Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cone12

Nouvelle raquette pour mon jeu

Recommended Posts

Bonjour, je créer ce topic afin de demander conseils à des connaisseurs.
Je souhaite changer de raquette, pour que ma nouvelle s'adapte mieux à mon jeu !

Je m'appelle Mathieu, et suis actuellement 30/1. Je joue avec une head extreme team : 270g.

Mon style de jeu : Assez polyvalent. En fond de court, j'aime attaquer. Je tape mes coups droits, et j'aime mettre des effets. Mon revers est plûtot à plat. J'aime monter à la volée. Je met de l'effet au service, mais je peux aussi servir à plat (ça reste modéré). J'utilise aussi les amorties.

Ce que je recherche : Une raquette plus puissante que celle que je possède. J'ai maintenant 20 ans, donc peut être passer sur du 300g ? Je souhaite une raquette trés maniable ! Je veux sentir la balle, que je puisse m'exprimer en lift, mais conserver du confort.

En résumé, je cherche un peu plus de puissance, et de contrôle.

Par exemple, j'ai pu tester la babolat aeropro drive (version 260g.. mais bon). Niveau coup droit, je me suis régalé comme jamais ! Mais malheureusement, je n'ai trouvé aucune sensation au service, et en revers. Sur ces 2 derniers points, je préfére ma head actuelle, ou je sens plus la balle, et me sens capable de jouer le coup que je veux.

J'ai entendu parler de la head extreme MP 2.0 (300g). Comapré à mon extreme team, me permettrait-elle d'être plus puissante, et de gagner un peu en contrôle et en effet ?

Aussi, on m'a parlé de la babolat pure drive (300g), même question pour cette raquette ?
Et entre les 2, laquelle correspondrait le mieux à mes attentes ?

Voila, je vous remercie de votre lecture, et de votre aide. N'hésitez pas à me questionner si vous voulez en apprendre plus sur mon jeu ou mes attentes, pour mieux me conseiller.

Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×