Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kutmasta

Preconisation constructeur "Volkl"

Recommended Posts

Hello les classimiens

Besoin d'un petit renseignement suite achat de cadres Volkl (Organix 8 Super G 300g).

J'ai cru lire sur ce forum que Volkl preconise de tendre les travers -2kgs par rapport aux montants.

Vrai? Conneries?

Je pose la question car j'ai l'habitude de corder avec -1 en travers (pas trop aimé le -2kgs sur mes pure drive)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tends comme tu veux,

y'a pas de règle si ce n'est celle que la meilleure tension est celle avec laquelle on joue le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tends comme tu veux,

y'a pas de règle si ce n'est celle que la meilleure tension est celle avec laquelle on joue le mieux ne se blesse pas (en jouant le moins mal possible).

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, ca me paraissait bizarre cette histoire de preconisation constructeur à -2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir 2 tensions sur un cordage est devenu Obsolète , m'a t'on dit.( bon et expérimenté cordeur professionnel)

Il fallait le faire à l'époque des anciennes génération de cadre , mais plus maintenant , cela est devenu que du confort ou de la démago

Perso je tends à la même tension montant et travers depuis belle lurette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu tends à 38 kg, il est possible que les différences de tensions montants / travers perdurent...

Sinon, je vois pas bien...

En cordant en 4 noeuds bien entendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Javais envoye un mail au commercial Volkl France qui vient de me repondre.

Il n'y a jamais eu de precaunisation chez eux indiquant de corder les travers en mettant -2kgs que les montants. (Pour info,Tambouil...)

Ils conseillent juste de corder avec un delta de 2kgs par rapport à la tension conseillee sur les cadres ce qui rejoint en gros ce que disait Stef, Louge et Stuff à savoir tu cordes comme tu veux tant que ca reste coherent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue depuis pas mal de temps en volkl ou becker.

Je tend entre 26 (à mes début) et 22 (aujourd'hui) sans différences avec les travers. Et tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×