FedFan Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Une raquette ou un psy? Excuse moi c'est pas méchant ça fait du bien de voir qu'on est tous pareils. A ta place je prendrais quand même un peu de recul avant de jeter le bébé avec l'eau du bain et d'abandonner cette raquette avec laquelle tu jouais très bien à l'entrainement. Quand on est crispé on joue mal et je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment des raquettes contre cela. Après c'est vrai qu'avec une raquette plus facile, on joue peut être moins bien les jours où ça va très bien, mais aussi moins mal les jours où ça va mal. A choisir entre les deux il vaut surement mieux cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 mais grip cuir obligatoire... tu vois ...pour te dire tellement que je kiff...le mag n'avait pas de manche 3 wilson à mis en place un système qui permet d'augmenter la taille du manche ...et qui au passage rajoute 6 grs supplémentaire au poids.... je flippais grave...mais j'ai quand même tester! ET J'AI AUCUN REGRETS! Si Tamb passe par la il va crier au crime ! Mettre un grip cuir sur une pro staff de 290g c est pas le top du top niveau confort ( combo fermeté wilson+cadre léger+fermeté grip cuir, manque plus que le mini en intégral a 24kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 On verra demain je régenterais un coup pour voir en double vu que je m'en fiche on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Oui les gris cuirs j'en ai de très mauvais souvenir perso je vais donc éviter . Sinon mon épaule me tire la . Comme avec la Blade . Demain j'ai entre 2 et 4 matchs ( selon si je gagne en simple et double ) je pourrais refaire des tests . Mais je pense que la LS pourrait être le bon compromis , vous avez suivi mon historique et je vous garanti qu'en terme de poids dans le jeu une blade c'est presque un jouet à côté de cette PS 97 . L'inertie est moins élevée que la blade mais elle est la ( on la sent plus lourde que ma 6.1 , alors que sans surgrip y a que 1 gr d'écart ) et je vous assure qu'elle est plus lourde en ressenti. Autre chose j'ai fait plus de bois avec la PS qu'avec la 6.1 c'est bizarre non ? Un tamis plus tolérant devrait limiter ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Il me semble avoir vu que tu disais toi meme avoir un niveau physique "moyen". Meme si tu change de cadre et prend plus light je te conseil de te renforcer un peu tu auras moins de probleme a l epaule notamment. Si tu as besoin d exos precis pas contraignant et efficace pour la coiffe des rotateurs et tout le group deltoides/scapula tu peux m envoyer un mp j essaierais de t aider selon Bon test de la LS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 En fait vous avez raison je pense que j'ai surtout flanché mentalement et physiquement ( les conditions ici sont dures 30 e plein soleil et d'un vote si on lève un peu la tête on est carrément aveugle j'aime assez volleyer mais la c'était impossible car si je jouais une volée haute non gagnante je ne pouvais plus jouer le reste du point car aveugle , ça m'est arrive quelques fois ) J'ai aussi oublié de précise qu'à 4/1 dans le premier set j'ai cassé et du coup j'ai du finir le match avec le RPM à 24 de la seconde raquette . Demain je jouerais avec du ripspin à nouveau qui me va mieux sur ce cadre et j'en lèverais le surgrip aussi pour voir . Merci private à mon retour en France je t'envoie un MP. Question bête si j'opte pour la LS elle sera moins puissante vu que plus légère non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 tambouille est bien l'un des seuls avec qui j'ai échangé des balles ...et pis il a même testé mon cadre... même si lui il opte pour des cadres en tête et cordages puissants... Il a pas conspuer mon custom me semble t'il, juste un peu trop contrôle pour lui... après je peux bien comprendre qu'on puisse ne pas aimer ses qualités. moi je ne prend que le cuir dunlop qui est pour moi très doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Non smallville le cuir j'évite car je suis sensible du coude et les deux fois ou j'ai mis un cuir sur un cadre ça m'a tué le coude ( APD et extrême MP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Il me semble avoir vu que tu disais toi meme avoir un niveau physique "moyen". Quand je dis ça c'est pour être gentil avec moi . J'ai perdu un peu de poids certes mais je suis toujours largement en dessous de la moyenne sur le physique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 allez eloya,hardi moussaillon,demain est un autre jour VICTORY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 euh... APD et la planche vibrante de chez head quoi de plus normal d'avoir des douleurs.... Bref, test la LS si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Bon petit cr de la PS 97 pour ma part. Cordée en hybride avec du sensation et un mono noir inconnu au bataillon. Tension 24. 22.Bon déjà quand on vient des 6.1 tour comme moi... Perdre 25 gr nc c'est énorme.... Hier j'étais un Noël blessé... Mal au genou.. Du coup les appui c'était pas ça mais en resumé... Je dirais que. Raquette maniable... J'avais un bon swing....problème... Ca avance pas un pet... Jdevais forcer comme un dingue... Et finalement pour avoir une bonne traversée de balle fallait d'autant plus y aller et être caustaud... Alors que la 340 gramme s m'aide bien à traverser la balle. Ensuite ça volé pas mal.... Ceci est peut être du à mon geste mais l'équilibre étant + en tête que lautographe.... Ca volait pour ma part... au service impeccable... De bonne première en relâchement. A la volée pour moi ça manquante stabilité. En conclusion je suis confus. Je joue 15/2. Et jai tjs été habitué à jouer avec des cadres lourd depuis petit (pro staff 6.0) et on me dit que si je veux progresser faut que jallege ma raquette et agrandisse le tamis. Et hier mon prof (ancien 150 mondial a latp). Me dit lui qu'il est incapable de jouer en cadre léger. Il joue avec une pro staff à 370 gr Cordée et me dit que le poids c'est pas forcément plus dur à jouer. Je ne sais pas si c'est à cause de mes habitudes mais hier à l'entraînement les mecs sont 15-15/1 bah avec cette raquettes légère " je me faisais de foncer dans tout les sens... Mes coup ne leur faisait pas mal....... Après avec lautographe je fatiguais pas forcément parce que j'ai un bon physique.. Mais j'avais du mal à gratter car tête de raquette difficile à manoeuvrer... Mais à plat j'avais carrément de meilleures frappes...... Jvais re test cette ps 97 avec un cordage correct genre BLAST à 24/22 et vais voir tout ça.... Peut être que je serais le premier fou à jouer avec une autographe au final ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 tout le problème est là,être adepte du beau jeu,en faisant des coups léchés,et prendre en retours des obus de 120 mm,et tenir sa pétoire sur un match a la ''guerre'' c'est celui qui tire en premier qui gagne souvent je grossis le trait mais c'est l'idée je suis sur un postulat en ce moment,trouver la raquette qui pâlie a ses manques,tout en permettant de s’exprimer dans le jeu,garder du touché par exemple j'adore jouer en ps 95 mod 313gr( par exemple)modif a 350 gr,j'ai aussi une ps 85,mais je pense que mes coups font moins mal qu'avec ma yonex,c'est le constat tu dis''mon prof (ancien 150 mondial a latp). Me dit lui qu'il est incapable de jouer en cadre léger'',mais sa vitesse d'exécution n'est surement pas la tienne.......... et c'est là le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 tout le problème est là,être adepte du beau jeu,en faisant des coups léchés,et prendre en retours des obus de 120 mm,et tenir sa pétoire sur un matcha la ''guerre'' c'est celui qui tire en premier qui gagne souventje grossis le trait mais c'est l'idéeje suis sur un postulat en ce moment,trouver la raquette qui pâlie a ses manques,tout en permettant de s’exprimer dans le jeu,garder du touché par exemplej'adore jouer en ps 95( par exemple),j'ai aussi une ps 85,mais je pense que mes coups font moins mal qu'avec ma yonex,c'est le constattu dis''mon prof (ancien 150 mondial a latp). Me dit lui qu'il est incapable de jouer en cadre léger'',mais sa vitesse d'exécution n'est surement pas la tienne..........et c'est là le problèmeOui gros dilemme.... Mais il est vrai qu'avec une raquette qui a du poids... Je fais mal souvent des le premier coup... Et j'attaque.... Après il est vrai que si ça se joue en trois set.... Ou alors faut que je donne le premier genre une bulle manière qu'il se fatigue et après j'envoie.... Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Et bien d'accord.... Pour moi à la guerre c'est celui qui attaque qui gagne...En effet on a pas la même rapidité d'exécutions... Lol.... La il est encore zéro.... 47 ans.... Et joue tjs avec ça..... Est ce que les cadres lourd sont forcément pénalisant pour notre niveau ? ð Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 j'adore jouer aussi en rdti 80 mais je suis plus lent a préparer les coups,donc a trouver la parade ''optimum'' j'adore la stabilité d'une raquette,mais de ce coté ma ezone n'a rien a envier bien sur le ressenti est différent,car c'est un cadre dit moderne tu joue en prestige(ancien modèle et le nouveau graphène,ben c'est pas du tout la même) avec ta raquette tu fais mal au début car tu es au top de ta forme après 10 mn de jeu,mais sur la longueur est ce la même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 j'adore jouer aussi en rdti 80 mais je suis plus lent a préparer les coups,donc a trouver la parade ''optimum''j'adore la stabilité d'une raquette,mais de ce coté ma ezone n'a rien a envierbien sur le ressenti est différent,car c'est un cadre dit modernetu joue en prestige(ancien modèle et le nouveau graphène,ben c'est pas du tout la même)avec ta raquette tu fais mal au début car tu es au top de ta forme après 10 mn de jeu,mais sur la longueur est ce la même?On est bien d'accord... D'où le fait que je pousse le test à fond sur ce modèle ps 97...qvec différent partenaire et cordage. Je sais que 340 gramme c'est énorme.. Et pas adapté à mon niveau.... Mais quand on se sent bien avec une raquette.. Le mental y est aussi et c'est important.... En resumé jvais voir au ratio point gagnant fatigué ce qui vaut mieux faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 moi aussi la nouvelle ps m'a fait de l’œil(hormis sa rigidité,rédhibitoire pour moi),car le touché des ps est top,je dirais ouaté et connecté a la raquette(je te vend bien le produit) pas sur que la sensation soit la même avec les deux modèles lourds de la gamme vu leur rigidité bon tennis a toi pit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thysm00 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Petit retour supplémentaire sur la PS97, j'adore! j'adopte, plus ça va plus je relâche (la raquette oblige vraiment à le faire, sinon c'est bas duf ou bache ou aucun poids dans la balle) et quand on est bien placé, ça part a 3000. En aucune douleur dans le bras contrairement à l'aero pro qui m'avait tué le coude Il me reste juste a ajuster le 2eme service, pour l'instant comme c'est plus puissant, ça sort un peu.. Bref, je suis heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Pour info ce matin j'ai plus d'epaule le coude lui ça bien par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thysm00 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Ah et je ne suis pas du tout d'accord sur la sensation de poids Eloya, si on relâche bien, moi je trouve qu'elle tourne plus vite et permet de mettre plus de rotation et de patate que la PS95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Mettre de la patate oui , de la rotation aussi . Par contre en match elle devient vite "lourde" . La je compare mon épaule toute engourdie avec mon épaule après les Blades et mon épaule ce matin est toute courbature . ( le bras un peu aussi mais ce sont des courbatures pas des douleurs articulaires ) . L'as tu testée en match ? Ajoute tu un surgrip ? Je vais jouer sans surgrip aujourd'hui afin de limiter le poids global . Bien sur si on relâche bien tout va toujours mieux , à l'entraînement ou je suis relâché c'était du bonheur cette PS mais la je la testé en tournoi et c'est un tournoi associatif ou je fais de 2 à 4 matchs par jours . Je suis pour l'instant très perplexe . Certes hier j'ai sûrement mis sur la raquette une partie de ma frustration et j'ai repris mes anciennes par faiblesse mentale , mais à moins que tu es eu un cadre plus en tête encore ou que les miens soient particulièrement polarisé entre une PS 97 et une PS 95 on sent la différence en match . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Les avis sont très contradictoires, d Certaines personnes disent qu'elle n'avance pas et d'autres qu'elle est trop puissante .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Elle avance beaucoup roillonsimba . Par contre c'est un cadre contrôle donc fait l'accompagner mais la puissance est la , c'est pas une PS 95 ou tu peux taper très fort et n'atteindre que le carré de service ( j'exagère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Faut qu'on aille taper ensemble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites