Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, voilà j'ai plusieurs raquettes dont une head microgel instinct. 295 g, équilibre 32 cm, 18 montants, indice de rigidité à 64 je crois. Sur le papier elle est censée bien correspondre à mon jeu : 4ème série, aggressif de fond de court avec frappes fortes le plus souvent à plat. tendance a me fatiguer au court du match en raison de mon style de jeu. 34 ans, 1m80 pour 70 kg. Je joue au tennis régulièrement depuis l'âge de 10 ans. La raquette fait tout bien mais bizarrement je joue toujours mieux quand j'utilise mes autres raquettes (yonex v core 100 s ou head flexpoint fire) et mes résultats sont meilleurs. Je me demande si c'est pas un problème de cordage inadapté à mon jeu pour une raquette de ce type. car sur le papier la raquette est censée pouvoir correspondre. Elle est en TGV 1.35 a 24 kg. J'ai besoin de quand même pas mal de puissance pour bien puncher du fond de court et pour m'aider a avoir encore de la consistance dans mes frappes quand la fatigue arrive. Auriez vous des suggestions de cordage avant que je la mette en vente ?

Posté(e)

Merci tambouil. Hélas je pense que ça ne le fera pas sur le long terme car question budget je ne veux pas trop dépasser le TGV. Penses tu que le NR G2 pourrait convenir ou as tu d'autres idées ? Au fait de mémoire il me semble que ma instinct est a 23 kg et non à 24. c'est normal qu'elle soit moins puissante que la Yonex qui est a 24 en Duramix 1.35 ?

Posté(e)

Ok je ne savais pas que le plan de cordage pouvait avoir une telle incidence sur la puissance. Entre les 2 raquettes je pensais que c'était essentiellement lié à la rigidité. La Yonex a un indice a 68 ou 69 et la instinct a 64. Et tu penses que c'est possible de se rapprocher de la puissance de la Yonex avec un cordage nerveux type NRG2 et tension plus faible ou c'est mort ?

Posté(e)

ah non, c'est impossible,

tu n'as pas un soucis de cordage mais une inadéquation de raquette.

Posté(e)