Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, voilà j'ai plusieurs raquettes dont une head microgel instinct. 295 g, équilibre 32 cm, 18 montants, indice de rigidité à 64 je crois. Sur le papier elle est censée bien correspondre à mon jeu : 4ème série, aggressif de fond de court avec frappes fortes le plus souvent à plat. tendance a me fatiguer au court du match en raison de mon style de jeu. 34 ans, 1m80 pour 70 kg. Je joue au tennis régulièrement depuis l'âge de 10 ans. La raquette fait tout bien mais bizarrement je joue toujours mieux quand j'utilise mes autres raquettes (yonex v core 100 s ou head flexpoint fire) et mes résultats sont meilleurs. Je me demande si c'est pas un problème de cordage inadapté à mon jeu pour une raquette de ce type. car sur le papier la raquette est censée pouvoir correspondre. Elle est en TGV 1.35 a 24 kg. J'ai besoin de quand même pas mal de puissance pour bien puncher du fond de court et pour m'aider a avoir encore de la consistance dans mes frappes quand la fatigue arrive. Auriez vous des suggestions de cordage avant que je la mette en vente ?

Posté(e)

Merci tambouil. Hélas je pense que ça ne le fera pas sur le long terme car question budget je ne veux pas trop dépasser le TGV. Penses tu que le NR G2 pourrait convenir ou as tu d'autres idées ? Au fait de mémoire il me semble que ma instinct est a 23 kg et non à 24. c'est normal qu'elle soit moins puissante que la Yonex qui est a 24 en Duramix 1.35 ?

Posté(e)

Ok je ne savais pas que le plan de cordage pouvait avoir une telle incidence sur la puissance. Entre les 2 raquettes je pensais que c'était essentiellement lié à la rigidité. La Yonex a un indice a 68 ou 69 et la instinct a 64. Et tu penses que c'est possible de se rapprocher de la puissance de la Yonex avec un cordage nerveux type NRG2 et tension plus faible ou c'est mort ?

Posté(e)

ah non, c'est impossible,

tu n'as pas un soucis de cordage mais une inadéquation de raquette.

Posté(e)

Ok. Et dans l'absolu c'est possible de la booster un peu avec un cordage plus dynamique ? Le soucis c'est que je ne vais pas pouvoir jouer avec ma Yonex avant plusieurs semaines voir quelques mois, du coup je vais devoir faire avec la Head. Elle n'est pas catastrophique non plus mais c'est vrai que je joue un peu moins bien avec.

Posté(e)

si, le cordage le plus dynamique est le boyau, donc à la lumiere des nouvelles infos, babolat tonic+ 1.30 à 22/21.

sur ton plan de cordage serré qui donne bcp de precision et contrôle, ça redonnera bcp de peps pour attaquer du fond.

et comme le plan de cordage est serré, la casse sera faible.

sinon x one 1.24.

Posté(e)

Je me trompe peut-etre mais pourquoi ne pas mettre le même cordage sur cette raquette que sur les autres ?

Posté(e)

En fait j'ai déjà par le passe cordé les autres avec le même cordage que la instinct. Elles étaient plus puissantes que la instinct. J'ai mis un Duramix sur la yonex car c'est un multi bon marche et résistant. Et question sensations ça reste je trouve assez proche du TGV. Merci tambouil, ton idée est intéressante et j'essaierais quand le TGV lâchera. A tout hasard vous auriez des noms de boutiques sur Paris ou je peux trouver le tonic+ ?