Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
narzil

Changer de raquette ou conserver celle que j'ai telle est la quest

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir un avis sur le choix que je devrait effectuer vis a vis de mon jeu.

Je joue actuellement depuis 13/14 ans je sais plus je m'y perds dans le compte ^^.

Je suis actuellement dans un club entièrement terre battue depuis 3 ans, surface sur laquelle j'ai les meilleurs résultat et ou mon jeu ultra lifté s'exprime a merveille.

J'ai un coup droit assez puissant et extrêmement lifté, un revers moins bon plus a plat mais qui n'ai pas non plus un point faible. j'ai un service tout a fait convenable slicé en première généralement et une très bonne deuxième lifté.

Je joue actuellement avec une Six one team de 2011 avec un luxilon tendu en 23/24 kg.

Suite a un bris de mon cordage, j'ai eu le "plaisir" de devoir reprendre ma deuxième raquette une wilson K-factor de 2008 si mes souvenir sont bon cordé avec un black code a 25kg. Je n'ai absolument eu aucune sensation avec ma deuxième raquette, avec une différence de poids, d'équilibrage, le lift passais difficilement, la puissance et le contrôle que j'ai avec ma raquette habituelles n'étaient pas au rendez vous.

De ce fait j'en suis venu a me demander si ma raquette actuelle étais aussi ce qu'il me fallait pour mon jeu actuel. Je précise que de temps en temps, je ressent quelques douleur au niveau du coude si je décentre la balle, surtout en revers.

Après discussion avec mon prof, qui m'a conseiller de regarder du coté de babolat, la pure drive et / ou la aeropro, j'en suis venu a tester la aeropro ce week end, et la surprise, je n'ai eu aucune douleur a coude, l'impression que la balle repartais sans effort même si en face, ça poussais plus la balle qu'autre chose, et niveau effet c’était parfait.

Mon prof me conseille tout de même de tester a coté la pure drive qui pour lui pourrais aussi me convenir.

J'en viens donc a vous demander votre avis sur ces deux raquettes et aussi la pro staff 100L.

Quel serais le meilleurs choix qu'il me faudrait faire d'après vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×