Aller au contenu

Cherche cordage typé puissance pour Prostaff 100 16x15

Messages recommandés

Posté(e)

Hello B)

Je joue actuellement avec un MSV Focus Hex sur ma prostaff 100LS, coradage qui me plait par sa gratte et son contrôle. Le cadre, comme on le sait, n'est pas typé puissance, mais je suis accro à son feeling.

Je cherche un cordage typé puissance, avec un bon compromis spin/précision/feeling.

Il faudrait bien sur qu'il ne soit pas trop fin en raison du plan de cordage, (mais un MSV en 1,27 tenait bien la gratte tout de même).

j'ai pu lire du bon pour:

- Kirschbaum P2

- Pro's pro Ichiban

- Discho Magic Seven.

- S-gut Head.

Qu'en pensez-vous et avez vous d'autres références à tester absolument?

merci

Seb

• 4 semaines après...
Posté(e)

Tambouil,

j'ai reçu une garniture de Head S-gut PPS 1,34.

A combien le tendrais-tu vu que j'étais en 23/21 sur mon mono Focus Hex.?

Je pensais partir sur du 23 iso....

Posté(e)

Polyvalent, prises fermées.

Je cherche à gagner un peu de puissance sur la prostaff car pas assez costaud et/ou pas assez relaché pour générer de la puissance sur une raquette qui en sort déjà peu.

Posté(e)

Alors pourquoi un mono?

quand j'ai commencé avec ma machine manuelle (PS3600), j'arrivais pas à corder un multi, la chute du poids était irrégulière d'une corde à l'autre(même sur du pré-étiré). Ca me faisait à la sortie un tamis tout mou. j'ai essayé le Focus Hex et j'y suis resté car il est plaisant et je supporte les monos. Mais je voudrais bien tenter qq chose de + punchy...

Posté(e)

1er retour avec le S-gut PPS en 24 iso.

Très agréable, je trouve ca relativement proche d'un mono souple au niveau sensations. Seule bémol, ca bouge énormément, les cordes se promènent beaucoup, même si ça ne dérange pas lors de la frappe.

Je ne sais pas si j'ai un gain en dynamisme par rapport à un mono, pas testé assez longtemps. Ce cadre est définitivement top au niveau contrôle et sensations mais nécessite de la vitesse de bras pour sortir du punch.