Thib1903 Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 Bonjour, depuis cette été je me remets gentillement à jouer au tennis. (2-3 fois par semaines).J'ai arrêté il y'a 3-4 ans et j'étais classé 30-2. Je cherche par conséquent à actualiser ma "raquette" et je ne souhaiterai pas trop m'éloigner de mon ancien modèle qui me convenait très bien.J'ai du mal à retrouver ses caractéristiques mais je crois qu'il s'agit d'un modèle plutôt léger ? Il s'agit d'une Head intelligence iX heat qui date de 2004-2005 ? Mon profil : Je joue lifté surtout en coup droit et essentiellement du fond de court avec un jeu basé sur la régularité même si je n'hésite pas à planter quelques "petites banderilles" dès que la balle devient courte ! Je recherche donc surtout du contrôle et de la précision avec quand même un peu de puissance !!! Après quelques recherches, je penche sur la Babolat pure drive lite avec un cordage tecnifibre TGV 1.35 en 25kg. Je voulais donc vous soumettre mon projet pour savoir si c'était cohérent et le cas contraire je souhaiterai avoir d'autres références de raquette. Je vous remercie d'avance. Citer
LouGe Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 Reste chez Head si déjà tu aimes Pourquoi changer ? Citer
Thib1903 Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 Reste chez Head si déjà tu aimes Pourquoi changer ? Pourquoi changer ma vieille raquette ? car je pense que le cadre doit s'user un peu à la longue et changer au bout de 10 ans je trouve pas ça aberrant sachant qu'avant d’arrêter je jouait minimum 3h/ semaine avec . Pourquoi Babolat : car avant ma Head j'en avait une et j'aimais bien aussi . Et aussi parce que j'ai pas trouvé (mal cherché surement) quelque chose qui se rapproche de la Babolat pure drive lite chez Head. Et enfin parce que la pure drive lite est dispo chez sport sytem à un prix défiant toute concurrence ! (surement à cause de la sortie des modèles 2015 à venir). Mais sur le fond tu as raison, je préférerai rester chez Head si je déniche la bonne raquette. Citer
makouille Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 Teste la pure drive lite pour commencer, ça se trouve partout. Ensuite, si ça te convient pas, on te trouvera plein d'autres idées Citer
surlaligne Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 un cadre contrôle chez head qui s en rapproche, la head instinct microgel , jettes un œil a tes mess perso Citer
totoro Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 La heat, c'est 660cm², 265g non cordée Peut petre regarder dans cette liste: http://www.tennisaddict.fr/article/296/test-raquette-270g-6-modeles-sur-le-banc-dessai Citer
surlaligne Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 ouch.... si leger que ca...? j ai eut des heat (versions flexpoint) le poid etait de 275 gr je crois, et en realité le tamis est plus ovale que sur l instinct (dans le style des rebel) le tamis est meme moins large , la jouabilité est assez proche je trouve. avec 20 gr de plus, l instinct apporte un peu plus de stabilité en contre et de poid dans la balle sur les frappes de fond de court je savais pas que ce modèle etait encore different a la pesé Citer
totoro Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Il y a plusieurs modèles de heat. j'ai juste trouvé le poids de 282g cordée et le tamis de 660 en commun. Mais pour commencer, essayer une pure drive lite peut servir. Mine de rien, passer de 270/275g à 295 n'est pas anodin. Citer
LouGe Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Pourquoi changer ma vieille raquette ? car je pense que le cadre doit s'user un peu à la longue et changer au bout de 10 ans je trouve pas ça aberrant sachant qu'avant d’arrêter je jouait minimum 3h/ semaine avec . Euuuh !! Je disais pourquoi changer de marque ! pas de cadre , si déjà tu aimes HEAD, autant reprendre du HEAD ( nouveaux modèles) . Citer
Thib1903 Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci pour vos réponses. Il faut savoir que ma raquette était surement bien adaptée à ma morphologie de gamin de 16-17 ans un peu frêle ! J'ai pris pas mal de poids et de muscles depuis donc je pense qu'une raquette un peu plus lourde style (pure drive lite) ne devrait pas poser de problème. De toute façon je la teste ce samedi et je reviens vers vous pour un feedback. En tout cas merci à tous pour vous conseils avisés ! Citer
Thib1903 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Pas moyen d'avoir une pure drive lite chez sport system ! c'est la guerre sur paris pour avoir une raquette de tennis chez eux en test !!! Du coup j'ai commandé sur TWE en test: - Babolat Aeropro Team - Head Graphene Extreme lite. J'éspère que ces deux modèles sont pas trop loin de ce que je recherche. Wait and see... Citer
chang_koukaii Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 et chez decathlon? Citer
totoro Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Chez didier (avantage service)à Maisons alfort, il doit en avoir une. telephone lui. Citer
Thib1903 Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Petit Feedback final : Finalement, j'ai testé pas mal de raquettes (une quinzaine) à commencer par la pure drive lite et il s'avère que passer à des raquettes plus lourde que cette dernière ne me dérange pas le moins du monde. (même après plus de 2h de jeu). J'ai testé beaucoup de modèles très différents et finalement le modèle qui me convient le mieux est la Pure drive gt. J'ai particulièrement apprécié son équilibre et les sensations avec celle-ci ainsi que la puissance assez incroyable qu'elle dégage. Bon j'ai envoyé quelques balles dans les bâches avec mon revers parfois trop "à plat" mais ça me force à lifter d'avantage et j'apprécie beaucoup ! Je compte me la prendre pour noël (peu être une promo étant donné la sortie du modèle 2015 ?) cordé en TGV 1.35 à 24/25kg, idéalement en noir <3 mais je sais pas si ça existe ... Si vous avez des sites ou je peux la trouver à pas cher (en manche 3) je suis preneur . Voili voilou ! Citer
Messages recommandés