Loux Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 Voilà comme je crois savoir qu'il y a quelques cordeurs sur le forum je voudrais savoir, à titre informatif, comment on fait pour devenir cordeur professionnel? Quel est la formation?Où il est possible de travailler à part dans les magasins de sport, je veux dire si c'est facile de se faire embauché chez tecnifibre ou babolat par exemple?Et surtout si on peut en vivre, enfin combien on gagne à peu prés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 en vivre ça doit pas aller très haut en salaire, l'idéal est d'etre cordeur-vendeur en magasin mais c'est pareil si tu fais un 1200 euros c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loux Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 Ouais c'est pas terrible , autant faire ça bénevolement si c'est une passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 De manière générale, travailler dans le tennis ne rapporte rien, juste de quoi vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loux Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 travailler dans le tennis au niveau amateur c'est clair que t'en as juste assez pour vivre mais si c'est une passion, pas besoin de rouler sur l'or pour faire ce qu'on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 tout à fait, mais faut faire attention: trop dans la passion tue la passion ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 (modifié) je dis ca parce qu'on en a parlé avec gpg l'autre jour, c une question qu'on se posait exemple: est ce qu'a force d'être trop dans le tennis, ca tue pas ton envie et ta passion du tennis ??? Modifié January 4, 1970 par marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 ben justement tu vois, je me demande si avec classim, les livres sur le mental que j'ai lu, les discussions sur msn, etc... ca me désavantage pas au tennis, si c pas ca qui m'a "dégouté" du tennis (meme si c que pendant qq jours) , et si c pas un peu entre autre a cause de ca aussi qu'en match ca va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 exemple: est ce qu'a force d'être trop dans le tennis, ca tue pas ton envie et ta passion du tennis ??? ← C'est clair, moi si je joue trop j'en ai ras le.......... la casquette au bout d'un moment alors posage de raquette un mois par-ci par-la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 (modifié) oui voilà, on a plus la meme perception, comme tu dis c moins instinctif en meme temps, j'apprends pas mal sur classim dans bcp de domaines, donc qq part ca devrait m'aider a progresser Modifié January 4, 1970 par marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 moi j'ai choisi de concilier ma passion pour le tennis et mon metier, non pas pour l'argent, car je serais resté dans mon ancien job, mais pour le plaisir d'aller bosser tous les matins dans un environnement qui me plait. c'est souvent ma passion du tennis qui me sort du lit quand les affaires vont pas bien, et qui me dis que je vais quand meme passer une journee sympa a voir des gens qui partagent cette passion et a discuter d'un sujet qui nous tient a coeur. c'est pour ca que coté boulot, je ne pense pas que l'abus de passion soit dangeureux pour la passion. pour les loisirs, je pense un peu l'inverse, parce que j'ai 34 ans, je joue depuis que j'ai 5 ans mais avec des periodes ou j'ai posé la raquette pendant 2 ou 3 ans, et puis ca revient, la faute au manque d'envie, pas la tete a ca, trop de gamberge....mais je crois pas que ce soit le fait d'etre trop passionné par le tennis qui m'ait tué l'envie de pratiquer, plutot le manque d'envie ou l'impression de stagner ou de regresser, meme, parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 c sûr qu'une fois les coups de base acquis.. bah on n'a plus l'impression de progresser c ce que je pense de ma saison....d'autant qu'un des obectifs d'apprendre le slice au service n'est pas atteint, ca me tue trop le coude ! ← T'inquiete pas Nat ça viendra l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 c sûr qu'une fois les coups de base acquis.. bah on n'a plus l'impression de progresser c ce que je pense de ma saison....d'autant qu'un des obectifs d'apprendre le slice au service n'est pas atteint, ca me tue trop le coude ! ← je pense pas du tout comme ca, je pense que meme au bout de 10 ans de tennis j'ai encore une énorme marge de progression, aussi bien techniquement que mentalement et c'est bizarre parce que cette année je me sens meilleure par rapport à l'année derniere et en fait c pas du tout le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) July 1, 2005 c sûr qu'une fois les coups de base acquis.. bah on n'a plus l'impression de progresser c ce que je pense de ma saison....d'autant qu'un des obectifs d'apprendre le slice au service n'est pas atteint, ca me tue trop le coude ! ← Là je te comprends pas Nat. Tu dis que tu es perfectionniste. Quand on est perfectionniste on est jamais satisfait et on a par conséquent le désir constant de progresser encore et toujours (je le sais, je suis super perfectionniste aussi, même si je joue souvent comme un manche (grip 4 )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2005 en fait, mentalement, je pense qu'on a toujours envie de progresser, mais c'est justement le décalage avec ce qui se passe sur le terrain qui nous pousse parfois a se poser des questions, parce que concrétement, on passe toujours par des paliers de stagnation qui sont un peu dur pour le moral. des fois, tu regardes un petit match a la télé, tu penses avoir compris quelques trucs qui peuvent te faire progresser, tu te jettes sur la raquette, et puis.................c'est la misere. et la tu deprimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 2, 2005 peut etre qu'avec le tournoi de mon club dans 2 semaines ca va me permettre de remonter un peu la pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 2, 2005 (modifié) faut pas rever Nat et justement, je ne compte pas le dire à classim si je le fais ou pas, je veux essayer qqchose Modifié January 4, 1970 par marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) July 3, 2005 OK, fais-le en cachette On te met ptetr trop de pression.... ← C'est vrai : pas trop de pression. Vu qu'on est voisins, dis-moi où c'est Marie, je viendrais te voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 3, 2005 OK, fais-le en cachette On te met ptetr trop de pression.... ← non c pas, pas du tout meme ! Vu qu'on est voisins, dis-moi où c'est Marie, je viendrais te voir ... ← je ne rejoue pas en tournoi avant un moment, ca sera pour une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites