Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoshisdown

Conseil choix de raquette debutant

Recommended Posts

Bonjour

J ai 27 ans et je me remet au tennis après en avoir fait pas mal dans mon adolescence.

Je précise tout de suite je suis débutant et je ne joue qu en loisir:

J avais acheté d occasion une head radical pro (je ne connaît pas le cordage...) 315g non cordée, 16x19.

Mon problème est que je n arrive a avoir aucun contrôle: en jouant doucement je n ai pas trop de problème, mais des que e veux augmenter le rythme, les balles sortent. De plus j ai l impression que je suis obligé de jouer complètement a plat pour arriver a quelque chose; des que je met un peu d effet la balle part dans le décor...

De plus, je la trouve assez rigide...

Ce sont mes impressions de débutant avec un faible niveau..

Du coup je recherche une raquette typé controle (je ne suis pas un gros attaquant de fond de court, je joue plutôt lifté mais assez léger...)

Auriez vous des conseils a me donner? Je suis peu perdu dans la gamme Head

Ps: je recherche une raquette Head: je n ai joué qu avec cette marque, et c est psychlogique. D autres marques proposent sûrement des très bonnes raquettes, mais je n y peut rien , c est dans ma tête... Complètement irrationnel..

Merci beaucoup a vous d aider un noob qui s y remet ;)

c'est la graphene que tu as?

non, la raquette doit avoir 2 ou 3 ans. il est inscrit (mid plus radical pro sur la tranche, la raquette est orange avec des "rayures" blanches et du noir.

Pour info , il semble que quand j'étais plus jeune, je jouais avec une head Titanium fire (la grise et jaune)

j'ai oublié de préciser: je trouve que la radical pro que j'ai actuellement vibre pas mal, et ca me gène un peu (elle a pris 2/3 coups sur des balles basses, mais ne semble pas fissurée)

Pensez vous qu'une youtek IG radical MP serait pas mal?

Merci à vous en tout cas

moi la radical pro graphene j'ai joué avec,mais pas accroché,zéro contrôle,un coté on off,je suis passé a coté du cadre

la prestige mid est pas la plus facile je pense,chez head(biffé le choix multiple :whistling: )tente une graphene speed mp je dirais

vois par twe pour les éssais

merci je vais me renseigner sur cette raquette.

Pour info j'avais acheté du cordage Dunlop silk, selon les avis, semblait assez controle, confort... ca pourrait améliorer le rendu sur ma radical actuelle? ou autant le garder pour la prochaine raquette une fois le cordage HS?

merci

le silk est très doux en sensation,mets le dessus,surtout que celui posé n'est pas récent apparemment

mets le sur la radical,un cordage est important dans le ressenti,et vois après a acheter une autre raquette au besoin

bon tennis :biere:

bon il s'avère qu'en fait le cordage monté sur la radical auparavant était complètement mort. (il s'agissait d'un monofilament, et n'ayant aucune expérience en cordage je ne savait pas qu'il fallait changer régulièrement ces cordages, et jouais donc avec en attendant qu'il casse....)

Bref j'ai fait monter un Dunlop silk (25/24) et ca a tout changé:

Confort exceptionnel

précision et controle vraiment tres bons

seule la puissance fait un peu défaut, je dois vraiment tapper pour que la balle accélère.

Bref j'ai retrouvé de très bonnes sensations, et je me suis vraiment fait plaisir.

A long terme je ne pense as rester sur du Silk, je pense plutot sacrifier un peu de confort, contre un peu plus de puissance. Je pensais au Hot Stuff, si quelqu'un à un avis là dessus.

Merci pour les conseils, et je répète que mes impressions sont à modérer, n'ayant aucun réel niveau tennistique !

tentes un tec XR3 ou nrg2 plutôt :biere:mais le silk est plutôt puissant normalement

bon tennis avec ta radical

bon il s'avère qu'en fait le cordage monté sur la radical auparavant était complètement mort. (il s'agissait d'un monofilament, et n'ayant aucune expérience en cordage je ne savait pas qu'il fallait changer régulièrement ces cordages, et jouais donc avec en attendant qu'il casse....)

Confort exceptionnel

seule la puissance fait un peu défaut, je dois vraiment tapper pour que la balle accélère.

Bref j'ai retrouvé de très bonnes sensations, et je me suis vraiment fait plaisir.

A long terme je ne pense as rester sur du Silk, je pense plutot sacrifier un peu de confort, contre un peu plus de puissance. Je pensais au Hot Stuff, si quelqu'un à un avis là dessus.

Merci pour les conseils, et je répète que mes impressions sont à modérer, n'ayant aucun réel niveau tennistique !

teste le silk mais avec un bon kg de moins.

Je vais voir en combien d'heures je casse le silk. En fonction de ca je verrai ; le hot stuff ayant l'avantage de couter 36euros la bobine contre 12 euros la garniture de silk ..

Merci en tout cas

va voir sur tennis warehouse europe, les garnitures de silk sont a 7.90, sinon la bobine chez extreme tennis (merci jéjé) avec le code qui va bien la bobine est a 97.20 euros, livree chez toi frais de port inclus....

effectivement j'ai bien payé les garnitures de silk 7euros et quelques, dans ma tete c'était 12-13 euros...

de toute facon je vais voir la durée de vie de ce cordage ;)

bien que le hotstuf ait des qualitées indéniables, le silk est quand meme dans une categorie differente

Confort exceptionnel

Ta radical pro est une microgel.

Et je t'ai dit que la balle partirai bien plus vite avec la wilson ultra (tamis 660) et tension identique.

Si tu cherches plus de puissance, tension 24/23 sur la head et pour le cordage plus http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/552-pro-s pro-hitec-multifiber.html que le hot stuff qui est moins nerveux.

Après, ils bougent plus que le silk.

l'ancien cordage semblait être un kirshbaum competition bien cuit.

oui,j'avais aussi pensé au hitec multi fiber assez sec,pas spécialement un monstre de puissance,testes

Bon au final j'ai vraiment retrouvé de bonnes sensations avec ma bonne vieille microgel radical Pro (au fait , il y a quand meme marqué "midplus" sur la raquette , alors que c'est bien une pro (16x19, 315g,...) si quelqu'un à une précision sur ce modele..)

Je cherche donc à m'en trouver une 2e au cas ou casse de cordage,.... J'ai regardé sur leboncoin en pensant qu'une raquette de 2008 ne se vendrait pas bien cher, mais celles en bon état, en grip 3 tournent aux environ de 80euros, Soit le prix d'une neuve en reste de stocks....

Quelle est la remplacante de la microgel radical pro dans la gamme actuelle? Pour savoir si ca vaut le coup d'investir quelques euros en plus et d'avoir une raquette neuve et récente?

Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont vraiment été utiles!