et dés que tu frappe à plat , ça a tendance à finir au milieu du filet et l ajustement est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a marqué sur la corde luxilon big banger alu power 118 voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement mon ressenti avec la prince EXO3 100 Esp, ça fait du spin de malade mais des que tu chop ou à plat

avec attaque de balle au sommet du rebond ben pas précis.

je reviens de 2h25 de match à 15/5 ( joueur ne lachant rien slice chop lift amortie mais pas de vollet )

je suis a la base un bon lifteur CD et revers une main, le lift est correct mais cest pas une PD et dés que je tourne ma prise pour jouer à plat ou

chop tendu croisée pour montée à la volée c'est trés précis je me suis même surpris sur une deuxiéme balle adverse

( preparation plus courte ) joué chop de coup droit long de ligne pour finir à la volée ...

Et à la volée quel touché maintenant moi qui joue de plus en plus vers l'avant je me sens en confiance pour déposer des volées.

mais je le repéte ça requierre de la décontraction vraiment fluide car il y a au niveau rigidité un potentiel destructeur au niveau épaule ( pour moi )

d'ou un lancé de balle au service moins hauts et devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ... 25k

So what ...

Do you have any trouble against 25 number ...

Tambouil à in petit côté instit. Hum j'adore ;-)

En tout cas 25 sur une corde aussi petite je m'attendais à un effet fil de fer hors donc il n'en est rien.

C'est souple et contrôle.

Bien sur respect éternel au papy qui joue avec "nouilles" avec du multi a 27 ...

A chacun son kif moi n'aimes mais je ne veux convaincre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi vous auriez mit quoi ...et quelle tension.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rois-du-gag-08-g.jpg

oohhhhhhhhhhh,le jeunot,et un petit coup de12.7 mm dans les jambes ça te dit

il connait pas michou,façon puzzle j'vais le sulfater,et aux 4 coins paris le bigarreau :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ventile façon puzzle ...

Audiard ça c'est un auteur merci de ce Rapelle intemporel ...

A 40 ans je suis jeune mais quand même quand je suis une poitrine c'est pas pour le lait .

Tiens celle que je préfère :

- 1 con qui marche iras toujours plus que 2 personnes assises qui réfléchissent ...

L'humour est le charme de la vie sans c'est un peu fade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je m'éloigne quelque peut du sujet.

Blade 98s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation :

- je suis vieux j'ai eu le vendeur c'est du 1.25 .

Excusez moi (que la peste s'abatte dur moi )

Dans l'idéal ce serait plutôt 23k la tension raisonnable.

J'avais échangé avec Quickly.

Quelle tension mettriez vous sur du silk 1,30 (si vous

Me dites 29 la je pourrais douté d'une mise en boîte )

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 comme ma tension le matin B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×