Coyote28 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Salut à tous, auriez-vous des conseils pour réussir un beau noeud sans perdre trop de tension avec des pinces volantes ? Il y a la méthode barbare en bloquant le cordage avec une aléne, mais j'ai pas l'impression que vous faites comme ça alors que c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour limiter la casse. Si vous aviez une vidéo ou des explications bien précises, ça m'aiderait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 un "noeud de sécurité" :- tu passes le noeud dans l'oeuilet- tu fais le tour de la corde sur laquelle tu vas faire le noeud- tu tires jusqu'à ce que ça rentre dans l'oeuiletça bloque la corde et tu peux faire ton noeud derrière tranquillou.Par contre, que ça soit différent en fixes ou en volantes, je ne vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 je suis un "barbare" de l'alène depuis 14 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 elle est bonne ou mauvaise ton alène ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 elle est bonne ou mauvaise ton alène ? Excellente K-Mille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 elle est bonne ou mauvaise ton alène ? m'en doutais de celle-là always on top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 m'en doutais de celle-là rhoooo, comment ça, je ne suis pas la première à la faire ? always on top dis donc, tu en sais des choses toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 très en forme ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 je suis un "barbare" de l'alène depuis 14 ans Heu c'est quoi cette histoire d'alene, vous faites comment? Vous bloquez la corde en mettant une alene dans l'oeillet c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Heu c'est quoi cette histoire d'alene, vous faites comment? Vous bloquez la corde en mettant une alene dans l'oeillet c'est ça?c'est ça. Tu enfonces l'alène dans le troutrou et ça bloque la corde. Tu fais ton noeud, et une fois que c'est fait tu retires l'alène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Au sujet du "barbarisme" de l'alêne, il est pourtant bien précisé, dans la description du boyau "Professional gut" de Challenger Sport, qu'il ne faut jamais en utiliser lors de la pose du-dit cordage... Donc, méthode semi-barbare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Méthode barbare pour les oeillets et la corde, mais sur un mono c'est pas gênant alors que sur un boyau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Au sujet du "barbarisme" de l'alêne, il est pourtant bien précisé, dans la description du boyau "Professional gut" de Challenger Sport, qu'il ne faut jamais en utiliser lors de la pose du-dit cordage... Donc, méthode semi-barbare ? pour les boyaux je n'utilise jamais d'alène, comme indiqué pour tout le reste, alène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 c'est ça. Tu enfonces l'alène dans le troutrou et ça bloque la corde. Tu fais ton noeud, et une fois que c'est fait tu retires l'alène. Merchi, je tenterais ça la prochaine fois pour voir, ça n’abîme pas le cordage? Sinon il y a eu a une époque une discussion entre jaycee, steph71 et d'autres qui disaient si j'ai bien compris mettre +4 kg en tensiion sur les deux dernières cordes avant les noeuds, par contre pas compris si c'était quelque soit la façon de corder ou seulement 4 noeuds? La discussion est pas toute jeune donc peut etre des changements de méthodes entre temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Perso je fais celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Perso je fais celui là Idem, et pour l'instant je m'en sors pas trop mal, mais quid de la perte de tension?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Ici un tuto avec les principaux nud http://youtu.be/aGyDh4gW8DE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Ici un tuto avec les principaux nœud [http://youtu.be/aGyDh4gW8DE] ton lien ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Idem, et pour l'instant je m'en sors pas trop mal, mais quid de la perte de tension?? Ca va, un +2 lors de la tension de la dernière corde + méthode barbare de l'alène et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Merci pour l'info maintenant ça doit être ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Ca va, un +2 lors de la tension de la dernière corde + méthode barbare de l'alène et hop Ha ok, tu utilises l'alene aussi, donc je vais m'y mettre, même si mon niveau fais en sorte que je ne sens aucune différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 j'ai jamais eu de souci mais je n'ai jamais cordé de boyau non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Sinon il y a eu a une époque une discussion entre jaycee, steph71 et d'autres qui disaient si j'ai bien compris mettre +4 kg en tensiion sur les deux dernières cordes avant les noeuds, par contre pas compris si c'était quelque soit la façon de corder ou seulement 4 noeuds? La discussion est pas toute jeune donc peut etre des changements de méthodes entre temps? Et concernant ça, une réponse ? Steph71 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 ça date un peu, moi je mets +2 kg et je corde systématiquement en 4 noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 ça date un peu, moi je mets +2 kg et je corde systématiquement en 4 noeuds Ok merci, je fais de même, mais en 2 noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites