Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
audtennis

Besoin d'aide pour changement de raquette ...

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Comme mon titre l'indique, je souhaite changer de raquette. En effet cela fait un peu plus de deux ans que je suis avec ma Babolat PD lite cordée avec un babolat RPM team. J'ai adorée cette raquette et que j'aime encore beaucoup, mais comme mon jeu évolue et que je progresse, ma chère et tendre raquette commence donc a atteindre ces limites et a me "limiter" aussi.

Je suis classée 5/6, et j'ai 16 ans. Sur un court, j'aime tout faire, je peux faire des matchs complètements différents, un jour attaquer faire le jeu, monter au filet, et l'autre, pousser l'adversaire a la faute en envoyant des gros lifts placés. Donc j'aimerai un raquette qui me permette de faire tout ça, de jouer sur les variations d'effets, de vitesses, hauteurs de balles... J'aimerai également qu'elle m’apporte de la puissance (sans perdre trop de contrôle) car je ne suis pas taillée comme une armoire a glace, je fait tout juste 1,60m (1.59m :P).

Donc voila je n'ai aucun apriori sur une marque en particulier et j'aimerai garder mon cordage car il me convient bien et surtout parce que ma bobine n'est pas finie :D !!!

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver plus puissant que la PD Lite, même dans ces gammes de poids, ça va se trouver :stuart:

Petite question, quelle tension ton cordage ? Tu as essayé de baisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait tester l'aeroproteam afin d'avoir un point de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver plus puissant que la PD Lite, même dans ces gammes de poids, ça va se trouver :stuart:

Petite question, quelle tension ton cordage ? Tu as essayé de baisser ?

Oui justement, avant je cordais a 25 et j ai descendu a 23, ça m'a permis de gagner plus de profondeur très profitable a l'entrainement, mais en match avec le bras "qui tremble" (hé oui malheureusement) ça sort un peu trop. Alors du coup en match j'utilise que des raquettes avec lesquelles j'ai beaucoup joué a l'entrainement, donc je sais pas vraiment la tension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait tester l'aeroproteam afin d'avoir un point de départ.

Oui pourquoi pas, j'ai un amis qui l'a, je vais essayer de la lui soudoyer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer une Pure Drive, cela semble "cohérent" après une lite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer une Pure Drive, cela semble "cohérent" après une lite :stuart:

Ba je sais pas trop 300g ... ça me parait lourd ! Comme je joue assez fréquemment, j'ai pas envie de me bousiller le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16 ans, je jouais déjà sur un modèle adulte de 300g, après c'est vrai que ça dépend des personnes, mais comme je voyais ton niveau assez impressionnant à ton âge, je me suis dit que tu pourrais supporter les 300g. Sinon, pourquoi tu ne rajouterais pas quelques grammes avec du plomb en tête ? + une baisse des tensions et changement de cordage, tu trouveras vite de la puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas trop 300g ... ça me parait lourd ! Comme je joue assez fréquemment, j'ai pas envie de me bousiller le bras !

tu as raison, mieux vaut être progressif que trop pressé.

teste déjà la raquette de ton pote pour voir si 285g te conviennent, ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×