Aller au contenu

Hybride hot stuff pour gain d'effet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Ayant un jeu à plat, je me suis orienté vers du hot stuff qui me convient très bien...

En ce moment j'essaie de varier mon jeu pour titiller le haut de la 3ième Série, mais c'est très dur de lifter en coup droit et même de slicer en revers.

Dans les deux cas, j'obtiens des trajectoires beaucoup trop bombées.

Dans l'absolu, la fréquence souhaitée serait de 25% de lift pour 75% à plat. (idem en revers entre slice et plat)

Le problème est-il uniquement technique ?

je pensais essayer un hybride 100% pro's pro pour m'aider.

travers : hot stuff / montant : hexmulti

Est-ce intéressant ? Si oui, j'imagine qu'il doit y avoir mieux...

Ou est-ce que je n'ai pas plus à perdre sur les 80% à plat, qu'à gagner sur les 20% lifts

désolé, y'a beaucoup de questions...

Posté(e)

Le problème est-il uniquement technique ?

Oui, la technique c'est primordiale et le matos n'est qu'accessoire ;)

Posté(e)

je casse le hot stuff entre 10h et 20h, mais pour le moment je lifte pas du tout... pour varier le jeu, je fais plutôt des ronds légèrement lifté :pinch:

Posté(e)

Pourquoi ne pas essayer le Hexmulti en montage complet ?

+1

Un hybride multi/multi, pas convaincu.

Au pire, un essai ne coute pas cher.

Posté(e)

dans un hybride, l interet est d avoir une corde typee confort et une corde rigide qui apporte le controle (ou les effets)

La plus rigide n etant pas forcement la corde qui donne les effets.

Posté(e)

Oui, la technique c'est primordiale et le matos n'est qu'accessoire ;)

CQFD , un cordage ne fait en aucun cas changer de jeu ou mieux jouer .

Posté(e)

lol, tout a fait, mais compares le nbre de question sur le matos, et le nbre de question technique concernant le jeu...

Ne soyons pas hypocrite, tout bon classimien pose bien plus de questions sur sa raquette et son cordage que sur la technique sur le court.

Ne lui jettez pas la pierre si il veux un cordage plutot destiné au lift, on le fait tous (meme si la technique prime) :stuart:

Posté(e)

Je sais, vous avez raison pour la technique... Il n'empêche que j'arrive à mieux lifter en mono, mais en multi (à 21kg) c'est très dur quand même, surtout que ce n'est pas un coup naturel. J'ai la balle qui vole et qui prend de la hauteur.

En mono, mon lift reste dans le court, mais mon jeu à plat se retrouve dans les carrés et surtout je n'ai aucune sensation.

C'est pour ça que je pose la question, car je veux garder si possible, la protection physique et le confort du hot stuff, et surtout ma longueur de balle à plat. Le lift va rester un accessoire.

Peut être c'est impossible, mais j'aurai posé la question.

Posté(e)

je vais peut-être prendre quelques garnitures à jérôme alors pourquoi pas mais je suis très nul pour juger du matériel... je joue à plat et j'achète une 16x19...

mais 23/23 ça me parait beaucoup... je suis à 21 en full multi

Posté(e)

CQFD , un cordage ne fait en aucun cas changer de jeu ou mieux jouer .

Oui et non quand même : la technique de base est primordiale mais le cordage (et la raquette aussi) vont quand même intervenir dans le ressenti et la qualité du coup et de l'effet. ;)

Posté(e)

je vais peut-être prendre quelques garnitures à jérôme alors pourquoi pas mais je suis très nul pour juger du matériel... je joue à plat et j'achète une 16x19...

mais 23/23 ça me parait beaucoup... je suis à 21 en full multi

Si 21 en full multi, met 20/21 voire 19/20

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

je viens de tester un multifilament typé prise d'effet et puissance.. sur deux matchs (deux perfs à 15/2 en amical), et bien ça n'a rien à voir avec mon multi habituel (typé puissance et confort). Contrairement à ceux qui en doutaient, j'ai obtenu un lift très satisfaisant, sans avoir à changer ma prise continentale. Avec en bonus au rayon des nouveautés : un slice en revers très stable et percutant, un bon toucher sur les amortis, un revers à deux mains décroisé très sécurisé, une balle moins fusante (sauf sur le slice), mais bien plus lourde sur l'ensemble des coups.

Un jeu bien différent puisque le cordage m'offre une palette technico/tactique plus étendue.

Le bémol principal, à part la perte de confort et de précision, c'est un service catastrophique :pinch: (déjà que c'était pas Byzance mais là,...) manque énorme de puissance sur ce coup, et près de 15 double par matchs en milieu de filet (d'hab c'est une..).

A voir encore sur la durée pour peser les + et les -, quid de la tenue de tension, de la résistance de mon bras ?

je vais faire aussi des essais sur d'autres cordages.

• 2 semaines après...
Posté(e)

A voir encore sur la durée pour peser les + et les -, quid de la tenue de tension, de la résistance de mon bras ?

Finalement pas terrible sur la durée, le silver Twist. Dommage, dommage. J'ai rejoué une troisième fois, donc j'attaquais la 5ième heure de jeu... et là, catastrophe... Impossible de mettre une balle dedans... la raquette ne prenait plus les effets, j'ai perdu tout contrôle, le gouffre tennistique pendant un set complet... j'avais jamais vécu ça.

Enfin si (contre alarue et john dunbar :(, après deux mois d'arrêt complet )

Ensuite j'ai pris le hot stuff, et ça allait beaucoup mieux...

Je vais l'essayer à nouveau cette semaine, (pour être sur que ça venait pas de moi, et de ma prépa physique --> fatigue) mais si ça passe pas, je n'insisterai pas un set complet, avant de changer de raquette, et de sortir les pinces pour celle-ci.