Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

superposer les bandes de plomb?

Recommended Posts

Hello

Pour l'ajout de 3+3gr plomb à 3h et9h ,Savez vous si cela change quelque chose de superposer 3 bandes (3.5cm) de 1gr de chaque coté plutot que de mettre plus classiquement une bande de 3gr(10.5cm) de chaque coté.

Quelle configuration ameliore le plus la stabilité?

Si se sont les bandes de tungsten ce n'est pas l'idéal dans un cas ou dans l'autre, j'ai essayé et j'ai finalement préféré laisser ça à un pro, il faut être hyper précis, les bandes m'ont juste permit au début de les tester à plusieurs endroits pour voir ce qui me convenait le mieux niveau poids et équilibrage, mais pas assez fiable, après si se sont bien les bandes adhésives tu peux toujours essayer car rien d'irréversible si ça ne va pas, tu les décolles au pire.

Y a un cas où tu vas plus polariser ta raquette surtout..

Pour moins de polarisation et une stabilité plus répartie sur le cadre (si tu as un cadre soft à la base) la longue bande me semble meilleure. Aprés t'as une Blade 98, la stabilité est pas mal deja non ?!

Les pros t'en diront plus...

Merci pour les reponses.

Alarue, il s agit une Blade 104 que j essaie de rendre un peu plus stable et puissante.

C est clair que je ne rajouterai pas de poids a ma 98.

Les jours de manque de forme ou de surface rapide , je prends la 104 mais il me manque de la stabilite et un peu de vitesse de balle.