Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Jobserevai tout à l'heure un match de tennis entre deux très bon joueurs (1/6) et l'un semblait jouer en head graphene prestige pro 2014

Je trouvais la raquette très belle et je me suis dit pourquoi pas essayé.

Cependant, un petit détail ma choqué

En effet la raquette vendue dans le commerce possède un espèce de cache rouge pour protéger le contour de la raquette que lon peut voir ici http://www.media.tennispro.fr/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/600x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/3/230314L_4_3.jpg

Cependant le joueur ne semblait pas jouer avec ce cache et en faisant des recherches j'ai vu que cilic non plus ne jouait pas avec

Photo : http://a.espncdn.com/combiner/i?img=media%2Fgettyphoto%2F2014%5C05%5C30%5C494634539.jpg&w=595&h=893

Forcément je trouve la raqu

Posté(e)

Désolé bug

Je trouve la raquette plus jolie sans d'où ma question

Comment se fait il que le 1/6 n'est pas ce cache?

Peut on l'enlever?

Es ce un autre modèle qui m'aurait échappe??

Merci d'avance pour vos réponses et désolé du double post

Posté(e)

Pour Cilic c'est un modèle déguisé, une radical youtek il me semble et de toute façon les raquettes du team pro de chez Head sont fabriquée et préparée spécifiquement en Autriche. Pour le 1/6 il a peut être changé les joncs pour passer à un jonc classique au lieu de l'intégral (jonc de radical par exemple)

Posté(e)

Ok merci

Dû coup il est possible de changer le jonc rouge

Et le fait de le changer change t il les caractéristiques de la raquette??

Oui, car le jonc integral rajoute du poid tout autour du tamis compare a un jonc classique. Murray par exemple utilise ce type de jonc sur ses raquettes (qui sont preparees of course)

Posté(e)

Cadre plus léger, moins en tête.

Moins puissant, plus de vivacité de tête de raquette et maniabilité.

Posté(e)

C'est une modif que j'envisageais de faire sur des prestiges pour enlever du poids en tête (et éventuellement le remettre en manche) et ramener l'équilibre vers le manche. Pas encore testé, mais de ce que j'ai fouillé sur le net, un mec qui a déjà fait ce genre de choses avait enlevé 7g.

Posté(e)

Pour les prestige pro, il faut trouver les bons joncs. Peut être que ceux de la nouvelle radical vont, mais rien n'est sûr.

Pour la prestige MP, les joncs des anciennes radical en 18*20 conviennent parfaitement