bricou51 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 Bonjour à tous, je vais essayer de changer de cordage, pour le moment le Head rip control me convenait, mais à la fin de vie, lorsqu'il commence à s'effilocher, je n'aime plus trop les sensations qu'il me procure. J'ai commandé une garniture du Dunlop Silk 1.30. La tension qui me convenait avec le Head Rip Control 1.20 était 24/23. Pour le Silk en 1.30, quelle tension utiliser pour se rapprocher des sensations du Rip Control ? Merci d'avance pour ceux qui connaissent ces cordages. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 A la base je pensai rester sur 24/23 pour bien comparer les deux cordages, mais la différence de jauge + le fait que ce ne soit pas le même cordage, j'ai peur d'être déçu au niveau du rendement. avec une jauge plus grosse, faudrait que je baisse un peu en tension non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 - 2 kg normalement / 2 jauges d'écart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 Ca fait vraiment peu sur un multi 22/21, j'ai peur que ça soit vraiment trop puissant et pas du tout de controle non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 oui mais cordages très différents ! essaye à la meme tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 différent dans quel sens steph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 le rip est un multi axé controle (ok, bien moins qu'un mono) le silk est puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 Deux cordages bien différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 Plus puissant, mais plus grosse jauge, donc en restant à la même tension, ça devrait s'équilibrer globalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 non c'est comme essayer une pure drive et une radical et se dire que vu le plan de cordage de la pure drive tu vas monter d'un kilo pour retrouver des sensations similaires. la base des deux cordages est trop différente pour qu'une simple compensation de tension puisse suffire à les "équilibrer" mais il faut bien déterminer une tension de base, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 ok ! simplement pour comparer deux choses sur la même base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 si tu aime le rip contrôle, tu devrait voir les monos. Dans les multis, faut faire appel aux connaisseurs pour avoir un multi proche du rip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 Arf, j'ai joué avec un mono, le babolat PHT, un peu trop tendu, et je me suis fait mal au coude. Donc je vais m'abstenir. pour le moment avec le rip j'ai des bonnes sensations, mais quand je veux accélérer un peu, je dois forcer comme un ours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 5, 2014 Le rip contrôle est un multi très peu puissant. Pour avoir jouer en rip contrôle, c'est une sensation unique, que je n'ai pas trouvé ailleurs. J'avais aussi trouvé que le cordage perdait ses qualités très vite. Pour les monos, le PHT trop tendu est une catastrophe. Effet planche assurée. Si tu veux un multi un peu plus puissant, essai les texturés peut être, genre dunlop hexy fiber ou pro's pro. Tu n'auras pas le même contrôle que le rip mais tu auras un compromis pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Je reviens sur ce topic pour donner mon retour sur un premier essai du Dunlop Silk. J'ai testé 10 minutes en échanges basiques, tendu à 24kg iso pour avoir une référence de test. Pour le moment, je trouve que ça envoie largement plus fort et plus long. C'est franchement puissant ! C'est ce qui me manquait avec le rip control. Quand je voulais tenir l'échange pas de soucis, mais pour accélérer ça me demandait de forcer énormément. C'est usant à la longue. Je n'en avais pas assez sous le coude... Pas assez de réserve de puissance. Je vais tester une heure complète pour ressentir les sensations. Surtout en terme de confort. Sur les 10 minutes, je n'ai pas trouvé que c'etait inconfortable. Pas moins que mon rip control en tout cas. Je verrai bien au bout d'une heure. Ca n'a pas l'air d'être un foudre de guerre au niveau des effets, mais la personne avec qui j'ai joué m'a indiqué que, les effets étaient plus marqués avec ce cordage qu'avec le rip control. Je n'avais pas ressenti ceci de la même manière. A voir à la longue. Je reviendrai ce weekend après une heure de jeu prévu samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites