thegoodhands Signaler ce message Posté(e) June 19, 2014 Bonjour. J ai 15 ans et mesure 1m84. Je suis 15/2 mais dixit mon prof début de seconde série dans la raquette. J'ai longtemps joué avec la juice 100 304g et qui m a provoqué des tendinites au poignet a répétition. Résultat 8 semaines d'arrêt total. J ai désormais repris, mon prof m a fait faire une révolution sur mon coup droit (changement de prise et de plan de frappe) et m a prêté une "ancienne" raquette la prince rebel team 95 288g ( version +légère de l ancienne raquette de monfils) Et j'ai adoré les sensations bien qu'il faut s engager dans les frappes pour que ça parte...et surtout mon critère numéro 1 je ne ressens plus aucune douleur au poignet. Seulement je trouve cette raquette trop exigeante ( tamis 612) au cas ou j'ai un jour sans au niveau du jeu de jambes . J aimerai donc avoir des avis sur des raquettes au point de vue similaire avec un tamis 630 et prenant un peu mieux les effets tout en restant sympa avec mon poignet et mon bras accessoirement. Je préfère les raquettes en manche désormais. Plan de cordage 16x19 dans l idéal mais 18x20 me va aussi. J ai déjà regarder des raquette dites moi si je me trompe complètement : La prince tour 98 esp 310g non cordéehttp://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PT98E-FR.html La head prestige s 2014http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEAD-HYGPS-FR.html La prince tour 98 16x20 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PTR98-FR.html J ai un style de jeu offensif avec un coup droit tres lifte revers a deux main souvent varié avec des chops et service puissant avec beaucoup d effets (surtout en 2nd balle ) Volée correcte ou j essaie de plus en plus d amener mon jeu. Avez vous d autres idées de raquette si celles données précédemment ne corresponde pas? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites