Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoshisdown

Conseil choix de raquette debutant

Recommended Posts

Bonjour

J ai 27 ans et je me remet au tennis après en avoir fait pas mal dans mon adolescence.

Je précise tout de suite je suis débutant et je ne joue qu en loisir:

J avais acheté d occasion une head radical pro (je ne connaît pas le cordage...) 315g non cordée, 16x19.

Mon problème est que je n arrive a avoir aucun contrôle: en jouant doucement je n ai pas trop de problème, mais des que e veux augmenter le rythme, les balles sortent. De plus j ai l impression que je suis obligé de jouer complètement a plat pour arriver a quelque chose; des que je met un peu d effet la balle part dans le décor...

De plus, je la trouve assez rigide...

Ce sont mes impressions de débutant avec un faible niveau..

Du coup je recherche une raquette typé controle (je ne suis pas un gros attaquant de fond de court, je joue plutôt lifté mais assez léger...)

Auriez vous des conseils a me donner? Je suis peu perdu dans la gamme Head

Ps: je recherche une raquette Head: je n ai joué qu avec cette marque, et c est psychlogique. D autres marques proposent sûrement des très bonnes raquettes, mais je n y peut rien , c est dans ma tête... Complètement irrationnel..

Merci beaucoup a vous d aider un noob qui s y remet ;)

c'est la graphene que tu as?

non, la raquette doit avoir 2 ou 3 ans. il est inscrit (mid plus radical pro sur la tranche, la raquette est orange avec des "rayures" blanches et du noir.

Pour info , il semble que quand j'étais plus jeune, je jouais avec une head Titanium fire (la grise et jaune)

j'ai oublié de préciser: je trouve que la radical pro que j'ai actuellement vibre pas mal, et ca me gène un peu (elle a pris 2/3 coups sur des balles basses, mais ne semble pas fissurée)

Pensez vous qu'une youtek IG radical MP serait pas mal?

Merci à vous en tout cas