gardeold29 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Messieurs, mesdames, forumeurs de tennis-classim, Je sollicite votre aide afin de faire un choix, un choix de raquette. 3 raquettes totalement différentes et pourtant, j'hésite entre elles.J'aimerai donc connaître les limites de chacune des raquettes. Je suis à un bon niveau, néanmoins je souhaite pas mal progresser.J'ai un jeu polyvalent, j'aime alterner pendant les matches..avec services-volés parfois, très défensif d'autres fois..J'ai un très bon coup droit mais un revers - à une et deux mains - moyens (d'ailleurs je n'arrive toujours pas à choisir entre les 2, ce qui je pense, freine ma progression). On va donc parler des bêtes : la Wilson Pro Staff 95, la Radical Graphene Pro et la Prince EXO3 RED. Voilà, raquette totalement différentes donc mais j'aimerai faire un choix, et un bon. J'aimerai si possible, une raquette assez précise. Je privilégie la précision à la puissance.Et j'aimerai une raquette performante en retours. Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Hello, Gardeold. Pourrais-tu nous renseigner sur ton niveau de jeu exact, s'il te plait ? Car si ton niveau correspond peu ou prou à ton classement indiqué, le choix sera rapidement fait en faveur de la Prince, bien plus tolérante que les deux avions de chasse que sont la PS 95 et la Radical Pro... Et pourquoi donc uniquement ces trois raquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardeold29 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Salut,je suis 15/1,j'avais une Aeroprodrive,je trouvais qu'elle frappait un peu trop ey j'aurais préféré plus de contrôle,de precision,sans pour autant etre impuissante.Ce sont les 3 raquettes qui m'ont tapé dans l'oeil mais si vous avez d'autres propositions,n'hesitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victordu Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 si tu cherches contrôle, precision, toucher, alors go prostaff 95 sans hesiter, et pour ceux qui disent qu'elle manque de puissance, si on swingue fort, ca envoie fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Ou une radical graphene voire une pure strike 305 As tu essayé l'une des 3, les 3? Parce qu'en terme de poids, rien à voir avec l'apd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardeold29 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Je sais bien,mais en fait,j'hesite plus entre la Radical Graphene et la Prostaff 95.J'aimerai connaitre les avantages mais surtout les defauts de chacune.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Déjà le tamis est plus exigeant que l'aero Ensuite, il faut s'investir plus dans la prostaff question de puissance en retrait Pour la radical, opte plus pour la version normale plutôt que la pro. Mais quoiqu'il arrive, seul le test te permettra de savoir si ces cadres pourrait te convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardeold29 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Merci a tous.Je pense que je vais tester la graphene radical pro et la mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardeold29 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Quelles sont les principales différences entre les 2? La faible maniabilité de la Graphene Radical Pro est elle si derangrante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Pourquoi tu parles de la prince ? Bien différente des 2 autres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Quelles sont les principales différences entre les 2? La faible maniabilité de la Graphene Radical Pro est elle si derangrante? Faible maniabilite, c'est un grand mot. C'est moins maniable donc plus exigeant, mais avec une technique propre ca se joue tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) August 20, 2014 La red 105 est une raquette qui n'a pas à être comparé aux 2 autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardeold29 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2014 Merci a vous pour vos reponses.Y'aurait il quelqu'un pour me parler des différences entre les 2?Me parler des inconvénients de l'une et de l'autre? SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2014 La Pro Staff 95 s'adresse en général à des joueurs qui possèdent déjà naturellement une bonne puissance et qui recherchent plus de toucher, de contrôle. Tu devrais peut-être tenter la version 95S, plus accessible grâce au plan de cordage plus ouvert. C'est un cadre qui est, selon moi, totalement opposé à ton aero. La Radical Pro est une super raquette, c'est un cadre d'homme, plus puissante que la PS 95 mais très exigeante en terme d'inertie. Il te faut tester ça pour voir ce qui te convient le mieux. Suivant tes capacités techniques, physiques et tes qualités de centrage…Le cordage aura aussi évidemment une grosse importance : tension basse pour les deux de préférence, à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) August 20, 2014 Je ne peux parler que de la PS 95. Personnellement j'aime bien ces sensations un peu old school. Et les sensations c'est important dans le choix de la raquette. Au départ, cordée en multi wilson sensation à 25. Maintenant en NRG2 à 23. C'est très bien maintenant. Je mets plus d'effet et la raquette est plus puissante. A la base c'est une raquette peu puissante et relativement peu tolérante quand tu décentres. Avec la baisse de tension, je trouve que c'est tout à fait jouable. C'est une raquette relativement lourde (313 gr) mais équilibrée en manche. Je fais service volée principalement, je joue placé et plutôt en touché et ça me satisfait. Peut être un manque de puissance au service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 20, 2014 La red 105 est une raquette qui n'a pas à être comparé aux 2 autres. non. Bien plus legere et un tamis bien plus grand. C'est pas vraiment un cadre pour un haut de 3eme serie. moins stable et precise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) August 21, 2014 Bonjour totoro tu connais bien ce cadre ? Je voudrais l acheter ds sa new version LS 105 red en complément de ma Volkl v1 mp . Ne penses tu pas quel ceà va faire doublon ou est ce des raquettes différentes ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardeold29 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2014 Merci a tous!J'ai commandé la Pro staff 95S! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) August 22, 2014 sans essayer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victordu Signaler ce message Posté(e) August 22, 2014 félicitations ) poste des vids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites