Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je n'ai pas joué depuis 2 mois et en reprenant mes raquettes ce matin, j'ai constatés que les deux cordages mono de mes cadres sont hyper rigide. D'où ma question :

- les monos perdent-ils leur qualités même sans jouer ?

- solution à laquelle j'avais pensée : si je corde un cadre en multi ou en boyau, garderont-ils leur qualités même sans jouer pendant 1 ou 2 mois ?

merci.

Posté(e)

Un multi ou un boyau conserveront quand même plus longtemps leurs caractéristiques même sans jouer.

Après, tout dépend de la durée

Posté(e)

En fait, j'adore jouer en mono. Mais vu que j'ai 3 cadres identiques, je voudrais peut être mettre un multi ou un boyau sur l'une d'elle afin de conserver un peu plus mes cordages lors des pauses.

Est-ce une bonne solution ?

Posté(e)

Rep 1 : Oui

et

Rep 2 : Non

Donc faut que je refasse tout recorder pour la reprise ?

Et un multi ou un boyau pourrait-il se conserver plus longtemps sans jouer (genre 2 mois juillet / août)

Posté(e)

Non,

On n'adapte pas les cordages à une situation pas adaptėe pour les cadres (trop de cadres qui ne servent a rien)

Posté(e)

Non,

On n'adapte pas les cordages à une situation pas adaptėe pour les cadres (trop de cadres qui ne servent a rien)

Mettre un multi ou un boyau ne serait pas adapté ?

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir seulement 2 raquettes cordées à la fois, et dès que tu casses, tu cordes (ou fait corder) ta troisième raquette pour faire un roulement?

C'est dommage d'en corder 3 si elles ne servent pas toutes dans un délai assez rapide.

Posté(e)

pourquoi ne pas avoir 2 cadres ? parce que j'en ai 3.

Plus sérieusement, j'ai deux cordages différents en monos et cela me convient très bien en fonction de mes envies de jeu. Par contre, je voudrais sur mon 3ième mettre un cordage "longue durée" genre multi ou boyau car l'été je joue peu.

Mes deux raquettes en mono jouent régulièrement, la 3ième serait plus en "secours", raison pour laquelle je voudrais savoir si un boyau ou un multi conserveraient ses qualités plus longtemps sans jouer (genre 2 mois).

Posté(e)

A stockage équivalent, 2mois pour un mono, 2 ans pour un boyau

A condition que le stockage soit correct

Posté(e)

super ! merci steph. Je suppose qu'il s'agit bien sur d'une moyenne.

Question boyau, vous pouvez me conseiller quoi ?

Posté(e)

j'ai entendu parlé des VS mais je crois qu'il y en a plusieurs, quelles sont les principales caractéristiques des "vs" ?

Posté(e)

et les principales différences entre :

- VS touch natural gut

- VS team natural gut

et dernière petite question : tension 25 ? ou puis-je diminuer comme pour les monos à 22 ?

Posté(e)

La qualité de la fibre....et le prix.

Le "syndrome" tension basse n'est valide que pour les monos,

Pas les multis, pas les boyaux.

Posté(e)

La qualité de la fibre....et le prix.

Le "syndrome" tension basse n'est valide que pour les monos,

Pas les multis, pas les boyaux.

le prix entre le VS touch et Team est très proche pourtant.

Pour la tension, je parts sur 25, cela parait cohérent, non ?

Posté(e)

donc, le "top du top", c'est le team ou le touch ?

24 = pour quelle jauge

25 = pour quelle jauge

merci

PS : pour un cadre en 16x19

Posté(e)

pour les monos ? je prend 1.25 ou 1.28 en général (tension 22)

Là, pour un boyau, aucune idée. si le "team" est mieux que le "touch", je prendrais le team et inversement.