Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sheldor

Quelle raquette choisir ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me perd dans les essais il y a bien trop de raquettes au secours je suis mal je veux toute les acheter :( J'ai joué pendant longtemps avec des technifibre t feel 305 puis j'ai changé pour des graphene speed mp qui ne me convienne finalement pas tant que ca. Concernant mon jeu je dirai que je joue en cadence avec pas mal de lift des deux côtés et avec de brèves apparitions au filet ( mais la plupart du temps je panique, je pleure et je repars au fond du court ). Jusque là j'ai essayé :

- APD : nickel pour le lift mais j avais du mal a trouver de la longueur de balle

- PD : Bien trop puissante

- Blade 98 (16x19) : un régal, j'ai adoré mais pas mon bras en fait.

- Wilson juice 100 : beurk

- Tecnifibre t fight 305 : tamis un peu petit je pense, j'ai boisé à tout va

- Graphene radical MP : Je l'ai trouvé sympa , puissante mais pas trop , pas mal de contrôle quand même mais moyenne au niveau de la prise d'effet.

Le lift étant la base de mon jeu je recherche une raquette me permettant de trouver une bonne longueur de balle avec une balle bien lourde. Merci de bien vouloir m'aider :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade j'avais quelques craintes concernant son exigence intrinsèque.... mais au final, physiquement on s'adapte. Si tu n'es pas fragile du bras je pousserais les essais, avec un cordage adapté tu peux t'y retrouver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aime la graphene radical mp, pourquoi pas avec un nando hexo twist comme cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APD avec un cordage moins tendu ?

Si tu as aime la graphene radical mp, pourquoi pas avec un nando hexo twist comme cordage ?

L'idéal serait de refaire un essai avec les 2 cadres au dessus avec les préconisations suggérées.

Un cordage moins tendu sur l'apd

Un cordage favorisant la prise d'effets sur la radical. Et si toujours pas convaincu, peut être essayer l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le Rpm sur la radical , pas trop tendu non plus 22/21

As tu testé la blade 98S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade j'avais quelques craintes concernant son exigence intrinsèque.... mais au final, physiquement on s'adapte. Si tu n'es pas fragile du bras je pousserais les essais, avec un cordage adapté tu peux t'y retrouver non ?

Si son bras ne la supporte pas en test sur une saison ce sera pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit essai avec la T-Fight 295 MP...

là au moins, tu ne vas pas boiser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il aime les sensations fermes, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as aimé la head, pourquoi ne pas continuer avec ? tu peux très bien lifter avec ?!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×