Aller au contenu

Ne pas s'échauffer en tournoi

Messages recommandés

Posté(e)

Si son père le promenait en laisse, je crois savoir qui c'est pour l'avoir déjà joué en tournoi.. :whistling:

On va dire que si tu as gagné, le pourquoi est pas très important parce que quelles que soient ses raisons, bah ça a loupé... :rolleyes:

C'est pas faux.

Cette deuxième victoire de ma "carrière" me fait bien plus plaisir que la première sur laquelle j'avais plus l'impression que c'est mon adversaire qui avait perdu à cause de son stress plutôt que moi qui avait méritait de gagner.

Mais paradoxalement, je suis sur un petit nuage après le deuxième match du tournoi que j'ai perdu hier 6-1 6-3 contre un débutant ancien footeux qui va monter 30/3 à la fin de la saison. Le match a été long car presque tous les jeux se sont jouéq sur plusieurs avantages/égalités. Ce qui a fait la différence, c'est que sur les balles courtes, je n'osais pas accélerer la balle de peur de la sortir alors que lui ne se posait pas la question. Par contre, je me sentais bien en fond de court, j'ai pris confiance en voyant que je jouais long sans la mettre dehors et que lui était dégouté de me voir tout remettre, (même quelques balles improbables). Du coup, tous les points techniques que j'ai bossé en stage avec Denebola et ma prof se sont calés tout seul sans me poser de question.

Après le match en discutant, il m'a dit que je l'avais bien em.... parce que je l'ai empêché d'utiliser son plan de jeu habituel et je l'ai obligé à être plus offensif en montant pour conclure les points.

Enfin, voilà, comment on fait le plein de confiance avec une défaite qui j'ai l'impression est le déclic mental dont j'avais besoin. Dommage la saison est terminée... Je ne pensais pas que ce serait une défaite qui me montrerait que finalement je ne suis pas aussi mauvais que je le pensais.

Posté(e)

Ce qui a fait la différence, c'est que sur les balles courtes, je n'osais pas accélerer la balle de peur de la sortir alors que lui ne se posait pas la question.

Je ne pensais pas que ce serait une défaite qui me montrerait que finalement je ne suis pas aussi mauvais que je le pensais.

c'est ça la compétition :w00t:

Posté(e)

denebola, plus d'anecdote chelou en tournois stp!

Comme le fait qu'il faisait l'araignée sur le terrain ou que son père allait corriger le tableau pour mettre un - devant le classement 4/6 de son fils...? :whistling:

En même temps le pauvre, c'est pas drôle; D'après l'histoire qui circule, il était bon assez jeune vers 18 ans, puis est parti à l'armée et est devenu quasiment fou suite à ça... :(