Aller au contenu

Volk cyclone tour ou volk cyclone

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu recherches.

le cyclone est un profilé à 10 cotés droits, la version tour est torsadée et est plus souple tant à la pose que dans le jeu.

Un gars que je corde jouait avec mais lui a préféré le rpm team pour une meilleure tenue de tension.

Posté(e)

Merci

Je joue avec le tbs et l'apprécie mais lui repproche un peu son touché au filet amorti etc ... Le Tb classique est mieux mais du coup moins d'énergie de longueur de lourdeur ... Alors je regarde un peu dans les bonnes prises d'effet

Posté(e)

Volkl Cyclone très bonne corde, pour ma part je l'ai trouvée souple et assez contrôle, les sensations sont proches d'un Black Widow mais en plus contrôle selon moi. La tenue de tension est correcte, sans être aussi bonne qu'un TB classique par exemple. Après pour un meilleur toucher de balle, les cordes lisses sont peut-être mieux adaptées.

Posté(e)

+ 1 pour la description du cyclone par lele295.

Le tour est plus souple , + puissant et -contrôle , avec une moins bonne tenu de tension .

Je trouve le cyclone meilleur .

Sinon dans les mono puissants et prise d'effet , le black widow est une valeur sûre .

Posté(e)

Je crois que tout est dit !

Par contre, jouant en cyclone tour depuis 2 ans, je le trouve un poil plus complet que le cyclone "classique".

Confort, réserve de puissance, contrôle /précision, effet c'est ce que tu auras.

• 5 mois après...
Posté(e)

Salut les jeunes !

Je tens à 22/20 mon Ripspin 1,30 sur une Pure Strike 100. A votre avis, quelle tension pour du Cyclone 1,30 ? Le cyclone a le même niveau de contrôle que le Ripspin ?

Posté(e)

Ca me fait penser que ca fait un moment que j'ai pas cordé en cyclone tour moi... a force de tester des cordages on en oublie ses préférences !

• 9 mois après...
Posté(e)

Un petit retour sur le cyclone.

Jouant en Black Widow habituellement, je trouve le cordage bcp plus controle.

Cordée à 23/22, il m'a plutôt fait penser à un Razor sans longueur gratuite. Hormis le contrôle, la restitution des effets est très bonne. Je trouve même qu'il est même plus efficace en slice.

Plutôt rigide, il s'adaptera mieux, selon moi, à une raquette souple sinon faut aimer la sensation de dur.

Voilà.

Posté(e)

merci Arno59. Je trouve également c'est une corde d'un excellent rapport qualité / prix.

Perso, j'ai toujours eu une préférence pour le "tour" qui offre plus de punch.

Sinon, comme cela a déjà été dis, le tenue de tension est passable mais il offre de bonnes sensations.

• 2 ans après...
Posté(e)

Est ce un cyclone ou cyclone tour? Il y a de petites encoches

meeci

IMG_3888.JPG

Posté(e)

je dirais cyclone, de mémoire le cyclone tour est plus torsadé. Mais sans conviction, ça fait un bail que j'ai plus joué avec le cyclone tour. 

(Quoique, sur les travers, ça porte à confusion. Arrêtes ou torsadés ?)

Posté(e)
Il y a 8 heures, stephane63 a dit :

je dirais cyclone, de mémoire le cyclone tour est plus torsadé. Mais sans conviction, ça fait un bail que j'ai plus joué avec le cyclone tour. 

(Quoique, sur les travers, ça porte à confusion. Arrêtes ou torsadés ?)

Ca fait plus comme un revo pro ou un rough leger