Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
biwulf

Cadre controle - 300g

Recommended Posts

Bonjour.

Je cherche pour ma femme un cadre pas trop raide orienté contrôle, idéalement dans les 290g et assez maniable.

De niveau 15/5 à 15/4, jeu d'attaquante, coup droit recouvert à légèrement lifté, revers à plat assez puissant, bonne vitesse de bras dans l'ensemble.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tamis ? 645 ou 630 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je cherche pour ma femme un cadre pas trop raide orienté contrôle, idéalement dans les 290g et assez maniable.

De niveau 15/5 à 15/4, jeu d'attaquante, coup droit recouvert à légèrement lifté, revers à plat assez puissant, bonne vitesse de bras dans l'ensemble.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

q tour 295?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé, pas super maniable, beaucoup de controle mais nécessite quand même un gros engagement physique, la balle n'avance pas avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge ta soeur ?
A t-elle des gestes amples ?
C'est une cogneuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, la qtour p295 peu maniable et pas de puissance ? Tu parles de la 18/20 (ok, là faut rentrer dedans) ou de la 16/19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2.

C'étaient des raquettes test de chez TW, donc surement surement trop tendues, en plus en mono.

Avec quel cordages vous jouer pour trouver qu'il y a assez de puissance avec la q tour (même le 16x19) ?

Par rapport à la Pacific X Force, il n'y a pas photos en terme de maniabilité par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très peu puissante la q tour, par contre je la trouve maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2.

C'étaient des raquettes test de chez TW, donc surement surement trop tendues, en plus en mono.

Avec quel cordages vous jouer pour trouver qu'il y a assez de puissance avec la q tour (même le 16x19) ?

Par rapport à la Pacific X Force, il n'y a pas photos en terme de maniabilité par exemple.

Presque n'importe lequel à moins de 22 kgs.

Autant pour la puissance je veux encore bien l'entendre (quoique... certains cadres dits puissants ne m'ont pas apporté plus de punch que les Q tour), mais niveau maniabilité c'est ce que j'ai trouvé de mieux à proximité des 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce j'ai essayé la pk en même temps que la pacific el la yonex vcore xi 98 qui sont très maniable toutes les 2.

Je referai peut-être un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Microgel Instinct correspond à ton cahier des charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour en trouver. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive, déjà essayé et pas aimée, les head youtek ig on oubli.

Je lui avais fait essayer 10 mn la Pacific x force et elle avait bien aimé.

J'avais juste un peu peur que les 295 g soient un peu trop lourd à jouer sur longue durée. D'ou la demande d'infos s'il existait d'autres cadres un peu plus legers ou un peu plus faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La microgel Instinct est a 89 dollars sur tennis express, soit 70 neuve. Apparemment ils livrent en France, mais je ne connais pas le coût de livraison. Désolé pour la concurrence déloyale pour nos amis vendeurs français, pénalisés par l'euro ! Sinon je risque de vendre la mienne qui est en bon état (manche 4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublies,tu vas payer les frais de douanes,au moins 35 dollars je pense+frais d'envoi :sick:

sinon chez coincoin

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=head+microgel+Instinct+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux bien vu. Il faut juste faire attention et ne pas prendre la version team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge ta sur ?

A t-elle des gestes amples ?

C'est une cogneuse ?

15 ans geste amples et un geste qui produit pas mal de lift!;) j'ai tapoté avec un peu cest super sympa , bien que je trouve cela un peu léger pour moi !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×