FedFan Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Excusez de faire une sorte de doublon, mais cette question mise dans un autre post vaut en théorie pour d'autres raquettes alors je fais un nouveau sujet: si on est comme moi habitué à quelque chose de rigide et puissant (ex PD) et qu'on a envie de changer pour un cadre plus souple, plus confort et un peu plus contrôle (ex Tour 100) et qu'on veut pas perdre trop de puissance (et si possible gagner un chouilla de contrôle) c'est une bonne solution de tendre moins avec la raquette plus souple ? Je me dis que jouer sur la tension permettrait de moduler la balance puissance / contrôle. Dans le cas de la PD ou de l'APD je me verrais pas tendre plus que 25kgs (ma tension actuelle) même si je veux gagner en contrôle. Par contre, si je prends la Tour 100 dont j'aime le feeling et le plus de contrôle, je la tendrai peut être qu'à 23 ou 24kgs, quitte même à descendre davantage plus tard si je trouve au fil du temps que je manque un peu de puissance. Qu'en pensez vous? Citer
niko95000 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 tu auras simplement un feeling complètemetn différent à la frappe entre un cadre plus souple et un cordage moins tendu. Mieux pr ton bras, à voir si t'aimes Citer
totoro Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Il l'aura de toute façon entre la PD et la tour. Rien à voir entre ces 2 cadres. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Une autre possibilité est de jouer sur le diamètre, plus fin pour plus de nervosité. De toute façon, 25kg en mono, faut un bon bras pour l'exploiter pleinement. Gros casseur? Citer
FedFan Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 oui plutôt avec ce genre de cordage ça va mais moins de 8-10h de jeu avec certains cordages c'était à peine 2 heures voire moins Citer
+tambouil Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 La tour consomme un peu plus de cordage, passer en 1.30 tout en réduisant la tension permettrait de lui donner peps et longévité. Faudra tester le Pro Hurricane Tour par exemple. Citer
Messages recommandés