kutmasta Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Hello les classimiens Besoin d'un petit renseignement suite achat de cadres Volkl (Organix 8 Super G 300g). J'ai cru lire sur ce forum que Volkl preconise de tendre les travers -2kgs par rapport aux montants. Vrai? Conneries? Je pose la question car j'ai l'habitude de corder avec -1 en travers (pas trop aimé le -2kgs sur mes pure drive) Merci! Citer
steph71 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 tu tends comme tu veux, y'a pas de règle si ce n'est celle que la meilleure tension est celle avec laquelle on joue le mieux. Citer
grosbob Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 tu tends comme tu veux, y'a pas de règle si ce n'est celle que la meilleure tension est celle avec laquelle on joue le mieux ne se blesse pas (en jouant le moins mal possible). :judge: Citer
kutmasta Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Ok merci les gars, ca me paraissait bizarre cette histoire de preconisation constructeur à -2. Citer
LouGe Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Le fait d'avoir 2 tensions sur un cordage est devenu Obsolète , m'a t'on dit.( bon et expérimenté cordeur professionnel) Il fallait le faire à l'époque des anciennes génération de cadre , mais plus maintenant , cela est devenu que du confort ou de la démago Perso je tends à la même tension montant et travers depuis belle lurette Citer
Coyote28 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Effectivement, si tu tends à 38 kg, il est possible que les différences de tensions montants / travers perdurent... Sinon, je vois pas bien... En cordant en 4 noeuds bien entendu ... Citer
RIRI40 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 petite question faut 'il cordé en deux ou quatre nœuds ? Citer
kutmasta Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Javais envoye un mail au commercial Volkl France qui vient de me repondre. Il n'y a jamais eu de precaunisation chez eux indiquant de corder les travers en mettant -2kgs que les montants. (Pour info,Tambouil...) Ils conseillent juste de corder avec un delta de 2kgs par rapport à la tension conseillee sur les cadres ce qui rejoint en gros ce que disait Stef, Louge et Stuff à savoir tu cordes comme tu veux tant que ca reste coherent.... Citer
stephane63 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 je joue depuis pas mal de temps en volkl ou becker. Je tend entre 26 (à mes début) et 22 (aujourd'hui) sans différences avec les travers. Et tout va pour le mieux. Citer
Messages recommandés