Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maga

Reprise tennis suite a une rupture lca et menisque

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais déjà posté des messages car je devais me faire opérer des ligaments croisé antérieur, et finalement ils se sont retrouvés à m'opérer du ménisque.

Hier j'ai eu ma dernière séance de kiné. Le kiné, le chirurgien et le docteur du sport m'ont permis de reprendre le sport dès aujourd'hui. J'appréhende un peu de me reblesser ou quoi que ce soit.

J'aimerai bien savoir s'il y a des échauffements a faire en plus pour "se chauffer" le genou

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de reprendre vraiment le tennis, tu devrais faire un solide travail de musculation spécifique autours de genou pour consolider ton genou.

Il faut que tu remontes doucement la pente, je te recommande les bandelettes de Christophe Carrio. Tu devrais trouver une réponse à pourquoi tu t'es pété les croisés dans cette vidéos, il va aussi te montrer les mouvements à éviter. Vers la 2eme minute de vidéo, tu auras une excellente explication.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un test que j'ai fait, ils m'ont tous dit que j'avais un déficit de 25 % au niveau des ischios-jambiers (des 2 côtés) et que c'était la principale cause de ma blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce qui est décrit dans cette vidéo, ton déficit au niveau des ischios augmente l'excès de rotation interne au niveau du genou. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue surtout voir que sur terre battue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'acheter une planche d'équilibre ou coussin d'équilibre pour renforcer tes genoux aussi. :)

C'est pratique, ça coute pas cher et tu peux travailler chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue surtout voir que sur terre battue

+1 Je reprends le tennis suite à une blessure au genou (cartilage) et pour le moment je n'ai pas de douleur lorsque je joue sur terre alors que sur green set...

Sinon, bien préparer ton (kiné + musculation) avant de reprendre est essentiel pour optimiser ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Je reprends le tennis suite à une blessure au genou (cartilage) et pour le moment je n'ai pas de douleur lorsque je joue sur terre alors que sur green set...

Sinon, bien préparer ton (kiné + musculation) avant de reprendre est essentiel pour optimiser ton retour.

Le problème, c'est que dans mon club il n'y a pas de terre battue uniquement du quick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×