makouille Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Tu parle de la 295 MP, la tienne ? Je suppose aussi. Ça peut le faire, mais c'est finalement fort différent de la 615. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Mazette Tu m'étonnes que ça n'avance pas, tolérance zéro (aucun rapport avec un ancien ministre/président/repris de justice) et puissance au ras des pâquerettes. Mdrrr... je m'en doutais un peu ! Je voulais pas mettre trop chère, mais c'est vrai que je n'aime pas du tout, je vais essayer un autre cordage après mon tournoi de ce week avant de la vendre ! Tu me conseilles quel cordage, jauge et tension stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 En tout cas merci les gars pour vos réponses, c'est sympa !!!!!!!!!!!!!!!! Il y a une raquette que j'aime beaucoup, c'est la six one 95L en 18/20, je suis solide avec, je ne perds jamais en dessous de 15/1 avec, mais je gagne jamais au dessus, manque un chouilla de stabilité et surtout de puissance dès que je joue des mecs très solide, c'est bizarre... dans ces cas là je la trouve très molle et je joue dans les carrés. Enfin voilà... j'en ai vraiment marre de tout ces changements de cadres, je ne progresse plus, et en plus je me prends aussi la tête sur manche 3 ou 4 suivant les marques, vous imaginez lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Mdrrr... je m'en doutais un peu ! Je voulais pas mettre trop chère, mais c'est vrai que je n'aime pas du tout, je vais essayer un autre cordage après mon tournoi de ce week avant de la vendre ! Tu me conseilles quel cordage, jauge et tension stp ? Tout dépend ce que tu recherches en sensations, mais je tendais le razor 1.25 à 22 dessus, et je trouvais ça bien suffisant en terme de contrôle. Maintenant, une corde plus souple lui va bien. Tu pourrais tester un truc comme le ripspin à mon avis, ça pourrait être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Essaie ma raquette . Wilson 6.1 95 S . C'est rigide pour le jeu du fond de court mais c'est très loin d'être une catapulte au contraire même . Ça prends superbement les effets aussi . L'équilibre est en manche du coup c'est hyper maniable au filet , et elle fait 309 gr non cordée ( mais grâce à l'équilibre tu le sens pas ) Perso j'ai du testé plus d'une vingtaine de cadre cette année , j'ai rien trouve ni de mieux ni de comparable . ( par contre le tamis est en 613 cm2) comme une prestige presque , à voir si ça te convient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Ah ben je viens de voir sur tu aimes déjà la 6.1 L , du coup te pose pas de dues timon testé la 95 S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Tout dépend ce que tu recherches en sensations, mais je tendais le razor 1.25 à 22 dessus, et je trouvais ça bien suffisant en terme de contrôle. Maintenant, une corde plus souple lui va bien. Tu pourrais tester un truc comme le ripspin à mon avis, ça pourrait être sympa Merci, en plus je m'étais dit que si j'en commandais une deuxième, je la prendrai en Razor bleu mais en 1,30 à cause du 16/19 ! Et pour la tension tu es sur que 22 c'est pas trop faible, car à 24 sur le Red code, j'ai tendance à jouer un peu long quand je suis bien placé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Si tu joues court avec la 6.1 c'est soit que tu tends trop soit que tu n'y est pas physiquement . C'est un cadre exigeant qui ne pardonne pas des qu'on joue petit bras . Et sinon tu as la prince tour pro , c'est une blade confortable et surtout plus maniable . Je suis en test dessus en ce moment avec une nouvelle corde , c'est mieux que mon test précédent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Merci, en plus je m'étais dit que si j'en commandais une deuxième, je la prendrai en Razor bleu mais en 1,30 à cause du 16/19 ! Et pour la tension tu es sur que 22 c'est pas trop faible, car à 24 sur le Red code, j'ai tendance à jouer un peu long quand je suis bien placé ? Le 1.30 ne s'impose pas sur ce cadre, 1.25 bien suffisant selon moi. Le razor à 22 sur ce cadre, c'est parfait ! Si tu joues trop long avec ton setup quand tu es bien placé, il y a une c... dans le potage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Essaie ma raquette . Wilson 6.1 95 S . C'est rigide pour le jeu du fond de court mais c'est très loin d'être une catapulte au contraire même . Ça prends superbement les effets aussi . L'équilibre est en manche du coup c'est hyper maniable au filet , et elle fait 309 gr non cordée ( mais grâce à l'équilibre tu le sens pas ) Perso j'ai du testé plus d'une vingtaine de cadre cette année , j'ai rien trouve ni de mieux ni de comparable . ( par contre le tamis est en 613 cm2) comme une prestige presque , à voir si ça te convient . Oui merci Eloya, je l'avais testé, le modèle juste avant en rouge, et je l'avais trouvé un peu trop lourde en tête pour ce poids (peut être tombé sur une plus en tête que la moyenne, du coup j'avais zappé alors que je voulais l'acheter (d'ailleurs ils sont chiant ces fabricants avec leurs différences d'équilibre et de poids sur le même modèle, je me suis fais avoir sur une Prince Tour 98 2014 qui était vachement plus en tête que la même d'un pote, mais genre 1cm d'écart, pire qu'une Blade). Toi la tienne et bien à 31,5 NC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Si tu joues trop long avec ton setup quand tu es bien placé, il y a une c... dans le potage Oui c'est surprenant qu'il dépasse le carré de service ^^ /joke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 