Shiryu Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Posté(e) le 19 août 2014 J'ai joué toute la saison en hot stuff 130 J'ai commandé plusieurs multis pour test de pré-saison, (par défaut aussi puisque ce cordage est introuvable) comment les gèreriez vous ? le but : trouver mieux, mettre davantage d'effet pour varier mon jeu sans perte de puissance, anticiper disparition du hot stuff 130... J'ai une raquette en hot stuff 130 quasi vierge (pré-étiré) cordé à 22 kg comme référence et 2 raquettes à corder avec : Les 5-6 garnitures : weisscannon explosiv (puissance) pro's pro hex multi (effet) pros' pro silver twist (effet) pro's pro hot stuff 140 (puissance) pro's pro hitec multifiber (puissance) ................ + dunlop silk en attente Dans quel ordre, à quel tension ? Comment gérer les tests ? je fais l'oisillon là ? Ma fiche technique : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38967-shiryu/ Citer
surlaligne Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 le hotstuff est facilement trouvable... t es sur que t as bien cherché? Citer
Shiryu Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 J'ai pas remué ciel et terre non... Mais comme borav et jéjé ne l'ont plus, et surtout, que la référence n'existe plus chez pro's pro : http://www.pros-pro.com/default.aspx?pageToShow=Produktliste&preKatNr=33&artKatNrForFilter=33&filterBy=&orderBy=EAN%20desc&pp=2 Citer
Shiryu Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 En tout cas j'essaierai de faire un comparatif de ces quelques multis.... ça prendra du temps car je casse pas tous les jours... Mes descriptions risquent d'évoluer au fil du temps... et de mes découvertes. je manque de référentiels. Le hot stuff 130 est le premier multi essayé. Pro's pro Hot stuff 130 22 kg Résistance : le hot stuff 130 est très fragile. Étant un très petit casseur, il me tient en moyenne entre 11 et 14 heures, c'est dire. Dès que le gainage est sectionné, il reste une à deux heures de jeu. Qualités : Beaucoup de puissance. Un super confort. Une bonne tenue de tension. Un bon contrôle. Pèche au niveau de la prise d'effet. Classement : 1) Hot stuff 130 Citer
Shiryu Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Pro's pro Hot stuff 140 22 kg Alors, 3 mois plus tard, je suis bien avancé dans mes tests... j'ai essayé le hot stuff 140, bein je l'ai toujours hi hi... Je viens de passer le cap des 35 heures, le cordage fait des heures sup.... et pas de signe de casse. En fin de saison dernière, je tournais à 12 heures avec le 130. Résistance : le hot stuff 140 est bien plus résistant que le 130 (x 200% et c'est pas fini...) Qualités : Il ressemble au 130. Mais perte de confort : on sent beaucoup moins la balle dans la raquette. Et légèrement moins de puissance. Classement : 1) hot stuff 130 2) hot stuff 140 Citer
Shiryu Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Pro's pro silver twist 22kg Résistance : le gainage en multifilament torsadé, se sectionne très vite, (5 heures pour moi). Mais l'âme central à l'air de tenir. Du coup, faut supporter son cordage qui ressemble à un serpent en train de muer... le torsadé qui imprime l'effet à l'air de se limer très vite (2 heures max). Qualités : un feeling incroyable les deux premières heures de jeu (grosse prise d'effet, très bonne puissance, très bon contrôle), on pense avoir déniché la perle rare, et puis plus rien. Dès le match suivant (une semaine après), plus d'effet, plus de contrôle, une catastrophe. On passe du rêve au cauchemar... classement : 1) Hot stuff 130 2) Hot stuff 140 3) Silver twist Citer
Shiryu Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Pro's pro hitec multifiber à suivre Citer
Shiryu Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Weisscannon explosiv à suivre Citer
Shiryu Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Pro's pro hex multi à suivre Citer
alcyon69 Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Tu peux y ajouter le nouveau multi de Pro's Pro : le TopSpin maintenant ! Citer
surlaligne Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 heu je crois qu il a presque 10 ans le topspin de pro's pro.... Citer
alcyon69 Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 heu je crois qu il a presque 10 ans le topspin de pro's pro.... Ce multi (syngut pardon !) texturé a 10 ans, tu es sûr ? Je ne savais pas, désolé ! http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-topspin-12m http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/547-pro-s-pro-top-spin.html Citer
surlaligne Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 oui oui, il n est pas tout jeune alcyon.... comme nous d ailleurs Citer
Messages recommandés