Aller au contenu

Test : Gestion des garnitures

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai joué toute la saison en hot stuff 130

J'ai commandé plusieurs multis pour test de pré-saison, (par défaut aussi puisque ce cordage est introuvable) comment les gèreriez vous ?

le but : trouver mieux, mettre davantage d'effet pour varier mon jeu sans perte de puissance, anticiper disparition du hot stuff 130...

J'ai une raquette en hot stuff 130 quasi vierge (pré-étiré) cordé à 22 kg comme référence

et 2 raquettes à corder avec :

Les 5-6 garnitures :

weisscannon explosiv (puissance)

pro's pro hex multi (effet)

pros' pro silver twist (effet)

pro's pro hot stuff 140 (puissance)

pro's pro hitec multifiber (puissance)

................ + dunlop silk en attente

Dans quel ordre, à quel tension ?

Comment gérer les tests ?

je fais l'oisillon là ? :oops:

Ma fiche technique : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38967-shiryu/

Posté(e)

En tout cas j'essaierai de faire un comparatif de ces quelques multis.... ça prendra du temps car je casse pas tous les jours...

Mes descriptions risquent d'évoluer au fil du temps... et de mes découvertes. je manque de référentiels. Le hot stuff 130 est le premier multi essayé. :)

Pro's pro Hot stuff 130

22 kg

Résistance : le hot stuff 130 est très fragile. Étant un très petit casseur, il me tient en moyenne entre 11 et 14 heures, c'est dire.

Dès que le gainage est sectionné, il reste une à deux heures de jeu.

Qualités : Beaucoup de puissance. Un super confort. Une bonne tenue de tension. Un bon contrôle. Pèche au niveau de la prise d'effet.

Classement :

1) Hot stuff 130

• 3 mois après...
Posté(e)

Pro's pro Hot stuff 140

22 kg

Alors, 3 mois plus tard, je suis bien avancé dans mes tests... j'ai essayé le hot stuff 140, bein je l'ai toujours hi hi...

Je viens de passer le cap des 35 heures, le cordage fait des heures sup.... et pas de signe de casse. En fin de saison dernière, je tournais à 12 heures avec le 130.

Résistance : le hot stuff 140 est bien plus résistant que le 130 (x 200% et c'est pas fini...)

Qualités : Il ressemble au 130. Mais perte de confort : on sent beaucoup moins la balle dans la raquette. Et légèrement moins de puissance.

Classement :

1) hot stuff 130

2) hot stuff 140

Posté(e)

Pro's pro silver twist

22kg

Résistance : le gainage en multifilament torsadé, se sectionne très vite, (5 heures pour moi). Mais l'âme central à l'air de tenir. Du coup, faut supporter son cordage qui ressemble à un serpent en train de muer... le torsadé qui imprime l'effet à l'air de se limer très vite (2 heures max).

Qualités : un feeling incroyable les deux premières heures de jeu (grosse prise d'effet, très bonne puissance, très bon contrôle), on pense avoir déniché la perle rare, et puis plus rien. Dès le match suivant (une semaine après), plus d'effet, plus de contrôle, une catastrophe. On passe du rêve au cauchemar...

classement :

1) Hot stuff 130

2) Hot stuff 140

3) Silver twist

Posté(e)

heu je crois qu il a presque 10 ans le topspin de pro's pro.... :whistling:

Ce multi (syngut pardon !) texturé a 10 ans, tu es sûr ? Je ne savais pas, désolé !

http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-topspin-12m

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/547-pro-s-pro-top-spin.html