La mienne c'est justement le modèle pas S ( la version asiat quoi ) à 31,4 les deux . J'ai perfe 4 x en seconde série cette année , ça bronche pas niveau stabilité Sur tennis warehouse si tu commandes par mail il y. À une option pour 8 tu as des cadres identiques et avec les specs que tu as demande dans la limite de leur stock ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Le 1.30 ne s'impose pas sur ce cadre, 1.25 bien suffisant selon moi. Le razor à 22 sur ce cadre, c'est parfait ! Si tu joues trop long avec ton setup quand tu es bien placé, il y a une c... dans le potage Mdrr... excellent le makouille, et connaisseur en plus !!! Oui à l'entrainement, pas en set, je joue long, moi aussi j'ai trouvé bizarre à 24 kg ??? faut dire que chez moi il fait 40 en ce moment, peut être une perte de tension du à la chaleur (suis pas au top niveau connaissance cordages) Mais ok je vais tenter 1.25 mais à 22/23 pour commencer, faut pas fâcher lol ;-), en tout cas merci, et te tiendrai au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Mdrr... excellent le makouille, et connaisseur en plus !!! Oui à l'entrainement, pas en set, je joue long, moi aussi j'ai trouvé bizarre à 24 kg ??? faut dire que chez moi il fait 40 en ce moment, peut être une perte de tension du à la chaleur (suis pas au top niveau connaissance cordages) Mais ok je vais tenter 1.25 mais à 22/23 pour commencer, faut pas fâcher lol ;-), en tout cas merci, et te tiendrai au courant ! Have fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 La mienne c'est justement le modèle pas S ( la version asiat quoi ) à 31,4 les deux . J'ai perfe 4 x en seconde série cette année , ça bronche pas niveau stabilité Sur tennis warehouse si tu commandes par mail il y. À une option pour 8 tu as des cadres identiques et avec les specs que tu as demande dans la limite de leur stock ) Cool tu as eu de la chance car sinon les specs de la 6.1 95 S, le tamis 95 et la marque Wilson j'aime ! Je vais bien réfléchir après mon tournoi de ce week pour ta raquette. Je savais pas que tu pouvais faire ça chez TW, tu dis qu''il faut commander par mail à une option pour 8... pas trop compris, désolé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Have fun Cool, tu as bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Ça coûte 8 et tu es sur d'avoir les specs demandées ^^ Par contre fait commander par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Ça coûte 8 et tu es sur d'avoir les specs demandées ^^ Par contre fait commander par mail Ok super, merci ça va me sauver ça... car je me suis fait souvent avoir !!! Donc pour l'instant, ce sera une deuxième Tec 295 ATP en razor 1.25 à 22/23 kg ou ta 6.1 95S avec équilibre le plus possible en manche sur TW. Encore merci les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou Signaler ce message Posté(e) July 19, 2014 faudra peut être que tu réinvestisses prochainement avec les nouvelles prostaff 97 a venir... pour le chip and charge c est quand même la référence ( et en plus elles seront un chouille plus puissantes/ tolérantes que la gamme actuelle) a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 19, 2014 ouep , a ta place j'attendrais les ps 97 , perso c'est ce que je fais. si tu aimes les sensations wilson , à moins d'un gros plantge de wilson ça devrait etre de bons cadres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) July 20, 2014 Eh oui c'est un peu bizarre... mais étant un adepte du service volée depuis de longues années, avec la PD et ce genre de profilé, ça part tout seul sans forcer et je mets la balle où je veux même en étant mal placé, j'adore la PD, je l'ai eu plusieurs fois, mais avec mon coup droit pas terrible, je contrôle rien du tout, surtout en tournoi avec la pression c'est catastrophique. La solution est dans ta phrase. Tu adores la Pure Drive mais ton coup droit te gène à cause de ta technique : bosse là et c'est tout bon. Faut arrêter de penser qu'une raquette va corriger tous nos défauts, c'est pas une baguette magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 20, 2014 faudra peut être que tu réinvestisses prochainement avec les nouvelles prostaff 97 a venir... pour le chip and charge c est quand même la référence ( et en plus elles seront un chouille plus puissantes/ tolérantes que la gamme actuelle) a suivre... Oui mais elles sortent quand en France ou sur internet ? En fin d'année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 20, 2014 La solution est dans ta phrase. Tu adores la Pure Drive mais ton coup droit te gène à cause de ta technique : bosse là et c'est tout bon. Faut arrêter de penser qu'une raquette va corriger tous nos défauts, c'est pas une baguette magique Yess t'as raison pour la baguette !!! Pour mon coup droit c'est foutu maintenant, il n'y a que sur 18/20 que j'ai du contrôle avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 20, 2014 ouep , a ta place j'attendrais les ps 97 , perso c'est ce que je fais. si tu aimes les sensations wilson , à moins d'un gros plantge de wilson ça devrait etre de bons cadres . Merci suis d'accord, mais ma Tecnifibre ne me convient pas du tout , donc faut que je change vite (d'ailleurs mis en vente) ! Tu sais quand elles sortent en ventes en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 21, 2014 Début octobre . Mais sinon je plussoie le posteur précédent , bosse ton coup droit , et prends une PD si tu aimes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites