thegoodhands Signaler ce message Posté(e) June 19, 2014 Bonjour. J ai 15 ans et mesure 1m84. Je suis 15/2 mais dixit mon prof début de seconde série dans la raquette. J'ai longtemps joué avec la juice 100 304g et qui m a provoqué des tendinites au poignet a répétition. Résultat 8 semaines d'arrêt total. J ai désormais repris, mon prof m a fait faire une révolution sur mon coup droit (changement de prise et de plan de frappe) et m a prêté une "ancienne" raquette la prince rebel team 95 288g ( version +légère de l ancienne raquette de monfils) Et j'ai adoré les sensations bien qu'il faut s engager dans les frappes pour que ça parte...et surtout mon critère numéro 1 je ne ressens plus aucune douleur au poignet. Seulement je trouve cette raquette trop exigeante ( tamis 612) au cas ou j'ai un jour sans au niveau du jeu de jambes . J aimerai donc avoir des avis sur des raquettes au point de vue similaire avec un tamis 630 et prenant un peu mieux les effets tout en restant sympa avec mon poignet et mon bras accessoirement. Je préfère les raquettes en manche désormais. Plan de cordage 16x19 dans l idéal mais 18x20 me va aussi. J ai déjà regarder des raquette dites moi si je me trompe complètement : La prince tour 98 esp 310g non cordéehttp://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PT98E-FR.html La head prestige s 2014http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEAD-HYGPS-FR.html La prince tour 98 16x20 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PTR98-FR.html J ai un style de jeu offensif avec un coup droit tres lifte revers a deux main souvent varié avec des chops et service puissant avec beaucoup d effets (surtout en 2nd balle ) Volée correcte ou j essaie de plus en plus d amener mon jeu. Avez vous d autres idées de raquette si celles données précédemment ne corresponde pas? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VosslerXII Signaler ce message Posté(e) June 19, 2014 Dans le même ordre de poids, je te conseil la Yonex AI 98 285 gr: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-YAI98L-FR.html Si tu as l'occas de la prendre en test sur le site, fonce. niveau sensation ça se rapproche beaucoup de la rebel 95 et pas trop lourde pour ton poignet et bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegoodhands Signaler ce message Posté(e) June 19, 2014 Merci pour ta réponse tres rapide J ai justement en ce moment en test la ai 98 310g et je l ai trouvée sympa mais il lui manquait un petit quelque chose....est ce que le modèle 285g est similaire en termes de sensations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2014 La rebel 98 team tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) June 19, 2014 La graphene speed me a bonne presse sur le forum De même la prestige s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegoodhands Signaler ce message Posté(e) June 20, 2014 Est ce que quelqu'un a tester la tour 98 16x20 et pourrai m éclairer sur ses caractéristiques ? Pour la rebel team 98 sympa mais pas de coup de cœur j ai déjà test La prestige s j ai bien envie de l'essayer mais quelqu'un saurait si elle en test dans les grands magasins de sports ou proche de Vincennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2014 C'est la meme que la rebel 98 300g 16x20 632 cm2 Raquette contrôle avec bonne reserve de puissance et tres bon effet grace a l'exo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegoodhands Signaler ce message Posté(e) June 24, 2014 J ai essayé la prince tour 98 esp et je n ai pas du tout aimé: assez usante pas beaucoup de controle et surtout pour moi trop de lift (avis a modère car j ai joue avec une méchante contracture au dos) par contre au service plutôt très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2014 graphene prestige s je me demande si c'est pas trop polarisé pour un joueur ayant des problemes de poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) June 26, 2014 La ESP c'est pas la même que la tour hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites