Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thegoodhands

prestige s 2014 vs radical mp (2014)

Recommended Posts

Attention , quand je dis qu'elle est pas maniable , c'est en comparaison d'autres cadres similaires . Après bien sur qu'elle reste plus maniable qu'une blade par exemple , mais moins qu'une radical ou une prince tour par exemple .

c'est juste je sais pas mais je l'ai trouvé plus en tête que sa prédécesseur( pas l'équilibre mais l'inertie ) et parfois (notamment lors de volley réflexes ) je la sentais un poil en retard .

Mcfly est un fan de la prestige S on peut rien lui reprocher a cette raquette !! ( je plaisante ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis Eloya , les goûts et les couleurs ..... La mienne fait 307gr et encore plus en tête , 325 à l'équilibre et j'ai la préfère à mes anciennes radical MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as testé la Tecnifibre tfight 295?

elle vaut le détour.

J'y songe depuis longtemps, jamais dispo dans les pro shop quand j'y passe. Je l'essaierai un jour... Mais un truc me turlupine chez eux c'est la taille des tamis. Je fais un blocage (peut-être psychologique) à 645, j'ai jamais eu les sensations à cette taille de tamis et toujours un manque de stabilité à cette taille. Mon meilleur essai à 645 était la Q5 295, mais j'étais toujours moins bien qu'en 630. Après il faut descendre sur le 615 pour la tfight... Du côté de chez tecnifibre j'attends désormais la tfight 300 2015 qui est annoncée à 630, ça correspondra mieux à mes envies et volonté de monter légèrement en poids.

Attention , quand je dis qu'elle est pas maniable , c'est en comparaison d'autres cadres similaires . Après bien sur qu'elle reste plus maniable qu'une blade par exemple , mais moins qu'une radical ou une prince tour par exemple .

c'est juste je sais pas mais je l'ai trouvé plus en tête que sa prédécesseur( pas l'équilibre mais l'inertie ) et parfois (notamment lors de volley réflexes ) je la sentais un poil en retard .

Mcfly est un fan de la prestige S on peut rien lui reprocher a cette raquette !! ( je plaisante ) ;)

Ca colle avec tous mes préjugés sur les graphene... C'est pas plus en tête (sur le papier c'est même la youtek qui semble plus en tête d'après TW) mais polarisé par principe avec le graphene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la radical ça m'a pas gêné mais sur la prestige S je trouvais la différence plus prononcée .

Après si tu la custom à la Mc fly ça devient une blade en plus confort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à la vue des caractéristiques des 2 raquettes je ne vois pas ce qui peut donner plus de puissance à la prestige S par rapport à la radical MP.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp ? N'est on pas uniquement sur une question de "feeling" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige S est plus lourde et plus en tête (moins en manche devrait-on dire plutôt), à vitesse de bras identique elle enverra forcément plus que la radical même si elle est plus souple. Ceux qui n'arrivent pas à avoir la vitesse de bras suffisante avec la prestige S trouveront la radical plus puissante. La radical est nettement plus facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tetienne.

Je joue toujours avec mes vieilles hammer 6.2. Je souhaite changer de raquette du coup j'ai testé la Graphene Radical REV pour son équilibre bien en tête. J'ai bien aimé mais je pense que je devrai tester une raquette plus lourde notamment pour pouvoir contrer plus aisément. Je voulais tester la radical mp mais ce que je lis ici me fait penser qu'il vaudrait mieux que je teste la prestige s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que je lis pour les specs de la hammer sont justes, la radical rev était plus légère que ta hammer donc pas étonnant que tu aies senti un manque. Mais à côté de ça la prestige S c'est quand même 30g de plus que ta hammer, c'est énorme je pense. Une évolution vers la radical MP à 295g ferait déjà une belle différence en terme de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les specs de ma hammer c'est une partie du problème, je les trouve pas. C'est une hammer 6.2 midplus limited edition en 16/19 je n'ai jamais réussi à la retrouver sur le net :/

Sur TWE je vois la radical MP à 317g et la prestige S à 314g (cordées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les specs de ma hammer c'est une partie du problème, je les trouve pas. C'est une hammer 6.2 midplus limited edition en 16/19 je n'ai jamais réussi à la retrouver sur le net :/

Sur TWE je vois la radical MP à 317g et la prestige S à 314g (cordées).

C'est une 615 ou une 660cm²? Couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, du coup un test de la radical mp est peut-être plus judicieux pour moi. Je reste dans la même gamme donc je ne m'éparpille pas trop. Pour affiner mes recherches c'est pas idiot.

Savez-vous si l'ajout de poids en tête de raquette peut éventuellement être une bonne idée sur la radical mp ?

C'est une 660cm². Couleurs noir et blanc, dominante noir. (edit : ma hammer 6.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je serais curieux de comparer ou d'avoir un retour sur une prestige s avec une radical mp et les joncs pro player, ce qui doit amener les cadres à peu de chose près au même caractéristiques et renforcer la stabilité du la rad !!!

quelqu'un ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de test et un tournoi mon choix s'est porté sur la radical mp.

Enfin une raquette récente avec laquelle je me sens bien, quel plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super raquette bien que je lui prefere la prestige s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis Eloya , les goûts et les couleurs ..... La mienne fait 307gr et encore plus en tête , 325 à l'équilibre et j'ai la préfère à mes anciennes radical MP .

Bonjour Mc Fly,

Je ne comprend pas comment tu es arrivé à 307 grammes avec ta prestige S graphène cordée ?

La mienne fait 330 grammes cordée !!!

Pourrais tu m'expliquer rapidement ta customisation (aurais-tu retiré 20 grammes dans le manche) ?

Merci par avance.

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui te dit qu'il donne un poids cordé ?

Sinon c'est assez facile d'enlever du poids sur la prestige avec les joncs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien de la head prestige s graphène 2014.

Mais effectivement, tu as sans doute raison tetienne, Mc Fly doit parler de 307 gr non cordée, cela me semble effectivement plus probable puisqu'elle est décrite à ~305 gr / bal 320 constructeur !

Mc Fly a donc dut installer quelques gr de plomb en tête à 10-14h ou 9-15h pour arriver à un équilibre à 325...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit, j'avais acheté 2 prestige S youtek, aussi données à 305 pour 320mm d'équilibre et... j'en avais une à 306g pour 325 mm et l'autre à 309g pour presque 330mm...

Au passage attention, la Prestige S 2014 (Graphène) semble assez différente de la version IG bradée actuellement chez TWE...

C'est clair, absolument rien à voir les 2 modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour a part , effectivement , la raquette est a 307,5 gr et 325 de balance non cordé

Pour ce qui est du comment pour la custo , je n'en ai aucune idée , c'est Didier qui me la confectionné sur mes revendications et ressenti sur mes anciennes radical MP

Petit changement , je suis entrain d'essayer avec du TGV 1.30 a 24/23 et vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour a part , effectivement , la raquette est a 307,5 gr et 325 de balance non cordé

Pour ce qui est du comment pour la custo , je n'en ai aucune idée , c'est Didier qui me la confectionné sur mes revendications et ressenti sur mes anciennes radical MP

Petit changement , je suis entrain d'essayer avec du TGV 1.30 a 24/23 et vraiment sympa

Merci pour cette précision,

Quelles améliorations tu obtiens avec le TGV 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je m'y suis fait , je lui trouve plus de souplesse , plus de confort et un meilleur toucher de balle .

Niveau puissance , j'ai l'impression que c'est kif kif .

Par contre , j'en suis a 7h de jeu et il commence a s'effilocher de plus en plus .

J'ai bien peur de casser des vendredi a l'entrainement .

Apres , s'il ne tient meme pas 10h , ce n'est pas interessant , dommage mais bon a voir deja quand il cassera.

Je le prefere au duramix , apres a voir peut etre si le X-one ou le NRG² sont plus solide sinon repartir sur l'original mais en baissant la tension a 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'oubliais une étape avec 1 bobine de 100m de BB Alu 1.25, je cassais au moins un cordage NEUF à chaque match... comme les pro !!! j'avais l'impression de re-corder en permanence mes raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y songe depuis longtemps, jamais dispo dans les pro shop quand j'y passe. Je l'essaierai un jour... Mais un truc me turlupine chez eux c'est la taille des tamis. Je fais un blocage (peut-être psychologique) à 645, j'ai jamais eu les sensations à cette taille de tamis et toujours un manque de stabilité à cette taille. Mon meilleur essai à 645 était la Q5 295, mais j'étais toujours moins bien qu'en 630. Après il faut descendre sur le 615 pour la tfight... Du côté de chez tecnifibre j'attends désormais la tfight 300 2015 qui est annoncée à 630, ça correspondra mieux à mes envies et volonté de monter légèrement en poids.

Ca colle avec tous mes préjugés sur les graphene... C'est pas plus en tête (sur le papier c'est même la youtek qui semble plus en tête d'après TW) mais polarisé par principe avec le graphene.

Quelqu'un peu m'expliquer ce que vous appellez "polarisé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poids aux extrémités,en tête souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poids aux extrémités,en tête souvent

Le graphene est trop léger ? donc les contructeurs les alourdissent par endroit, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×