romu33g Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Bonjour, ​ Je joue actuellement avec des raquettes BABOLAT PURE DRIVE GT (ancien modèle : bleu clair) sur lequel je corde en hybride les cordages suivants : - Montants : MAILLOT SAVAREZ MONO FIT jauge 1.28 mm (tension : 23) - Travers : BABOLAT SYNTHETIC GUT jauge 1.35 mm (tension : 24) Je poste donc sur ce forum car j’aimerai changer de cordage. D’une part, du fait que j’arrive à la fin de mes bobines et d’autre part, du fait que cette configuration m’a posé d’importants problèmes de tendinite il y a 3 ans (épaule + coude). Je reprends le tennis depuis juillet après un arrêt de 3 ans où j’étais 15/3 à l’époque. Je joue principalement en fond de court avec un jeu très lifté sur le coup droit (prise de raquette très fermée) et un revers shoppé. Mon jeu est donc principalement en puissance sur le coup droit (j’essaie d’envoyer des balles lourdes très liftées en fond de court) alors que mon revers est plutôt joué en contrôle (je le contourne dès que je peux). Je mets également beaucoup d’effet au service (lift ou slice). Après je ne suis pas un grand volleyeur : je volley quand il faut conclure principalement. A l’époque j’avais donc choisi ces raquettes principalement pour leur polyvalence, la facilité à renvoyer la balle en fond de court et la puissance des cadres. Au niveau du cordage, avec mon style de jeu je venais à casser très régulièrement sur des cordages multi-filaments (j’en avais essayé plusieurs à l’époque mais je ne me souviens plus des noms) ce qui m’a amené à me tourner vers des cordages hybrides principalement pour le coût. Je trouve que cette association de cordages donne à la fois de la puissance, du contrôle et également une durée de vie très importante. En revanche, du fait de mes problèmes de tendinites, j’aimerai changer pour un cordage moins raide et peut être essayer des nouveaux cordages multi-filaments à un coût relativement bas (pour information, mes deux bobines actuelles coûtent au total environ 100€) et qui offrent des durées de vie acceptables. Au vu du nombre de cordages aujourd’hui proposés, j’aimerai donc avoir svp vos conseils pour établir une petite liste de cordages à tester en fonction de mes attentes et mon style de jeu. Je vous remercie d’avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Qu'est ce que tu appelles, une durée de vie très importante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Si tendinite epaule et coude, c plutôt le cadre et un problème technique au service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Merci pour vos réponses. Qu'est ce que tu appelles, une durée de vie très importante? Je dirais environ une dizaine d'heures. Si tendinite epaule et coude, c plutôt le cadre et un problème technique au service.C'est vrai que j'ai eu ces problèmes après l'achat de ces raquettes mais il semblerait que ce ne soient pas des cadres particulièrement traumatisant. Depuis ma reprise je n'ai plus de douleur au coude mais sur un service à plat lorsque je centre mal la balle ça me lance souvent une douleur dans l'épaule. Je joue en ce moment avec une autre mono filament du C.S Polygold et il semblerait qu'il soit moins raide. En revanche, j'ai l'impression d'avoir perdu en contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 C'est vrai que j'ai eu ces problèmes après l'achat de ces raquettes mais il semblerait que ce ne soient pas des cadres particulièrement traumatisant. Depuis ma reprise je n'ai plus de douleur au coude mais sur un service à plat lorsque je centre mal la balle ça me lance souvent une douleur dans l'épaule. Je joue en ce moment avec une autre mono filament du C.S Polygold et il semblerait qu'il soit moins raide. En revanche, j'ai l'impression d'avoir perdu en contrôle. les cadres babolat sont parmi les plus rigides et en adjoignant dessus un copoly (ou un polyester comme le polygold), l'ensemble peut s'averer dur pour l'organisme, surtout si la tension est forte (quelle tension?): pour rappel, les (co-)poly sont les seuls cordages qui fatiguent les muscles. la preuve, ça fait toujours mal. enfin, le polygold est un polyester, une corde dont la tenue de tension est tres faible (4h max); il n'est pas surprenant de perdre en contrôle passer ce laps de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Merci pour ta réponse. Je comprends mieux pourquoi au début j'en étais très content puis après j'ai très vite eu des problèmes de contrôle. Comme je l'ai dit, je tends à 24 sur le synthetic gut et à 23 sur le mono fit ou polygold. Aurais tu donc un cordage à me proposer en fonction de mes attentes stp ? Je pense que pour rester dans un budget raisonnable il faudrait que je reste sur un hybride mais j'attends vos conseils. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 il faut passer sur du gros diametre pour le controle et reduire la tension. par exemple, un test du babolat pro hurricane tour 1.35 à 22montants/20travers et voir le rendu. attention, un copoly perd tres vite ses qualités, il se casse ou se coupe à maxi 20h de jeu sous peine d'amplifier les douleurs. cependant, puisque la douleur est toujours presente, faire une pause tennis et consulter un medecin est d'abord et avant tout le 1er geste important à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Bonjour, J'ai regardé le prix du PHT et c'est un peu cher pour moi si je dois par la suite acheter une bobine de 200m. J'aurais aimé si possible prendre un cordage autour de 80-100 euros la bobine. Peut on avoir le même type de cordage chez des marques moins connues svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 on parle bien d'un test sur une garniture, pour voir si ça va dans la bonne direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Oui oui j'avais bien compris mais si ça me convient il faudra que j'achète une bobine... J'ai regardé les tarifs sur du 120m c'est intéressant. Je suis en train de voir dans les magasins autour de chez moi pour m'en procurer. Par contre, j'en prends pour un essai (6m) ou plusieurs ? La tension me semble très faible même si la jauge a été légèrement augmentée. Je ne risque pas de faire que des bâches au début ? Autre question également : j'ai de plus en plus de mal à trouver du babolat synthetic gut en magasin. Est ce un cordage en fin de vie ? Si oui, quel référence le remplace aujourd'hui svp ? Sur quel site vous procurez vous vos bobines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 il faut passer sur du gros diametre pour le controle et reduire la tension. par exemple, un test du babolat pro hurricane tour 1.35 à 22montants/20travers et voir le rendu. attention, un copoly perd tres vite ses qualités, il se casse ou se coupe à maxi 20h de jeu sous peine d'amplifier les douleurs. cependant, puisque la douleur est toujours presente, faire une pause tennis et consulter un medecin est d'abord et avant tout le 1er geste important à faire. En relisant ton post je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu me conseille de mettre du PHT sur montants et travers à deux tensions différentes ou je mets le PHT sur les travers et garde le synthetic gut sur les travers ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Pht intégral, avec tension n pour les montants, n - 2 pour les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Du coup 22 sur les montants et 20 sur les travers ? Tant que je fais la route pour acheter le PHT, aurais tu un autre cordage à me faire tester stp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 en 1.35 en boutique, y en a pas des milliards... pousse à 23/21 si perdre du controle t'inquiete. mais franchement, faut frapper tres fort à plat pour sortir des balles avec un tel diametre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 En effet, j'ai appelé les magasins autour de chez moi ils n'ont pas ce cordage dans cette taille de jauge. Je vais donc sûrement devoir le commander sur internet. Connaissez vous un site qui pratique des prix corrects et qui n'assassine pas sur les frais de port ? Sinon un magasin m'a proposé du black code en jauge 1.32. Ça vaut quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 c plus vif. http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-babolat/234-babolat-pro-hurricane-tour-12m.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 c plus vif. http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-babolat/234-babolat-pro-hurricane-tour-12m.html C'est bon c'est commandé. Je monte ça dès la réception et te fait un retour. Merci pour lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Je viens de recevoir le cordage (très rapide) mais ils se sont loupés sur la jauge et m'ont mis du 130. Je suis donc en train de voir avec eux pour échanger mais du coup je voulais peut être en profiter pour commander un ou deux autres cordages. Auriez vous des cordages à me conseiller svp ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Signum Poly plasma 1.33 Luxilon original 1.38. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Signum Poly plasma 1.33 Luxilon original 1.38. ""j’aimerai changer pour un cordage moins raide et peut être essayer des nouveaux cordages multi-filaments" là j'ai du raté un épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Oui, t'as une saison de retard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 oui,mais il joue toujours avec ses pd gt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 alors tu dirais pas mêmes causes,mêmes punitions....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Non, pas sans ce test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites