FedFan Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour, J'ai 35 ans j'ai été 15/1 il y a bien longtemps dans galaxie lointaine, très lointaine, à l'époque où la force était avec moi. Maintenant je dirais que j'ai un niveau de jeu environ à 15/4 - 15/3. J'ai plutôt un gabarit léger, jeu de fond de court lifté des deux côtés (revers à une main), et mon style de jeu varie de lifteur-attaquant de fond de court à lifteur-contreur selon les adversaires. Je vais régulièrement finir des points au filet aussi. J'ai une bonne première balle de service sur laquelle je compte pour me rapporter des points. Je joue avec une Pure drive GT, dont je suis globalement content, mais je voudrais évoluer peut être vers un cadre un peu plus contrôle. Je veux quelque chose qui reste dans la même gamme de poids (environ 320g cordé je crois), qui donne un bon accès aux effets et qui serait moins rigide que ma PD sans pour autant que ma balle n'avance plus du tout. Sur les conseils de certains (merci à eux) j'ai essayé : - l'Aeroprodrive: bonne raquette qui m'a parue tout de même proche de la PD, pas certain que cela vaille la peine de changer pour une différence pas très importante - la Prince Tour 100: il faudrait que je l'essaie plus lontemps mais elle m'a parue vraiment très soft et j'avais des doutes sur le feeling procuré. Hasard ou non, j'avais du mal à claquer mes services avec. J'imagine que cela correspond quand même au genre de cadre que je recherche donc il faudrait réessayer. Je me suis plongé dans les specs des raquettes actuelles et je me demande si la Wilson Six One 95S pourrait faire mon bonheur. Pour l'instant je n'ai pas pu l'essayer. Pensez vous tout d'abord que cette raquette soit très/trop exigente pour mon niveau? est ce que cela reste un peu puissant? Le petit tamis me fait craindre que ce soit vraiment peu tolérant mais certains disent que cela fait comme un 630? Aussi je voudrais savoir si c'est vraiment un cadre avec on casse beaucoup de cordage? Je joue avec un Luxilon Adrenaline Rough 125 et je suis déjà un gros consommateur de cordage (en général 3 à 6h de jeu je dirais, parfois moins), à quoi s'attendre? Merci d'avance. NB: inutile de me conseiller une Head je n'aime pas ces raquettes (forme du manche notamment) Citer
+tambouil Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Sur le papier, la 95S colle pas: tolérance basse, très contrôle/très peu puissante, donc pas la plus proche. celle qui collerait bien serait la steam 100 et la Tecnifibre tfight 295MP. quant au cordage, passer en 1.30 en adaptant la tension serait salutaire, tant l'apport de controle que dans la durée de vie. Citer
laskast Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 Dunlop M4 (voir meme la tour 326 g cordee) pourrait convenir... en plus elle est a 57 euros sur sportsdirect, du grand n importe quoi. Citer
titouess Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 tambouil,perso j'ai pas le même avis sur la 95S,puissance très correcte,pour moi cette raquette c'est le saint Graal Citer
dz127 Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 Tu peux tester l'APD cordée en RPM blast, ça reste puissant mais plus de contrôle que la Pure Drive. De plus ça permet de bien lifter, vu ton jeu il n'y a pas mieux. Si tu manques de contrôle après, faudra passer sur un autre cordage, à voir ! Citer
FedFan Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 Bon finalement la Prince Tour 100 est un peu trop soft à mon goût. Je me demandais si c'était une sensation particulière liée aux trous mais j'ai vu qu'elle avait un indice de rigidité nettement plus bas que ce qu'on trouve habituellement même sur des cadres orientés contrôle. J'aurais bien aimé quelque chose de moins rigide que ma PD mais pas aussi mou. L'APD est super bien mais je trouve que cela ne vaut pas le coup de changer mes PD pour un cadre aussi proche (selon moi). Ou alors j'attendrais que mes PD soient de toute façon à changer mais pour l'instant elles ne sont pas si vieilles. C'est un peu irrationnel mais j'étais pas mal attiré par la six one 95S, mais pour l'instant je n'arrive pas à l'essayer. De toute façon c'est vrai que passer d'un tamis 100 à un 95 risquerait d'être rude, alors je vais peut être laisser tomber cette idée à moins que je parvienne à l'essayer. Si d'autres que titouess ont des avis positifs sur cette raquette (ou négatifs) par rapport au type de joueur que je suis et ce que je recherche, n'hésitez pas. Ces derniers temps j'ai regardé les specs de pas mal de raquettes et puis j'en ai en essayé pas mal aussi ces derniers mois et je ne me sens pas vraiment "appelé" par un modèle en particulier. J'ai l'impression que soit ça reste assez similaire à ce que j'ai (et je pense qu'aucune marque ne fait mieux une PD ou une APD que Babolat), soit il y a un gros truc qui colle pas. Je suis surement trop difficile et dans le fond je voudrais avoir seulement le meilleur côté de raquettes différentes et c'est impossible. Néanmoins je n'ai pas beaucoup testé de Wilson alors si vous voyez des modèles de cette marque que vous me recommanderiez chaudement n'hésitez pas. Il y a des marques comme Technifibre Yonex ou Volkl que je ne connais pas mais je suis pas trop tenté par elles. C'est bête mais il faut reconnaître que choisir une raquette c'est aussi en trouver une qui est juste "sexy", l'alchimie avec le joueur ne se résume pas seulement à une histoire de poids, rigidité, tamis, etc... même si bien sûr c'est super important. C'est pareil que quand on joue mieux avec le nouveau T-shirt qu'on vient d'acheter et qu'on trouve trop beau Ca en fera rigoler certains (ou grincer des dents) mais c'est comme ça! Citer
Messages recommandés