Yam Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Bonjour, En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que dans l'immense majorité des cas, les montants cassent avant les travers. Si je ne m'abuse, les montants sont les grandes cordes, et les travers les plus petites. Sur ma Head Graphene Radical S, j'ai donc 19 travers et 16 montants. J'ai fait corder ma raquette avec du TGV 1.30, et après une quinzaine d'heure de jeu, les travers sont tout effilochés (en partant du haut de la raquette, les travers 4 à 8 surtout), mais les montants semblent intacts. Est ce que c'est symptomatique d'une maladie grave? Voici une photo de la bête http://hpics.li/5c1a2a3 Citer
titouess Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Posté(e) le 23 août 2014 ''la mort''mon ami du a ton kick dévastateur Citer
OldSalt Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Je joue plutôt à plat, ou légèrement recouvert dans les bons jours, et je casse toujours les travers alors que les montants ont l'air d'être encore neufs. Je n'utilise que des muti-filaments. Citer
Yam Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Merci OldSalt. ça confirme qu'il faut que je bosse mon lift alors . Et pis ça fait un indicateur de progression du coup, c'est pratique. Citer
Yam Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Plutôt oui, surtout en revers, j'ai même presque fait que du chop en revers. Citer
Yam Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2014 ça me surprend ça. Qu'est ce qui différencie un lift d'un slice ? Dans les deux cas la raquette gratte la balle. Je vois pas, au niveau du cordage, ce que ça change . Citer
titouess Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Plutôt oui, surtout en revers, j'ai même presque fait que du chop en revers. ah bon? moi j'ai vu plutôt du lift dans notre réunion au sommet Citer
Yam Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Oui je travaille le lift depuis peu. En compet je le fais pas trop, surtout quand l'adversaire met de la vitesse et que j'ai pas le temps de me placer. Avec toi mon revers lifté avait bien fonctionné, ce qui n'est pas toujours le cas :/ Citer
Yam Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Finalement, c'est un montant qui a pété. Les travers sont usés sur la longueur, alors que les montants sont coupés net. A la réflexion, c'est normal, vu que les montants frottent les travers. Les travers sont frottés, alors que les montants sont coupés par les travers sur lesquels ils frottent. Ptet que je lift pas si mal que ça finalement Citer
Messages recommandés